Haut de page
 

Radioactive Man

Saison 7 - Episode 2
Code : 2F17 | N° : 130 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-09-1995 13-01-1996
19-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Radioactive Man
L'homme radioactif
Filmstar wider Willen
L'Uomo Radioattivo
El hombre radioactivo
Radioactivo-man
O Homem Radioativo
Radioaktív ember
Filmstar wider Willen
Lapsitähti
Radioaktywny

Générique

Punition :
Gag du canapé : Le canapé est transformé en fax. Il reçoit un dessin de la famille Simpson qui finit sous le canapé après sa réception.



Invités

Mickey Rooney (Lui-même), Phil Hartman (Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Susie Dietter

Audience : 15,7 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est le premier de la série qui a été colorisé par ordinateur. Tous les épisode le seront à partir de la saison 14 seulement.

L'anecdote du jour

21/10/2019
Dans Les deux le père (s17) on apprend enfin le nom de famille du vieux barbu Jasper, personnage, pourtant apparu dès la première saison : Jasper Beardley. Son nom est une blague, Beard signifiant barbe en Anglais.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Radioactive Man

Un film va être produit et consacré à Radioactive Man, le personnage de BD préféré de Bart. Le film sera tourné à Springfield. Des auditions pour le rôle d'Atomic Boy, le protégé de Radioactive Man, sont prévues. Les auditions se déroulent à l'école et la plupart des enfants se présentent. Bart est très bon pour le rôle, malheureusement il est trop petit de deux centimètres. Il tente l'impossible pour grandir le plus vite mais ses efforts seront vains puisque c'est Milhouse qui obtient le rôle. Milhouse devient très vite célèbre et Bart qui était sûr que le rôle était fait pour lui, se retrouve sans rien...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Birch Barlow - Kent Brockman - Carl Carlson - Doris la cuisinière - Barney Gumble - Lionel Hutz - Larry - Krusty le clown - Troy McClure - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[04:16 / 04:28] Bart lance son magazine derrière lui, puis après sa cascade, le magazine est sur le rebord du meuble.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.51 (classé 134ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/08/2019 à 18h44 | 17/20

C'est marrant de voir comment cet épisode est apprécié aujourd'hui alors qu'il était considéré comme moyen voir correct il y a 10 ans... Et c'est mon cas aussi, je le trouvais sympa à l'époque, maintenant je le trouve excellent ! L'épisode est en plus bourré de bonnes idées scénaristiques inattendue et de gags "fait-croiresque" comme j'adore... du genre : c'était évident que les producteurs allaient choisir Bart pour Atomic Boy, eh bien non, ils préfèrent Milhouse... Mickey Rooney arrive tel un sauveur, il fait un long speech pour convaincre Milhouse, et celui-ci refuse... Et puis cette façon de se moquer d'Hollywood est parfaite. Le seul reproche que j'ai à fait c'est la fin, quand Milhouse s'en va, le rythme est un peu plus lent et les gags moins présents. Les gags très nombreux qui me font marrer : La réplique de Radiationman : "J'en peux plus, on s'casse", les répliques : "Puis-ce que je vous dit qu'il a 73 ans et qu'il est mort ! - D'accord mais... ", les producteurs impressionnés par la pub de Springfield, les différentes fausses morts de Milhouse, Wolfcastle et son "Mes yeux, mes lunettes ne servent à rien !", le montage stupéfiant pour ajouter Milhouse dans certaines scènes, le téléphone sur écoute, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/05/2015 à 05h07 | 17/20

Cet épisode est vraiment pas mal et il est avec Milhouse qui est un de mes personnages préférés et comme ALO, je l'ai vu en VO et c'est vraiment bien mieux qu'en VQ. Le scénario est bien pensé mais m'aime si j'adore Milhouse, j'ai été déçu que Bart n'obtienne pas le rôle même après toute ses excellentes techniques pour grandir ! J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si Bart aurait obtenu le rôle, je suis certain que nous aurions eu un scénario totalement différent car Bart, lui, il aurait aimé avoir le rôle. Ça aurait été un épisode totalement différent et j'aurais vraiment été curieux de voir ce que ça aurait donné. Ça reste tout de même un bon épisode vraiment très bon et au niveau de l'excellente saison 7. Toutes les scènes avec le tournage du film sont vraiment très drôle et très bien placée. Il y a aussi le guest (Mickey Rooney) qui fait une apparition juste parfaite et très drôle à la fin de l'épisode. Moi, c'est ce que j'attend d'un guest quand je vois un épisode et là c'est très réussi. Bref, un épisode que j'ai encore plus aimé qu'avant même pas mal plus. Pour moi cet épisode passe de la catégorie bon épisode à excellent épisode. J'augmente donc mon 15 pour donner un 17/20.
regismo (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 18h47 | 17/20

Je comprends à moitié que cet épisode n'ait pas de très bonnes notes, car il y a quelques années, je l'aimais juste comme ça. Mais à force de le voir... Depuis 4 ou 5 ans, je trouve au contraire que c'est un des tous meilleurs de la saison 7 ! L'histoire de la venue de gros stars du cinéma à Springfield pour tourner un film c'est certes une bonne idée, mais surtout, les gags fourmillent : La version ringarde des 70's, le montage raté qui me fait mourir de rire (le "stupéfiant, non ?" du monteur, je l'utilise souvent) l'usine de Spirograph abandonnée, la fin à Hollywood... Un must ! Je conseille vivement à tous les fans pas convaincus de le revoir et de lui redonner une chance.
alex_on_ice | 15/03/2011 à 20h02 | 19/20

De mon point de vue, cet épisode est absolument mythique!!! Je l'adore!!! Je le regarde tout le temps en VO donc je ne sais pas ce que cela donne en VF mais je suis surpris de voir la moyenne générale de cet épisode aussi basse (à 15.11 Heureusement qu'elle sera un petit peu plus élevé une fois que j'aurai posté ce commentaire). Mais franchement, le 19/20 que je mets à cet épisode je le pense vraiment et je suis heureux de savoir que "Lenny Bar" et "Regismo" (Les personnes qui accordent les notes les plus secs sur les épisodes de la série en général aient mis un 17/20). Les Scénario est superbe!! Mais les meilleurs passages que je retiens sont la scène où il y a cet échange entre McBain et un le correcteur de l'intonation de la voix: "Up and Atom" et McBain répond "Up and at them" et ça continue comme ça pendant 10 secondes (Très bon passage). Il y a aussi la scène avec la lave radioactive qui est excellente: "The Goggles they do nothing!!". Un épisode bourré de bons gags.
Dr. Nick | 20/01/2015 à 10h45 | 16/20

Le scénario de cet épisode fonctionne vraiment bien, j'aime beaucoup le tournage à Springfield et les Springfieldiens qui en profitent pour pigeonner l'équipe du film ("Y a une taxe de 1000 dollars pour quitter la ville", excellent). Milhouse apporte pas mal de bonnes scènes mais je le préfère un peu en tant que personnage secondaire quand il est faire-valoir de Bart, notamment dans La bande à Lisa plus tard dans la saison 7 où il est très drôle. Sinon, dans l'ensemble les gags sont nombreux, et plusieurs me font bien marrer comme la version ringarde des 70's, "T'as volé mon gag!", le montage raté et le "Stupéfiant, non?" qui suit, le professeur inquiétant dans l'usine de spirographes abandonnée, et bien d'autres. Très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park