Haut de page
 

James Madison


Fonction : 4ème président des États-Unis

Première apparition

Politiquement inepte (saison 23)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

16/02/2019
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Springfield Splendor
Lisa veut dessiner sa vie mais n'est pas douée en dessin. Finalement, Marge le fera et Lisa scénarisera. Le tout va devenir un succès...
16/02 à 19h55 (W9)
Bébé siffleur
Homer découvre que Maggie a un talent pour le sifflement et pendant ce temps Marge va faire de la décoration pour Gros Tony.
16/02 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XXVIII
Maggie est possédée par le démon, Lisa trouve une porte secrète dans sa chambre qui mène à une autre famille, Homer se coupe un doigt accidentellement et découvre qu'il a très bon goût...
16/02 à 20h55 (W9)

Derniers commentaires

Tracteur | Est-ce que Clown sans frontière va demander le retrait de Krusty? Krusty a un double problème c´est ... (Parlons Simpson #53 The problem with Apu)

brandit | Merci. Hâte de voir ça (Parlons Simpson #53 The problem with Apu)

Arthur MD | A voir. Personnellement, je mise toutes mes attentes sur le Simpson Horror Show XXX même si... (Les Simpson sont renouvelés pour 2 saisons ! )

cocobaart23 | poule mouillée ! EUH ! AH ! (Donne la babatte !)

Ilevan | Longue vie à la plus grosse pustule des séries Hollywoodiennes! (Les Simpson sont renouvelés pour 2 saisons ! )

James Madison

Colonel James Madison, Jr., né le 16 mars 1751 à Port Conway (Colonie de Virginie) et mort le 28 juin 1836 à Orange (Virginie), est un homme d'État américain, quatrième président des États-Unis en poste de 1809 à 1817.

Délégué de la Virginie au Congrès continental, il est l'un des Pères fondateurs des États-Unis. Il est considéré comme l'un des principaux auteurs de la Constitution ; Madison s'occupa en particulier de l'équilibre entre les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif et de la déclaration des Droits. Il a succédé à Thomas Jefferson en tant que secrétaire d'État fédéral en 1801 avant d'être élu à la présidence sept ans plus tard. Il fut par ailleurs proclamé citoyen français par l'Assemblée nationale législative en 1792.


Images de James Madison

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de James Madison



Citations de James Madison

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur James Madison

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park