Haut de page

Joue pas les arbitres

Saison 25 - Episode 16
Code : SABF11 | N° : 546 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 30-03-2014  31-03-2018  08-01-2015  22-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

You Don't Have To Live Like A Referee
Homer, die Pfeife
Bíróként élni
Non sei tenuto a vivere come un arbitro
No tienes que vivir como un árbitro
No tienes que vivir como un árbitro
Os Simpsons na Copa do Mundo
Homer, die Pfeife
Lahjomaton lahjakkuus
Nie musisz ?y? jak s?dzia

Les Simpson à la TV

Cours élémentaire musical
S22E01

Marge décide de déposer Lisa dans un camp d'art théâtrale pour qu'elle puisse s'épanouir à travers ses passions...

Joue pas les arbitres

Dans la grande salle de gym de l’école élémentaire de Springfield, un débat entre Abraham Lincoln et Stephen Douglass est organisé mais immédiatement sifflé par tous les élèves avant de virer en un tragique échange de coups de poing. Le superintendant Chalmers est furieux et propose d’organiser un concours de discours afin de leur enseigner le respect dans lequel les élèves devront présenter un héros. Le jour de la présentation, Lisa s’aperçoit que Martin l’a devancé sur le sujet et elle n’a que quelques secondes pour trouver un nouvel héro : elle choisit son père. Son discours est touchant et rencontre un tel succès sur internet qu’il est partagé de manière virale. Un représentant de la Fédération internationale de football se présente alors à leur domicile et veut qu’Homer soit arbitre lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil en raison de son intégrité. Pour la seconde fois, la famille part au Brésil ou de nombreuses épreuves vont ébranler l’honnêteté d’Homer…

Références

"Pulp Fiction" (film)  ? La mallette contenant quelque chose de dorée.

Musiques de l'épisode

"Her?s" de David Bowie  ? Quand Lisa pense à ce que son père a accompli.
"Samba de Janeiro" de Bellini  ? Quand les malfaiteurs proposent de l'argent à Homer.

Personnages de l'épisode

M. Mackleberry - Jerri Mackleberry

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/12/2014 à 13h53 | 16/20

A ranger au rang des excellente surprises, je n'attendais pas grand chose et pourtant... Je craignais cet épisode. Pourtant très vite je me suis bien marré (Lincoln qui s'énerve et les titres de journaux) Le speech de Lisa rappelle agréablement de nombreux anciens épisodes, il est vrai que malgré ses innombrables défauts, Homer a aussi fait beaucoup de bonnes choses. Et juste après Homer qui chante ce qu'il pense (et regardez ce chien !) ça faisait longtemps, comme si on était revenu y'a 15 ans ! Ensuite on entre de plein pied dans l'intrigue principale et les gags restent assez nombreux, l'histoire est certes assez facile mais pas totalement invraisemblable non plus, on retrouve le Brésil avec plaisir (et des références à leur ancien voyage là-bas) et les nombreux gags sur le terrain sont bons. Mais je me posais la question : Qu'est-ce qui va tout faire foirer ? Et je mentirais que si je ne voyais pas venir la suite de l'intrigue mais étrangement, encore une fois, ça marche bien ! Je riais souvent. Devant la saison 25! Incompréhensible, ça tient en gros jusqu'au bout malgré les moments clichés inévitables. Même l'épilogue est cool. Depuis quelques années, j'ai rarement une note aussi élevée à un épisode.
YvesRaymond Cul | 24/11/2015 à 15h01 | 16/20

Quel surprise, un épisode vraiment tres bon, qui fait partie du haut du panier dans cette saison 25! J'ai beaucoup aimé, rien que le début deja a l'école est bien sympa et drôle avec le discours de Lisa. Vient ensuite l'histoire principal avec Homer qui va arbitrer la Coupe du Monde de Football 2014 au Bresil, et la l'histoire devient très captivante, la partie dans l'avion est déjà très sympa puis ensuite j'adore tout les passages dans les stades qui sont très drôle, beau a voir et d'une ambiance festive et sympathique. Bien que écrit avant, cet épisode a aussi quelques similitude avec les événement qui se sont passer a la Coupe du Monde, la victoire de l'Allemagne sur le Bresil, ou la blessure de la star Bresilienne, se qui arrivera en vrai a Neymar. Niveau gags il n'en manque pas, je retiens le journal de l'école avec Lincoln qui s'énerve, Nelson qui parle du copain de sa mère qui est partie en les volant, les flash-back de Lisa concernant Homer, la tondeuse qui retourne chez Flanders, le type arrête pour corruption, le Serpent qui vole au Luxembourg, le commentateur sportif et le fameux ggggooooaaaallll, le commentateur qui dit que toute l'équipe a aidé Homer a mettre son short, le type qui vient jouer avec sa guitare, le type devant l'écran géant qui fini par proposé un pot de vin, Man of Steel, El Divo qui meurt, la mère du mafieux, la fin avec Krusty et Teeny ou l'excellent gag avec la strip teaseuse du teletoon avec la lettre e qui s'allonge x). Tres bon épisode !!
Simpsmania | 03/11/2016 à 22h16 | 18/20

Mon coup de coeur de la saison. Voilà enfin un épisode qui ne rate pas son but. Un excellent gag du canapé, un début mouvementé qui enchaîne rapidement sur le concours permettant aux élèves de parler de leurs héros. J'ai bien aimé la manière dont Lisa s'y prend pour redorer l'image de son père. Mais le meilleur, selon moi, est d'être parvenu à donner une continuité à l'épisode ''Marge piégée par le net'' (s18) où Homer avait déjà exercé la fonction d'arbitre de foot, mais comme remplaçant. Bon, c'est un peu exagéré que son honnêteté attire aussi facilement l'attention des grands pontes de la FIFA, mais pourquoi pas ? Le retour de la famille Simpson au Brésil est rempli de gags et de bons moments, mais aussi de références à leur précédent séjour. De plus, le thème de la corruption dans le monde du football était une problématique intéressante. De bout en bout, j'ai aimé : Homer qui chante et ne fait pas attention à sa tondeuse qui arrive chez Flanders, le président de la fédération mondiale de foot arrêté et aussitôt remplacé, Marge qui subit les remontrances du pilote dans l'avion, le Serpent au Luxembourg, la nonne au stade qui fait un streap-tease, Homer qui marque un but avec les pots-de-vin que lui refile un joueur, puis qui s'évertue à repousser les offres tentatrices de la mafia... autant de bons points qui s'ajoutent à une conclusion aussi originale qu'amusante. Une réussite qui vaut la 1ère place des meilleurs épisodes de la saison.
Dr.Hibbert8 | 25/08/2020 à 00h56 | 14/20

Deuxième voyage au Brésil pour la famille Simpson, mais cette fois,c'est pour différent motif. Tout a débuté assez vite, avec le gag du canapé, et puis il y a Lisa qui veut se trouver un nouveau héro. Cette partie m'as plus, mais c'était très certainement la partie au Brésil qui m'as plus d'avantage. C'est certain que l'histoire m'as un peu fait penser à l'histoire secondaire de "Marge piégée par le net", mais ça ne m'as pas empêcher d'aimer l'épisode. Arrive enfin la partie de l'épisode qui se passe au Brésil, avec Homer qui fait l'arbitre. Plusieurs gags dans ces séquences, et ce n'est pas trop lent. On s'attendait bien à ce qu'Homer découvre que celui-ci est le deuxième choix de Lisa, mais ça reste tout autant appréciable. L'épilogue était appréciable, pas trop long, ni trop court, plutôt parfait. Des gags drôles comme Mr.Tenny qui dit au singes de mordre Krusty, les méthodes des traffiqueurs pour qu'Homer corrompt la partie, Ned qui est content de revoir sa tondeuse, l'homme qui se fait arrêter pour corruption, l'émission de télévison au Brésil ou encore le téléphone dans la malette de l'homme malhonnète. En conclusion, la majorité de l'épiosde était bien, très amusant et plaisant à regarder. Un point de plus que pour l'épisode précèdant, dut au nombre de gag plus fréquent.
lenny bar | 13/01/2019 à 19h06 | 12/20

Nom d'un petit bonhomme, encore d'excellentes notes... suis-je devenu si aigris ? Alors certes, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans cet épisode. Rien qu'au niveau du scénario... les Simpson qui repartent au Brésil (mouais), Homer qui est de nouveau arbitre de foot (mouais) et surtout la raison qui provoque tout ça : un exposé de Lisa de 30 secondes... Ok, les Simpson n'est pas une série réaliste et Homer est déjà allé dans l'espace juste en donnant un coup de fil... mais quand même... là ça sort de nul part et c'est trop brutal. Le début, avant qu'ils ne s'en aillent au Brésil n'est vraiment pas terrible du tout, heureusement ça s'améliore par la suite. Je n'ai pas trouvé que les gags étaient si nombreux que ça. Plus que dans certains autres épisodes de la saison mais je n'ai jamais véritablement rigoler. Ceux qui m'ont plu : La tondeuse qui revient chez Ned, Le mec arrêté pour corruption et remplacé par un autre, Le pilote qui provoque des turbulences à cause de Marge, Le portable qui s'illumine dans la mallette, Brésiliens : "Nazis !" Allemands : "Hébergeurs de nazis !"
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park