Haut de page
 

Les Simpson Spécial Halloween VI

Saison 7 - Episode 6
Code : 3F04 | N° : 134 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

29-10-1995 22-02-1997
17-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror VI
Le spécial Halloween des Simpson VI

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson tombent du haut de l'écran, une corde au coup.



Invités

Paul Anka (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder, Steve Tompkins & David S. Cohen
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 19,7 millions de téléspectateurs

Notes

C'est la seule et unique fois où l'on voit un personnage de la série, en l'occurrence Homer, en 3D.

L'anecdote du jour

25/06/2017
L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

Les Simpson Spécial Halloween VI

L'attaque des "gâches la vue" géants :

Homer veut absolument avoir le donut géant qu'il a vu devant le magasin de donuts. La nuit, il va voler le donut géant de la statue publicitaire. Celle-ci n'apprécie pas et elle prend vie suivie d'autres publicités qui détruisent tout...

Cauchemar sur Evergreen terrasse :

Bart a fait un cauchemar : il a rêvé que Willie le jardinier voulait le tuer avec son râteau. C'est tout d'abord ce qu'il pensait, mais quand il voit en se réveillant qu'il a la trace du râteau et qu'il n'est pas le seul que Willie a tenté de tuer en rêve, il se dit que lui et les autres enfants sont en danger...

Homer³ :

Pour ne pas avoir à faire la mauvaise rencontre des sœurs de Marge, Homer se cache derrière une étagère. Soudain, en traversant le mur, il se retrouve dans un monde très étrange en 3 dimensions...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Paul Anka - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Kirk Van Houten - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 261 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:38] L'empreinte devrait être marquée à l'envers.
[07:34 / 07:38] Lisa a les cheveux normaux, puis sur le plan suivant, elle tient une partie de ses cheveux.
[07:40 / 07:50] Le plâtre de Ralph change de couleur, il passe de bleu à blanc.
[08:22 / 08:24] Le manche du râteau de Willy change de couleur.
[10:25 / 10:27] Wiggum a les bras croisés, puis sur le plan suivant, il tient les bords de la table.
[11:35 / 12:07] Une cage apparaît près du bac à sable.
[18:15 / 18:25] Wiggum, est debout, puis assis sur le plan suivant.
[18:05] Les chaussures de Marge sont verte.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.31 (classé 67ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 13/11/2010 à 15h36 | 15/20

Tout le monde (ou presque) retient cet épisode parce que Homer est en 3D, moi je retiens cet épisode surtout pour la deuxième histoire avec Willie qui est excellente ! Les 3 histoires sont bonnes de toute façon, mais c'est surtout le 2eme acte qui m'a marqué, j'aime bien l'ambiance qu'il dégage, le scénario et les nombreux gags, comme : Le mois de Smars, Willie en feu qui s'assied et attend patiemment, Willie qui s'enfonce dans le bac à sable et prend des formes diverses comme le T-1000 dans Terminator 2... Pour les 2 autres histoires il y a aussi : Frink qui parle du nom savant du cube, la fin dans le monde réel, Homer qui dit au gros bonhomme d'aller tuer Flanders, puis Moe, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2010 à 15h09 | 16/20

Cet épisode est un des meilleurs épisodes Halloween. La première histoire est assez bonne, mais c'est la plus anecdotique des trois. La seconde est une petite pépite, très effrayante et sombre, beaucoup de bons gags (Nelson qui rit de la mort de Martin) et de parodies, seul la conclusion me laisse peut-être un peu sur la fin. Un des tous meilleurs actes d'Halloween, tous épisodes confondus. La troisième histoire est forcément marquante avec la 3D, si question gags elle est à peu près au même niveau que la seconde, question scenar elle est assez creuse, et je préfère les histoires effrayantes aux histoires loufoques. Un très bon épisode.
Ilevan | 22/08/2016 à 19h30 | 13/20

Je vous trouve assez clément avec cet épisode Halloween. Le premier est, à mon sens, clairement médiocre. Rien d'exceptionnel, l'histoire est bâclée (ok le porteur du donut se réveille, mais les autres publicité on ne comprends pas, je sais bien que dans les THOH il n'y a pas besoin d'être logique mais quand même). Il n'y a dedans que deux/trois gags corrects (et encore Homer qui dit : c'est Flanders, ça sonne comme du déjà vu). Heureusement que la fin est bien et rattrape partiellement le coup. Le troisième aussi est moyen selon moi, même si contrairement au premier il y a de l'idée. Par contre on sent qu'ils n'ont pas eu le temps de faire tout ce qu'ils voulaient au vu de la fin qui n'en est pas une. Après il reste assez plat et assez ennuyant, mais il garde un côté inoubliable avec Homer en 3D (contrairement au premier). Heureusement que le 2nd est là pour remonter le niveau. A mon sens, il est excellent ! L'histoire est aussi flippante que prenante et aussi prenante que drôle (le passage de la réunion dans la classe est extraordinaire), et la fin, sans pour autant être excellente, est assez correcte et revient sur un registre plus loufoque. C'est vraiment une réussite en tout points qui contraste assez bien le niveau des deux autres, respectivement très médiocre (voire mauvais) et juste correct.
alexandreleblanc | 09/03/2011 à 01h48 | 16/20

D'abord, je dois dire que c,est probablement mon THOH favori. Je vas commencer par vous parler de la première histoire. Elle est quand même vraiment très bonne mais c'est sûrement celle que j'ai le moins aimé. Il y a quand même de bonnes idées et de bons gags comme Homer qui dit que c'est Flanders qui a le beigne ou la famille qui dit que Marge a toujours tort. J'ai aussi bien aimé la façon très original qu'ils trouvent pour se débarrasser des monstres avec Paul Anka. La deuxième histoire est pour moi la meilleure du meilleur THOH. Comme l'a dit Regismo, cette histoire est sombre et c'est toute à fait ce que j'attend d'une histoire dans un THOH. Willie est juste excellent dans cette deuxième histoire. La troisième est un peu moins bien que la deuxième même si je l'adore. Elle fait un peu moins Halloween mais je sais à qu'elle point les réalisateurs ont travaillé dure pour le 3D donc je ne peut pas faire autrement que aimer cette histoire. En plus que la fin de cette histoire est tout simplement excellente. Bref, un excellent THOH un je décide finalement de conserver la très bonne note de 16/20 que je lui avais accordé.
Springfield83 | 21/04/2014 à 11h25 | 16/20

Un très bon épisode d'Halloween. Le premier acte est le moins bon mais il n'en reste pas moins drôle, les publicités qui deviennent géantes sont marrantes à voir et la musique avec Paul Anka est vraiment sympathique, drôle de manière d'éradiquer des monstres géants. Souriant Le second acte est vraiment excellent. J'aime bien le suspens qu'il y a autour de Willie, "l'homme à tout faire". Les différents rêves sont bien faits comme le premier inspiré d'un cartoon. Il y a à la fois de l'humour et une peur constante, c'est bien travaillé. Le dernier acte est super, peut-être pas aussi bon que le précédent mais mon dieu qu'est-ce qu'il est bon. Les personnages en 3D sont vraiment bien faits (j'avais peur que la 3D ait vieillie mais non, toujours aussi bonne) et l'humour se cale avec sympathie. J'aime bien les interventions des différentes personnes de Springfield venant en aide à Homer. Un très bon Horror Show, peut-être mon préféré.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park