Haut de page

Manucure pour 4 femmes

Saison 20 - Episode 20
Code : LABF09 | N° : 440 | Durée : 21'05

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 10-05-2009  17-11-2009  04-02-2010  30-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Four Great Women and a Manicure
Vier Powerfrauen und eine Maniküre
Quattro grandi donne e manicure
Cuatro grandes mujeres y manicures
Cuatro grandes mujeres y una manicura
Quatro Grandes Mulheres e um Manicure
Négy nagy n? és manik?rök
Vier Powerfrauen und eine Maniküre
Täydelliset naiset
Wielkie kobiety i manicure

Les Simpson à la TV

Le retour du frère prodigue
S03E24

Homer retrouve son demi-frère et espère l'aider à se sortir de ses soucis financiers...

Manucure pour 4 femmes

Cet épisode sera diffusé le 20 août à 20h05 sur

Marge et Lisa se rendent au salon de manucure et se demandent si une femme peut être à la fois intelligente, puissante et belle. Elles se racontent alors les histoires de 4 femmes célèbres : Selma en Reine Elizabeth I, Lisa en Blanche Neige, Marge en Lady MacBeth et Maggie en architecte de talent d'après le livre de Ayn Rand "La source vive"...

Références

La source vive (livre)
Nuit Etoilée de Van Gogh (peinture)
Matrix Reloaded (film)
Bye Bye Birdie (film)
Macbeth (théâtre)
hansel & Gretel (livre)
Le petit chaperon rouge (livre)
Boucles d'or (livre)
Blanche Neige et les sept nains (livre)
Beowulf (film)
X-Men 2 (film)  ? Homer pense que la réplique de Marge est tiré de ce film

Musiques de l'épisode

"Molto Vivace" de Beethoven  ? À la fin de la dernière histoire lorsque Maggie devient architecte.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Avocat aux cheveux bleus - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Duffman - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Julio - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Agnes Skinner - Spider Cochon - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/05/2012 à 09h27 | 8/20

Avec le passage de la série de trois à quatre parties, on sent qu'au début de l'épisode ils doivent parer au plus pressé. Certains épisodes à 3 histoires pouvaient commencer après 2 minutes, là, sans compter le générique, on entre dans le vif du sujet après 10 secondes. Histoire 1 : Voir des histoires courtes à ce point là, franchement, on n’a pas le temps de les apprécier. Je n'ai rien retenu de l'histoire de Selma en reine Elisabeth, j'ai souri une fois ou deux, mais je n’ai pas aimé. Histoire 2 : Déjà meilleure. Avec quelques bons gags avec l’avocat aux cheveux bleus, la console de commande (T437 ?) de la mine, le miroir HD, Willie qui ne peut rien faire, la vengeance des herbivores... Histoire 3 : J’ai bien aimé l’histoire, mais les gags se font rares. Cela dit j’ai adoré la mort du docteur Hibbert, j’ai bien aimé Lenny qui essaie de faire peur et Homer qui se flingue. Histoire 4 : Cet acte était affreusement court. Question gag j'ai bien aimé les différentes manières du prof de détruire les œuvres de Maggie, "U suck" et le gag final. Voir Maggie parler avec une voix telle que celle-là, je n'ai pas aimé. 8/20 me semble juste.
lenny bar | 13/09/2020 à 18h28 | 7/20

Encore un épisode à 3 histoires... Ah non, 4 ! Ça change tout ! HISTOIRE 1 : Original d'avoir donné de l'importance à Selma et Julio... Voilà, le seul point positif de l'histoire. Elle est beaucoup trop courte, ça va trop vite. Pas d'intérêt. 1/5 - HISTOIRE 2 : Une parodie de Blanche Neige, ce n'est pas très inspiré mais les gags sont très nombreux ! 3/5 - HISTOIRE 3 : Pas extraordinaire, mais au moins on prend plus le temps que dans l'histoire 1. Elle aurait même pu faire partie d'un horror show. 2/5 - HISTOIRE 4 : Comme la 1ère : Trop courte et sans intérêt. La seule originalité vient du fait que Maggie parle avec une voix d'adulte, et je n'ai pas aimé ça... 1/5 - LES GAGS(pratiquement toute dans l'histoire 2) : - Ralph qui demande qu'on lui coupe la tête - Les ongles de l'avocat aux cheveux bleus - Les nains qui tapent sur des panneaux de commande avec leurs pioches - Le cercueil de Willie - Willie qui ne peut pas découper un morceau de papier - Les lits trop durs - La sorcière qui se fait attaquer par les animaux - Tahiti Mel qui ronfle en disant "rooonfle" - "L'os est tombé est à frappé Mel à mort", etc. Un épisode inégal et sans grand intérêt. Une histoire pas inspirée mais très drôle, une moyenne et 2 complétement insignifiantes.
Dr. Nick | 28/02/2015 à 22h00 | 8/20

"Marge et Lisa vont au salon de manucure et se racontent des histoires"... fascinant. D'autant que les scènes intermédiaires sont vides de gags, à part bien sûr les ongles de l'avocat. Enfin bref. La première histoire est très courte, passage de trois histoires à quatre histoires oblige, et il n'y a aucun gag à en tirer, si ce n'est la scène avec Ralph. La deuxième est la meilleure, à défaut d'être génialoïde elle a le mérite de me faire marrer à quelques reprises comme la console de commande, le miroir HD, "Celui-ci est exactement... comme le premier!", les herbivores... La troisième, qui aurait presque pu mériter une place dans un Horror Show, est malheureusement insipide, je n'aime pas l'idée ni l'ambiance et a très peu de passages amusants (juste la mort d'Hibbert et le Lenny fantôme). Enfin, la dernière, qui est elle aussi trop courte mais qui est assez drôle, notamment la manière dont le gérant de la garderie détruit les oeuvres de Maggie et le "U suck". D'ailleurs, tout le monde l'a souligné et moi de même, voir Maggie faire un tel genre de discours avec cette voix c'est juste... bizarre. Certes, c'est une parodie mais tout de même. Pas horrible mais pas de quoi se relever la nuit.
Messi-simpson | 13/07/2018 à 01h06 | 9/20

Un épisode à 4 histoires... déjà que les épisodes à trois histoires sont rarement fameuses on nous fait une histoire supplémentaire mais elles seront plus courtes. En bref la première histoire est vraiment mauvaise, mise à part un ou deux sourire il n'y a rien à retenir vu qu'elle est trop courte. Cependant la seconde est excellente, pas mal d'excellent gag comme la TV HD, le bain de la tortue, la récompense de Willie, Willie qui ne peut rien faire, Moe qui embrasse la poignée de porte, le trosième lit qui est trop dure ou encore les herbivores qui se vengent. Franchement je l'aime beaucoup car j'ai bien rigolé. La troisième histoire se laisse voir mais elle n'est pas très drôle mis à part la mort du docteur Hibbert qui est excellente. La dernière histoire est vraiment très courte et assez sympathique mais sans plus. Heureusement qu'il y a la seconde histoire qui offre presque la moyenne a cet épisode qui s'annonçait décevant mais pas horrible au final.
Dr.Hibbert8 | 11/06/2020 à 21h48 | 10/20

Quatre histoire qui sont environ tous égales, mais pas du bon côté. Tout d'abbord, l'intro et les scènes avant les histoires sont vraiment trop courte, même si ils voulaient gagner du temps pour les histoires.(2/5). La première histoire est correcte, sans être trop mauvaise, il ne se passe pas grand chose.(3/5). La deuxième histoire est clairement la meilleure pour moi, c'est également la plus drôle et la plus dynamique.(4/5). La troisième est plutôt insignifiante, sans réel but, mais elle n'est pas catastrophique non plus.(2/5). Finalement, la dernière histoire est un peu trop courte, mais je ne dirais pas qu'elle est mauvaise.(3/5). Les gags : (Willy qui ne peut faire de mal a personne, les oeuvres de Maggie détruite par le professeur, Lisa qui essaie les différents lit, le miroir HD et la mort du Dr. Hibbert.) Épisode vraiment moyen, avec des histoires très étranges, et loin d'être nécessairement bonnes, mais je crois qu'il mérite près de la moyenne.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park