Haut de page
 

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)

Saison 7 - Episode 1
Code : 2F20 | N° : 129 | Durée : 22'16

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-09-1995 27-01-1996
24-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Who Shot Mr. Burns ? - Part Two
Qui a tiré sur M. Burns ? - 2e partie

Générique

Punition : Je ne me plaindrai pas quand on me donnera la solution
Gag du canapé : Alors que les Simpson s'apprêtent à s'asseoir, le canapé est déplacé et une feuille graduée est placée derrière les Simpson qui se mettent de face.



Invités

Tito Puente (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Oakley & Josh Weinstein
Réalisé par : Wesley Archer

Audience : 22,6 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

29/09/2016
Dans la saison 8 les scénaristes avaient à l'origine décidé de faire un autre épisode en 2 parties en fin de la saison, où Hank Scorpio se réfugiait chez les Simpson.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Gym Tony
Homer infiltre l'équipe de Gros Tony pour déjouer ses plans et le faire arrêter…
29/09 à 18h40 (C+ Family)
Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
29/09 à 19h00 (C+ Family)
Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
30/09 à 18h20 (C+ Family)

Derniers commentaires

TBTURENGA | on va savoir des trucs sur BURNS dans cette episode cool la saison 28 (Saison 28 : Debuts ce soir à 20 heures aux États-Unis.)

Maurice | Nope, l'image de Friends and Family était celle prise en photo dans le studio par Al Jean. Celle où ... (Saison 28 : Debuts ce soir à 20 heures aux États-Unis.)

Dr. Nick | Je croyais que la première image de Monty Burns' Fleeing Circus provenait de Friends and Family. (Saison 28 : Debuts ce soir à 20 heures aux États-Unis.)

Chris503 | Super ! (Saison 28 : Debuts ce soir à 20 heures aux États-Unis.)

Maurice | Je me demande vraiment c'est qui le gars qui tire la langue sur 2 cartes promos ^^ (Saison 28 : Debuts ce soir à 20 heures aux États-Unis.)

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)

Smithers se réveille avec la gueule de bois. Aux informations, on ne parle plus que de la tentative de meurtre qui visait à se débarrasser du démoniaque Burns. La recherche du suspect risque d'être difficile car tout le monde avait une raison de lui tirer dessus. Smithers est interrogé. Il ne se souvient plus trop de ses actes, mais après réflexion, il pense être le coupable ; il est aussitôt arrêté. Mais au fur et à mesure que l'enquête se poursuit, il est innocenté. La seule solution pour trouver le coupable, c'est d'interroger tous les suspects...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Eddie - Jasper - Krusty le clown - Lou - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Tito Puente - Nick Riviera - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 264 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:13 / 05:15] la journaliste rousse est derrière Kent Brockman, puis sur le plan suivant, elle est derrière Smithers.
[08:45 / 08:53] Le téléphone, le livre et le tapis ont disparus, d'un plan à l'autre.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.92 (classé 40ème sur 596)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lolo13 (The Simpsons Park) | 11/04/2012 à 20h29 | 19/20

Dans cette seconde (et excellente) partie de l'épisode, on sent bien que l'histoire est revenue à la rigolade (notamment lorsqu'on s'appercoit de la médiocrité de la police de Springfield). Mais je dois avouer que dans cette partie, les réalisateurs nous font facilement décrocher de l'histoire, avec par exemple, le (court) concert du professeur de musique. Egalement, le suspens a légèrement diminué, mais on est toujours en l'attente du coupable ! Cependant, une petite erreure : lorsque M.Burns a été déclaré vivant, c'était dans l'hôpital du Dr.Hibbert or lorsque M.Burns mange dans son lit d'hôpital, on voit arriver le Dr.Nick... En tout cas, j'ai été très impréssionné de voir le courage d'Homer, en pointant un revolver sur M.Burns !! Enfin, le nom de l'assassion était tout simplement... dur à croire !!! Un conseil : si vous n'avez pas vu cet épisode (les deux partie, hein ! :D ) ALLEZ D'URGENCE LE REGARDER, il en vaut vachement la peine, et vous ne le regretterez PAS !!!
regismo (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 18h51 | 16/20

Une bonne conclusion à la première partie, mais elle ne lui arrive pas à la cheville. Pour commencer, le premier acte n'a qu'un seul vrai bon gag (Homer qui considère ses enfants comme "des assassins en puissance") et si ça s'améliore par la suite, c'est déjà un semi échec. Je n'ai toujours pas totalement compris le rêve de Wiggum même en le regardant en VO. Maintenant, la première fois qu'on voit l'épisode, l'assassin n'est pas facile à trouver, et comme je l'ai dit, au bout d'un moment les gags se font plus nombreux. Très bon épisode, mais pas excellent comme la première partie.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 10/11/2011 à 10h14 | 20/20

Deuxième partie à l'esthétique "film noir" excellente. Une intrigue sérieuse, des gags hilarants (la musique pour tuer Burns avec des mots, juste extra contrairement aux musiques des épisodes musicaux, et un Wigum pour une fois interéssé par son boulot). Et évidemment la résolution, inattendue constituant le point d'orgue de l'épisode. Le fait qu'ils fassent un épisode aussi sérieux et en même temps aussi drôle sans le côté loufoque me plaît beaucoup. Mon seul regret c'est que l'on ne reverra peut être jamais d'épisode comme ça.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 15h28 | 19/20

Comme matdu88, pour moi la suite est aussi bonne que la première partie. Le scénario est bien ficellé et remplit de gags... Le rêve de Wiggum, Moe et le détecteur de mensonges... rien à redire, très bon.
Dundee | 31/07/2016 à 23h52 | 17/20

La suite du tant attendu mystère sur le tireur qui a fait l'invraisemblable mais que tout le monde attendait de faire : se venger de Burns ! Dès le début on se retrouve plongé dans cette ville qui tente de se retrouver après les événements mouvementés de la Partie 1. Beaucoup de rumeurs circulent, mais aussi beaucoup de gags (le rêve qui était réel sur un point, Shelbyville, les témoins, Dr. Collosus, etc.). L'histoire se déroule donc sous forme d'une enquête qui patine plusieurs fois. En attendant la révélation, on nous tient en haleine grâce à une atmosphère toujours aussi sombre et pesante. On peut noter une grande implication de la police de Springfield dans l'histoire. Cependant certains points du scénario fâchent, la police pensait sans doute que l'assaillant était forcément catholique et la libération de Smithers est trop facile. Mais à part ça, l'épisode reste extrêmement divertissant et vraiment très drôle, il y a tant de gags excellents et de bonnes scènes (la chanson de Tito Puente ou le détecteur de mensonges sont de parfaits exemples). Pour ce qui est de révélation, elle est très audacieuse. Et même l'enquête de Lisa se révèle être faite pour rien. Ça c'est être mené en bateau jusqu'au bout ! Quoique pas aussi excellent que la première partie, cette partie arrive à posséder ses propres mérites.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2016 The Simpsons Park