Haut de page
 

Isaac Newton


Fonction : Physicien

Première apparition

La dernière tentation d'Homer (saison 5)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

21/09/2018
Kent Brockman apparaît dans Un clown à l'ombre (s1) pour la première fois, de même que le moins connu Scott Christian, son remplaçant qui va pratiquement disparaître de la série après la saison 5.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La clé magique
Bart devient ami avec Ralph depuis qu'il sait que son père a la clé magique qui ouvre toutes les portes de la ville...
21/09 à 21h20 (6ter)
Un Homer à la mer
Homer s'engage dans la marine et part dans un sous-marin...
21/09 à 21h45 (6ter)
La phobie d'Homer
Homer devient ami avec un vendeur d'objets kitch qui se trouve être homosexuel...
21/09 à 22h15 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

DarpaSaly69 | 6 épisodes pour le prix de 5, belle surprise. Par contre, ça fait longtemps qu'on ne dit plus "Bio" p (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Tim Timebomb | Un ennemi très cher à regarder quand on veut virer son proviseur! (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Isaac Newton

Isaac Newton (4 janvier 1643 G - 31 mars 1727 G, ou 25 décembre 1642 J - 20 mars 1727 J)N 1 est un philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais, puis britannique. Figure emblématique des sciences, il est surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle et la création, en concurrence avec Gottfried Wilhelm Leibniz, du calcul infinitésimal. En optique, il a développé une théorie de la couleur basée sur l'observation selon laquelle un prisme décompose la lumière blanche en un spectre visible. Il a aussi inventé le télescope à réflexion composé d'un miroir primaire concave appelé télescope de Newton.

En mécanique, il a établi les trois lois universelles du mouvement qui constituent en fait des principes à la base de la grande théorie de Newton concernant le mouvement des corps, théorie que l'on nomme aujourd'hui « mécanique newtonienne » ou encore « mécanique classique ».

Il est aussi connu pour la généralisation du théorème du binôme et l'invention dite de la méthode de Newton permettant de trouver des approximations d'un zéro (ou racine) d'une fonction d'une variable réelle à valeurs réelles.

Newton a montré que le mouvement des objets sur Terre et des corps célestes sont gouvernés par les mêmes lois naturelles ; en se basant sur les lois de Kepler sur le mouvement des planètes1, il développa la loi universelle de la gravitation.

Son ouvrage Philosophie Naturalis Principia Mathematica, publié en 1687, est considéré comme une oeuvre majeure dans l'histoire de la science. C'est dans celui-ci qu'il décrit la loi universelle de la gravitation, formule les trois lois universelles du mouvement et jette les bases de la mécanique classique. Il a aussi effectué des recherches dans les domaines de la théologie et de l'alchimie.


Images de Isaac Newton

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Isaac Newton



Citations de Isaac Newton

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Isaac Newton

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park