Haut de page
 

Clint Eastwood


Fonction : Acteur

Première apparition

Simpsonnerie chantante (saison 9)

Catégorie

Personnalités télé

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

23/01/2018
Une scène coupée de Je crois en Marge (s8) disponible dans le DVD montrait Jasper être le prédécesseur du révérend Lovejoy.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Klingon, j'arrive
La veille de son mariage avec Edna, Skinner avoue à Homer qu'il ne veut pas se marier...
24/01 à 17h20 (6ter)
Attrapez-nous si vous pouvez
Homer et Marge fuient Bart et Lisa pour pouvoir passer un peu de temps seuls...
24/01 à 17h40 (6ter)
Tarteman, le vengeur masqué
Homer devient un super héros...
24/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Superbe travail. (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Clint Eastwood

Clint Eastwood, né le 31 mai 1930 à San Francisco (Californie), est un acteur, réalisateur, compositeur et producteur de cinéma américain.

Autodidacte, il entre grâce à des amis au studio Universal où il interprète d'abord de petits rôles dans des séries B, puis l'un des rôles phares d'une longue série, Rawhide. Il est alors remarqué par Sergio Leone qui l'embauche pour la Trilogie du dollar (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand). Devenu célèbre, il interprète de nombreux rôles, d'abord pour Universal, puis pour Warner Bros., notamment ceux de L'Inspecteur Harry. En 1968, il devient producteur avec la création de la société Malpaso et réalise son premier film en 1971, avec Un frisson dans la nuit. Aujourd'hui, avec plus de trente-cinq films à son actif, parmi lesquels Impitoyable, Sur la route de Madison ou encore Mystic River et plus récemment Million Dollar Baby, Gran Torino, Invictus, American Sniper et Sully, Clint Eastwood figure parmi les cinéastes les plus reconnus au monde.

D'abord connu pour ses rôles d'antihéros volontiers redresseur de torts et tragiques, dans des films d'action violents ou des westerns tels que L'Homme des Hautes Plaines ou encore Pale Rider, il a ensuite endossé des rôles plus touchants dans des films empreints d'un certain classicisme, influencés par le cinéma de John Ford et de Howard Hawks. Il est également connu pour ses comédies telles que Doux, dur et dingue et Ça va cogner. Il a ainsi été récompensé à de nombreuses reprises, remportant notamment quatre Oscars, cinq Golden Globes, trois Césars et la Palme d'honneur au Festival de Cannes en 2009.


Images de Clint Eastwood

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Clint Eastwood



Citations de Clint Eastwood

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Clint Eastwood

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park