Haut de page

Simpsonnerie chantante

Saison 9 - Episode 11
Code : 5F24 | N° : 189 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 04-01-1998  05-12-1998  07-04-2020

Titres étrangers

All Singing, All Dancing
Und nun alle singen und tanzen!
Tutti cantano tutti ballano
Todos cantan, todos bailan
Todo canciones, todo bailes
Milagre de Natal
Mindenki énekel és táncol
Und nun alle singen und tanzen!
Simpsonin laulava perhe
Wszyscy na scen?

Les Simpson à la TV

Le retour du frère prodigue
S03E24

Homer retrouve son demi-frère et espère l'aider à se sortir de ses soucis financiers...

Simpsonnerie chantante

Homer revient avec une cassette vidéo qu'il a louée. Au lieu de prendre "Croc Blanc", il a choisi un mauvais film de Clint Eastwood qui est rempli de chansons stupides. Homer dit qu'il déteste les comédies musicales. A partir de ce moment, l'épisode lui-même se transforme en comédie musicale. Pour prouver qu'Homer aime bien les chansons, Marge montre des images d'anciens épisodes où l'on voit Homer chanter. Bart lui, dit qu'il déteste danser quand soudain, le serpent entre dans le salon et il braque une carabine sur les Simpson...

Références

Le Bon, la brute et le truand (film)
La Kermesse de l'Ouest  ? Film que Bart et Homer ont louée

Musiques de l'épisode

"In-a-Gadda-Da-Vida" de Iron Butterfly  ? Cantique joué à l'orgue dans l'église (extrait de 3F02)
"Be our guest" de Alan Menken/Howard Ashman (Musique du film La Belle et la Bête)  ? La chanson « See my vest » que chante Burns est une parodie (extrait de 2F18)
"Send in the Clowns" de Stephen Sondheim  ? Chantée par Krusty en ouverture de son émission spéciale (extrait de 9F19)
"New york, New York" de Bernstein/Comden/Green  ? Parodiée par Bart et Milhouse quand ils chantent Springfield, Springfield (extrait de 1F06)

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Clint Eastwood - Ned Flanders - Barney Gumble - Mlle Hoover - Jasper - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lee Marvin - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Docteur Marvin Monroe - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 257 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/01/2011 à 21h26 | 1/20

Tout dépend de ce qu'on attend en regardant les Simpson. Si vous adorez leurs chansons et la VF, vous ne pourrez qu'être contents de voir une compil entièrement traduite. Mais les clip show sont déjà assez inutiles comme ça (autant voir l'épisode original) pour voir une succession de chansons hors contextes et pas toujours amusantes. Donc, pour le peu d'inédit qu'on peut voir dans cet épisode, la coup du "on va peindre ce chariot" est la seule chose qui peut prêter à sourire. 1/20 pour un sourire, c'est déjà bien payé.
Numéro 1,5 | 12/09/2021 à 11h14 | 1/20

Aïe aïe aïe ! Pourquoi avoir refait un clip show ? Surtout un avec des chansons ! Bon, je comprends dans l'idée de faire une suite de chansons ça peut être pas mal ; mais pas introduit comme ça ! Le début avec Clint Eastwood est rigolo et on pense qu'on va passer un bon moment, mais non ! Les passages où les Simpson chantent dans leur maison est insupportable. Pourquoi avoir fait ça ?! On nous fait passer des chansons et lors des entre deux, les Simpson sont encore en train de chanter ! ça ne s'arrête jamais ! Surtout que c'est pas bien chanté (mais je pense que c'est fait exprès). Bon certes, nous français, on a une petite compensation : les chansons qui n'ont pas eu de traduction ont pu l'avoir et elles sont très bonnes en plus (c'est l'unique point pour cet épisode). Mais je ne sais toujours pas pourquoi, les anciennes qui ont eu leur traduction ont été redoublées. Pourquoi ?! C'est même logique au niveau économique de ne pas les redoubler. En plus elles sont moins bien rechantées. ça me dépasse honnêtement. J'ai failli pleurer de ce qu'ils ont fait à la chanson des Tailleurs de pierre. Bon, tout le monde le dit, l'épisode est horrible et je comprends pourquoi mais est-ce si étonnant d'un clip show ? Moi je pense que non donc passez votre chemin et regardez les vrais épisodes même avec des chansons parfois en VO.
Arthur MD | 27/12/2020 à 18h13 | 2/20

Cet épisode malgré le fait qu'il soit extrêmement mauvais, n'est pas, à mon sens, le pire de la série. Pourquoi ? Bah je vais vous le dire, vous pouvez juste attendre. Il y a deux types de personnes sur cet épisode : ceux qui ont mis 1, voir 0 parce qu'ils n'y voient aucun intérêt (ou ont vu l'épisode en VO) et ceux qui ont mis plus de 5 (je ne sais pourquoi). Moi, je serais entre les deux, cet épisode n'est pas comme "L'amour à la Simpson", il est mieux (même si ça ne veut pas dire grand chose). Alors que L'amour à la Simpson ne montre quasiment rien de nouveau, lui si (en VF) car trois chansons ont été redoublées pour le public français ! Mais, tout n'est pas rose car certaines chansons (comme celles du Monorail) étaient déjà doublées en VF et ont été redoublées quand même (et le rendu est moins bon que dans l'épisode original) ! On sent malgré tout qu'ils ont essayé de faire plus d'efforts que sur l'autre tâche de clip show puisqu'on a quand même plusieurs gags mémorables (On va peindre ce chariot) et un générique de fin modifié (qui m'a surpris et bien fait rire au passage). Alors oui, cet épisode est désastreux mais je trouve malheureusement qu'il est meilleur que certains qui ne sont pas des cilp-shows...
ShadowG | 13/11/2015 à 15h23 | 2/20

Alors on à la une candidat de choix pour le meilleur épisode la série. ... Hein ? Meilleure ? Ma langue a fourché, je voulais dire pire bien sûr ! Le pire épisode de la série ! Pourquoi ? Eh bien c'est un clip show (ça commence bien) mais en plus l'intrigue d'amorce pour les justifier est juste ridicule. En plus, les chansons ne sont pas drôles, l'épisode tout entier n'est pas drôle. Et on se retrouve avec une compilation des meilleures chansons des Simpsons. Et n'oublions pas la VF. Ah, retraduire des chansons en français qui n'avaient pas été traduite en français la première fois c'est sympa. Mais si ces chansons n'avaient pas été traduite la première fois justement parce qu'une VF aurait été atroce, ça l'est moins. On a donc en plus des chansons massacrés par une traduction assez ratée, qui font passer l'épisode d'un ennui à presque un supplice. Je suis venu regarder les Simpsons pour rirer, pas pour saigner des oreilles toutes les cinq minutes. Deux points positifs cependant: les chansons en V.O peuvent être agréablement, et j'adore la chanson des tailleurs de pierre. Cela fait donc deux points de plus pour cet épisode, ce qui porte son total à... 2. En bref, un épisode atrocement mauvais.
lenny bar | 25/08/2019 à 15h19 | 2/20

L'idée de base de cet épisode est une aberration. Ça a déjà été dit mais faire un clip show est déjà une mauvaise idée en soi, alors reprendre exclusivement des extraits de chanson... L'épisode part déjà perdant. Heureusement les chansons reprises sont pour la plupart assez bonnes, et l'avantage de cet épisode c'est que les chansons sont traduites en français (si on le regarde en VF évidemment, gnnnnnnnneéééh) mais ça peut être aussi un désavantage quand on connait la chanson originale par coeur. Hormis tous les extraits, est-ce que les passages inédits sont bons ?... Non. Je trouve ça déjà assez étonnant de faire un épisode musical on se concentrant uniquement sur les Simpson dans leur salon... pourquoi ne pas avoir fait un truc un peu plus grandiose ? Au niveau des gags inédits, il doit y en avoir 5 à tout casser, et les 2 seuls qui me font légèrement sourire sont ceux-ci : la chanson "on va peindre ce chariot" et Homer qui dit "Mars attack pas avant 8 jours". Je donne à cette grosse bouse un bon 2/20, et oui, quand même 2 points. Déjà, il est un poil plus intéressant que "L'amour à la Simpson - s6", mieux rythmé grâce à se chansons et... voilà.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park