Haut de page
 

Salut l'artiste

Saison 6 - Episode 22
Code : 2F32 | N° : 125 | Durée : 21'22

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-04-1995 20-06-2006
29-04-2006

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Round Springfield
Le saxophoniste
Zu Ehren von Murphy
Musica maestro
Por la ciudad de Springfield
Alrededor de Springfield
A Volta de Springfield
Lisa bálványa
Zu Ehren von Murphy
Taivaalliset jamit
Dooko?a Springfield

Générique

Punition : Le gaz neurotoxique n'est pas un jouet*
Gag du canapé : Les Simpson arrivent dans le salon dans des proportions inversées : Maggie et la plus grande, Homer le plus petit.



Invités

Phil Hartman (Lionel Hutz), Ron Taylor (Gencives Sanglantes), Steve Allen (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Joshua Sternin, Jeffrey Ventimilia, Al Jean & Mike Reiss
Réalisé par : Steven Dean Moore

Notes

Cet épisode n'est jamais passé sur Canal+. La première diffusion de cet épisode a eu lieu sur W9

L'anecdote du jour

21/10/2019
Dans Les deux le père (s17) on apprend enfin le nom de famille du vieux barbu Jasper, personnage, pourtant apparu dès la première saison : Jasper Beardley. Son nom est une blague, Beard signifiant barbe en Anglais.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Salut l'artiste

Bart mange par inadvertance le jouet contenu dans la boîte de céréales de Krusty. Quand il est en classe pendant le contrôle, il a mal au ventre. Mme Krapabelle lui demande de finir le test avant. Quand il arrive à l'infirmerie, il s'évanouit. Il se fait opérer pour se faire retirer le jouet. A l'hôpital, Lisa rencontre Murphy "Gencives Sanglantes", son ami jazzman. Murphy lui raconte ce qui lui est arrivé depuis le temps où ils ne s'étaient pas vus. Lisa vient voir Murphy régulièrement pour jouer du saxo avec lui. L'affaire du cadeau dans la boîte de céréales Krusty prend de l'ampleur et Bart peut espérer gagner de l'argent en faisant un procès. Après une belle prestation à l'école, Lisa revient voir Gencives Sanglantes et on lui apprend que celui-ci est décédé...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Doris la cuisinière - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Murphy "Gencives Sanglantes" - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Steve Allen - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:30 / 02:07] L'image de Krusty sur la boite de céréale a disparue.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.59 (classé 436ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/07/2019 à 11h16 | 6/20

Arf, j'avais l'espoir de plus apprécier cet épisode après revisionage mais non... Je ne l'avais pas aimé quand je l'ai découvert la première fois lors de la sortie DVD de la saison 6... Je me suis dit que c'était dû au fait que je découvre un vieil épisode bien après sa diffusion aux USA... mais même après ce revisonnage, je confirme, ce n'est pas un bon épisode. L'histoire de Lisa est ennuyeuse à mourir et l'histoire secondaire sur Bart n'est pas vraiment intéressante, et très courte de toute façon. Le rythme est très lent, et les gags peu nombreux. Et on a même droit à des passages insupportables, comme la parodie du Cosby Show. Les gags qui m'ont plu : Abraham qui voit la mort partout, Krusty qui se tord de douleur après avoir mangé une céréale normale, les personnages apparaissant dans les nuages, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 14h19 | 9/20

Un épisode un peu "mou du genou". Les épisodes sur les états d'âme de Lisa m'ont toujours un peu énervés. Ajoutez à ça de longs flashbacks de Murphy assez ennuyeux, une histoire b avec Bart pas passionnante, et ça ne donne pas un épisode génial. De surcroît, je trouve le doublage VF, réalisé plusieurs saisons après la sortie de cet épisode, très moyen. Il est sauvé par quelques gags comme le vendeur de Hot-Dog, ou le badge des 5 minutes d'abstinence qui vaut une bière.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/11/2017 à 05h27 | 8/20

Un épisode que je trouve assez ennuyeux et vraiment un des pires épisodes de cette excellente sixième saison.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/03/2016 à 11h44 | 15/20

Un épisode qui ose la tristesse est la transcrit plutôt bien.
Ilevan | 29/12/2018 à 08h27 | 16/20

Quand on regarde uniquement les Simpson pour se taper les cuisses, l'épisode peut paraître moyen. Et quand on l'écoute en vf aussi, parce que la vf vaut pas un clou. Mais sinon l'épisode arrive à poser une atmosphère très triste et très pesante tout du long, sans oublier de faire rire quand il le faut. Ce que j'admire c'est l'adresse avec laquelle les deux oscillent, on ne s'ennuie jamais sans pour autant rire à un moment pas du tout fait pour. C'est dur tout du long en plus, surtout pour Lisa, mais c'est pas très difficile de se montrer suffisamment compatissant pour que ça touche vraiment. L'ambiance est belle (s/o la réalisation des anciennes saisons qui est sulbime), surtout les plans où Lisa est seule, qui sont très pesants. Les passages à l'hôpital sont très bon, les musiques très belles... mais je vais pas faire non plus comme si l'épisode était parfait. Il a son lot de défaut, à savoir un rythme très bâtard et cette tendance à être presque trop dur pour... parfois pas tant de choses que ça par instants. Mais je chipotte, et je trouve l'épisode très bon, très juste et très beau. Un chef d'oeuvre doux-amer qui m'a donné des frissons nojoke
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park