Haut de page
 

L'anecdote du jour

25/03/2019
A partir de Qui veut tuer Homer (s14) est définitivement adopté l'animation par ordinateur. La série était alors l'une des dernières à toujours utiliser des celluloïds.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La peur du clown
À cause de la peur des clowns qui s'installe à Springfield, Krusty se lancera dans une nouvelle carrière.
30/03 à 21h00 (W9)
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Marge achète à Lisa un livre qu'elle adorait étant enfant, mais il lui apparaît aujourd'hui politiquement incorrect.
30/03 à 21h30 (W9)
King Leer
Moe tentera de retisser les liens avec son père Morty, qu'il n'a pas vu depuis des années.
30/03 à 21h55 (W9)

La vidéo du moment


Derniers commentaires

regismo | J'ai toujours fait comme ça ici. ^^ (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

DarpaSaly69 | On parle de soi à la 3ème personne ? Régis et The Reg sont 2 personnes différentes ? (X-Files Song) (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

alexandreleblanc | Merci, je vais modifier ça. Parfois en "québécois" tout semble correcte, mais pour vous ça ne fait p (30x15 - 101 Mitigations)

DarpaSaly69 | Petite correction : "poursuivre Homer en cour" c'est pas français. "poursuivre Homer en justice" est (30x15 - 101 Mitigations)

Season30TheSimpson | Je trouve que l'audience de "The clown stays in the picture" est vraiment très bonne, je crois que ça (30x13 I'm dancing as fat as I can - 30x14 The clown stays in the picture)

Saison 7 : Jusqu'où vont-ils aller ? (1995-1996)

Déjà 6 saisons, 128 épisodes, si les Simpson étaient une série normale, on pourrait se demander combien de temps encore celà va t-il durer. Mais on a vraiment l'impression que dans leur domaine, ces personnages jaunes sont uniques, indémodables, implagiables, et donc qu'ils font leur bonhomme de chemin sans crainte de la concurrence. Pour cette saison 7, de nouveau 25 épisodes sont programmés, ce qui ne semble plus faire peur aux producteurs qui se plaignaient de la lourde tâche que celà représentait. De plus, l'audience de cette 7ème saison est encore un au dessus de la précédente, dépassant fréquemment les 15 millions de téléspectateurs. Pour les saisons 7 et 8, Bill Oakley & Josh Weinstein seront les showrunners de la série.

Cette saison va d'ailleurs commencer très fort, puisque le premier épisode est la fameuse suite de Qui a tiré sur Mr Burns qui a réuni plus de 20 millions de téléspectateurs qui attendaient la solution de cette énigme restée en suspens depuis la fin de la saison 6, il y a 4 mois de celà ! Les paris des fans sur le coupable supposés allaient d'ailleurs bon train à Las Vegas. Du reste, la bonne réponse était loin d'être donnée favorite.

A la fin des années 90, la plupart des séries télévisées d'animations passaient de l'animation traditionnelle à l'animation et la colorisation numérique. Les Simpson à l'époque utilisaient encore le cellulo, mais devant la difficulté grandissante de recruter des animateurs utilisant des techniques traditonnelles, le passage à l'animation numérique était déjà envisagé. Ainsi, l'épisode Radioactive Man sera le premier essai d'animation par ordinateur. A l'écran, cela se traduit par des couleurs plus vives et des contours de personnages plus affirmés. Il faudra cependant attendre la saison 14 avant que tous les épisodes ne soient réalisés ainsi.

Autre progrès technologique, dans le Simpson Horror Show VI, l'équipe se paye le luxe d'afficher Homer et Bart en 3D, à l'époque technique encore récente et onéreuse. Homer l'évoquera dans une réplique clin d'oeil au spectateur, ayant "l'impression de claquer une fortune" à rester dans cet univers. A l'écran, le résultat est assez proche de ce à quoi ressemblent les Simpson dans les jeux vidéos Road Rage et Hit and Run.

En France, deux événements sont à signaler en ce qui concerne le doublage. Tout d'abord, un deuxième changement de maison de doublage va avoir lieu. L'Européenne de doublage qui produisait le doublage des épisodes depuis la 4ème saison est remplacée par la SOFI qui dure encore à l'heure actuelle. Ce changement n'est heureusement pas si important que celà puisque tous les doubleurs sont conservés, comme ce fut le cas pendant la saison 4, la seule différence est le nouvel écran titre. La deuxième chose à signaler, c'est que lors de 5 épisodes de la saison, Aurélia Bruno, la voix de Lisa ne peut assister aux séances de doublage, étant enceinte. Elle sera provisoirement remplacée par Anabelle Roux. La diffusion de la saison va commencer plus tard que d'habitude (en janvier 1997 au lieu de septembre 96), ce qui est peut-être dû au changement de maison qui aurait pu entraîner un retard dans le doublage.

Le succès croissant de la série en France pousse même la marque de lessive Vizir à lancer une campagne de publicité avec affichages et spots tv, où Marge vantait les mérites de cette lessive, les voix françaises de la série faisant même le déplacement pour l'occasion.

¿ Que se passe-t-il dans la saison ?
La santé d'Homer ne s'arrange pas : Pour être classé dans les travailleurs handicapés, il prends 30 kilos et devient obèse. Plus dangereux encore pour son estomac, il part en spectacle de monstre itinérant où il reçoit des boulets de canon dans l'estomac ! Du côté sentimental, il retrouve avec émotion sa mère qu'il croyait morte depuis 25 ans, tandis que son père part à la recherche d'un trésor datant de la second guerre mondiale avec l'aide de Bart. Bart qui découvre que vendre son âme ou voler dans un magasin lui apporte plus d'ennuis qu'autre chose.

Marge de son côté parvient à integrer les gens riches du country club, mais elle ne trouve pas là-bas les amies fidèles et lui ressemblant qu'elle pensait trouver. Quant à Lisa, elle prends une décision importante qui la suivra pour le reste de la série, elle devient végétarienne.

Tahiti Bob est de retour une 5e fois, mais ses méfaits deviennent de plus en plus impitoyables, après avoir truqué l'élection pour devenir maire dans la saison précédente, n'ayant pu réduire la ville au silence, il décide purement et simplement de la détruire ! Malgré 7 années d'existence pour la série, Deux mauvais voisins révèle un nouveau personnage, Disco Stu. Dans un épisode inhabituel, 22 courts-métrages sur Springfield, nous en découvrons d'ailleurs plus sur divers personnages de Springfield, des plus connus aux plus obscurs.

Article créé le le 19 août 2012 par Régis. Modifié le 26 décembre 2015 par Régis Mohier
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park