Haut de page
 

Le hockey qui tue

Saison 6 - Episode 8
Code : 2F05 | N° : 111 | Durée : 21'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

13-11-1994 30-09-1995
03-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa on Ice
Lisa gardien de but
Lisa auf dem Eise
Lisa sul ghiaccio
Lisa y los deportes
Lisa sobre hielo
Lisa no Hóquei
Lisa a jégen
Lisa auf dem Eise
Lisan liukkaat
Lisa na lodzie

Générique

Punition : Je ne ferai de dissections que si on m'en donne l'ordre
Gag du canapé : Lorsque les Simpson s'assoient sur le canapé, ils rebondissent et encastrent leur tête aux plafond.



Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 17,9 millions de téléspectateurs

Notes

On peut voir Bart et Lisa plus jeunes (19'02").

L'anecdote du jour

21/10/2019
Dans Les deux le père (s17) on apprend enfin le nom de famille du vieux barbu Jasper, personnage, pourtant apparu dès la première saison : Jasper Beardley. Son nom est une blague, Beard signifiant barbe en Anglais.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Le hockey qui tue

Le principal Skinner organise une cérémonie dans laquelle il distribue des avertissements aux élèves dans les matières où ils sont faibles. Lisa est surprise d'en recevoir un en sport. Pour augmenter sa note, elle doit participer à une discipline sportive. Elle ne semble douée dans aucun sport, jusqu'à ce qu'elle assiste à un match de hockey dans lequel joue Bart. A la fin du match, Bart se dispute avec elle et lui jette des objets qu'elle rattrape très bien. Apu, qui est entraîneur d'une équipe de hockey, remarque que Lisa est douée pour rattraper les palets. Il l'engage alors dans son équipe, la principale concurrente de l'équipe de Bart. Bart est jaloux car on s'occupe plus de Lisa que de lui...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Sam - Sanjay - Le Serpent - Sherri - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[19:59] La femme en pull rouge, n'a pas de nez.
[19:59 / 20:00] Le même public est utilisé avec différentes couleurs.
[03:41 / 03:49] Lisa est à côté du pupitre puis lorsqu'elle est retournée, elle est à côté du rideau.
[06:42] La tortue disparaît aussitôt.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.95 (classé 101ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 18h08 | 13/20

Je suis embêté, l'épisode ne me passionne pas, mais il contient plusieurs gags qui me font vraiment marrer. du coup je m'ennuie un peu devant l'histoire mais au moins je rigole. La rivalité entre Bart et Lisa est bonne mais... meh. La petite scène d'émotion à la fin est très réussie. Les gags ne sont pas si nombreux que ça, mais il y en a 3 qui me font vraiment rire à gorge déployée : Homer qui parle au gâteau et se cogne la tête, le "Si tu perds, je te tue !... Ha ha ha ha ha ! ... Grrr !" et Homer qui ne comprend pas que ses enfants préférent Marge : "hi hi coucouuuu" Il y a aussi d'autres gags qui ne sont pas hilarants mais qui sont cultes comme le "alors là je suis tétonné" de Ralph, l'ile des monstres sur la presque-ile, Bart qui répond à toutes les questions de Krapabelle mais ne donne pas une seule bonne réponse, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 16h56 | 12/20

Un épisode sur le Hockey ? Pourquoi pas. La rivalité Bart/Lisa est bien faite, l'histoire se suit bien. Un gag me fait beaucoup rire, venant de Ralph faible en français "Alors là je suis tétonné" VF et plus encore son "That's unpossible" en VO. Malheureusement quelques défauts subsistent, je trouve les sautes d'humeur d'Homer concernant ses enfants un peu trop caricaturales et faciles venant de lui, les scénaristes ne se sont pas trop foulés sur ce coup. Et contrairement à beaucoup de monde, la réconciliation de Bart et Lisa à la fin je la trouve gentillette mais trop gnangnan, elle ne m'émeut pas. Reste un épisode assez bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/12/2017 à 05h01 | 16/20

Très bon épisode et en plus j'aime le hockey. C'est vraiment une bonne idée de faire un épisode sur le hockey car je suis sure que même ceux qui n'aime pas ce sport hivernal on adoré voir cet épisode. Il y a de bons gags don celui de Marge avec les dents de milhouse!!! La seule chose que je n'est pas aimé est la fin. Il aurait pu y avoir un gagnant car ils sont tous les deux perdants comme le dit si bien Homer.
Charles Montgomery Burns | 04/12/2011 à 18h52 | 16/20

L'étude Bart/Lisa et leur comportement en tant que frère et soeur ne sera que rarement aussi approfondi, et le très très bon Homer ne fait qu'augmenter le pourcentage d'humour. Dans le même genre, je suis fan d'Apu dans cet épisode, pour une fois qu'il est drôle sans être dans son mini-market ! Par contre, et c'est ce qui m'empêche de mettre une plus grosse note, la fin est très mal tournée. Dans un sens, les souvenirs communs au deux frangin(e)s sont sympas, ils ajoutent une touche d'émotion relativement bien réussie, mais par la suite, ça tourne au ridicule... se réconcilier comme ça après des mois, des années de bagarre, même, c'est trop facile à mon goût. On retiendra par contre une panoplie innombrable de gags, je pense par exemple à Bart et Lisa qui se bagarrent dans la chambre (je vais faire des moulinets comme ça avec mes bras...), et par la suite, Homer qui reproduit la même chose avec le gâteau et se mange le tiroir me fera toujours mourir de rire. Par ailleurs, Maggie est excellente dans cet épisode ! J'aime beaucoup lorsqu'elle rattrape la bouteille qui arrive sur la tête d'Homer et quand elle clame avec la foule sur la fin. Et quand il n'y en a plus, il y en a encore, avec Homer qui menace Bart de le tuer s'il perd, quand il fouette Uter avec une serviette, Lisa qui n'arrive pas à atteindre la poubelle, l'île/presque-île des monstres, les dents de Milhouse, le Cobra... il y en a trop pour tous les énumérer.
Ilevan | 22/07/2017 à 15h32 | 17/20

Concernant l'épisode, on a un début très sympathique et franchement drôle ; mais qui est assez en contradiction avec le reste de l'épisode, surtout parce qu'on ne s'attend pas à ce que l'histoire de Bart et celle de Lisa se rejoignent. Cette rivalité qui se construit entre les deux est franchement bien ficelée! J'aime énormément "l'ascension" de Lisa. Après, la première partie est pas exempte de défaut. Y a des gags mais pas des centaines et Homer est un peu girouette. La deuxième partie de l'épisode a plus de gags (je retiens le repas avec les condiments notamment). Le match final (et ce qui suit) est franchement très bon, avec pas mal de gags et une réconciliation entre le frère et la soeur (avec les flashback) très émouvante sans tomber dans le gnan-gnan. Du coup, pari réussi pour cet épisode, qui partait pas gagnant avec ce sujet traité de cette façon. Rien d'exceptionnel mais un épisode que je trouve très plaisant et généralement très bon, et qui dépeint bien la réalité de la rivalité frère soeur.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park