Haut de page
 

Bart Simpson


Nom complet : Bartolomé Jojo Simpson
Fonction : Elève de CM1
Age : 10 ans

Première apparition

Noël mortel (saison 1)

Catégories

Classe de Bart
Ecole élementaire
Famille Simpson

Relations

Mère : Marge Simpson
Père : Homer Simpson
Grand-père : Abraham Simpson
Grand-mère : Mona Simpson
Grand-père : Clancy Bouvier
Grand-mère : Jackie Bouvier
Tante : Patty Bouvier
Tante : Selma Bouvier
Ami : Milhouse Van Houten
Oncle : Herbert Powell
Ami : Nelson Muntz
Ami : Donnie
Ami : Diggs
Ami : Lewis
Ami : Wendell
Cousine : Ling Bouvier
Tante : Abbie

Doublage

Version française : Joëlle Guigui (Saisons 1 à 22), Nathalie Bienaimé (Saison 21), Nathalie Bienaimé (Depuis la saison 23)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

29/06/2017
Le nom de Bob Terwilliger (Tahiti Bob) fait référence au Dr Terwilliker dans le film Les 5000 doigts du Dr T.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

simpsonofan | Qui sait, on les aura peut être le jour où FXNow sortira chez nous. En espérant qu'on puisse... (Le doublage VF des dernières saisons)

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

Bart Simpson

Bart est un garçon américain de 10 ans qu’on pourrait qualifier de « sale gosse ». Elève en classe de CM1, on ne peut pas vraiment dire que Bart est un cerveau, bien au contraire. En plus d’accumuler les mauvaises notes, Bart ne peut s’empêcher de faire des bêtises. Que ce soit son institutrice, Mme Krapabelle, Willie le jardinier ou le principal Skinner, tous ont déjà été les innocentes victimes des farces de mauvais goût de Bart. Une autre de ses nombreuses victimes est Moe, le patron du bar, que Bart prend particulièrement de plaisir à l’appeler pour demander une personne dont le prénom et le nom forment un mauvais jeu de mot.

Bart est un casse-cou. Adepte de skateboard, il n’a pas froid aux yeux et il n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour amuser la galerie, ce qui lui vaudra plusieurs bobos dont une jambe cassée. Mais comme lui a dit son idole, le cascadeur Lance Murdock, « Les os se ressoudent, les nanas adorent les cicatrices et les Etats-Unis sont les premiers au monde pour ce qui est du nombre de médecins par tête de cascadeur ».

En tant que cancre et pitre de la classe, Bart est bien entendu très populaire à l’école. C’est donc étonnant que son meilleur ami, Milhouse, soit un garçon ringard et faible. C’est pour cette raison que Bart l’a choisi comme ami, il est ainsi sûr qu’il ne lui fera pas de l’ombre, mais au fur et à mesure, ils sont devenus de vrais amis. Bart et Milhouse font toutes leurs bêtises ensemble, bien que c’est toujours Bart qui en a l’idée.

En famille, Bart n’est pas vraiment un ange non plus. Si sa mère, Marge, semble avoir définitivement oublié l’idée de le remettre dans le droit chemin, le cas de son père est encore plus inquiétant. En effet, le pauvre Homer est complètement martyrisé par son fils depuis son plus jeune âge du temps où il jetait son portefeuille dans les WC à celui où il fait une fugue pour aller à un concert de rap alors qu’il lui avait été défendu d’y aller. Homer qui ne sait plus comment réagir face à son fils n’a alors plus d’autre choix que d’en venir aux mains, c’est pour cela que Bart est si souvent étranglé par son père. Et Bart ne s’arrête pas à son père mais son grand-père subit aussi les frais de sa mauvaise attitude, ce n’est pas son dentier qui vous dira le contraire !

Comme son père, Bart aime beaucoup la télé, mais ce qu’il préfère avant tout ce sont les dessins animés, en particulier « Itchy et Scratchy », une version gore de « Tom et Jerry », qui est diffusée dans son émission favorite, celle de son idole Krusty dont il est éperdument fan et collectionneur de tous ses produits dérivés.


Images de Bart Simpson




Liste des apparitions de Bart Simpson

Bart Simpson apparait dans tous les épisodes.


Citations de Bart Simpson



Ajouter une citation

Renseignements sur Bart Simpson

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park