Haut de page

La Springfield connection

Saison 6 - Episode 23
Code : 2F21 | N° : 126 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-05-1995  30-12-1995  25-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

The Springfield Connection
Die Springfield Connection
Il braccio violento della legge a Springfield
Contacto en Springfield
Springfield Connection
Operação Springfield
A Springfield-i kapcsolat
Die Springfield Connection
Hyvä poliisi, huonot housut
Springfieldzki ??cznik

Les Simpson à la TV

Roboflop
S15E09

Homer et Bart participent à des combats de robots...

La Springfield connection

En rentrant d'un concert, Marge, accompagnée d'Homer, remarque que le Serpent arnaque les gens avec un jeu d'argent. Ce dernier prend alors la fuite mais il est vite rattrapé et immobilisé par Marge. Le fait d'avoir mis la main sur ce voyou a fait plaisir à Marge et lui a donné l'envie de devenir officier de police. Pour faire partie de la police, Marge doit tout d'abord passer plusieurs tests et c'est sans réelle difficulté qu'elle y parvient. Marge, devenue policier semble apprécier son nouveau travail. Toutefois, les habitants ne peuvent pas la percevoir autrement qu'un policier même lorsqu'elle n'est pas en fonction. Alors qu'Homer se gare mal au mini-marché, Marge l'arrête et lui met les menottes aux poignées...

Références

Capitaine Furillo de Mike Post (musique)
Star Wars de John Williams (musique)
Starsky et Hutch (série)
Magnum Force (film)
Officier et Gentleman (film)
La Guerre des Etoiles (film)
Police Academy (film)
James Bond (film)  ? Gag du canapé
"Speed" (film)  ? La voiture de police sautant une partie manquante de la route est une scène identique avec le bus dans les mêmes conditions.

Musiques de l'épisode

"Colchiques dans les prés" de Francine Cockenpot  ? Chantée par Flanders en rentrant chez lui quand Homer à mis le cordon de sécurité devant sa maison (en VF).
"Bringing in the sheaves" de Knowles Shaw  ? Chantée par Flanders en rentrant chez lui quand Homer à mis le cordon de sécurité devant sa maison (en VO).
"Twinkle, twinkle little star (ah, vous dirais" de je maman)  ? Musique que joue l'orchestre au début de l'épisode.
"Thème de la série Hill Street Blues" (Capitaine Furillo en VF)  ? Musique quand Marge patrouille dans les quartiers malfamés de la ville.
"Musique des film de la saga Star Wars" de John Williams  ? Musique que joue l'orchestre au début de l'épisode.

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Barney Gumble - Herman - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Jimbo - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Le Serpent - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 253 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:20 / 1:23 ] Le sac à main de Marge a disparue.
[4:09 / 4:13 ] Les boites de crevette à la diable, passent de couleur verte à rouge.
[4:20 ] Le siège bleu du bébé sur le chariot a disparu.
[4:26 ] La voiture de Marge est bleue.
[4:54 / 4:59 ] Il y a 3 voitures de police puis sur le plan suivant il n'y en a plus qu'une.
[4:55 / 5:00 ] La porte d'entrée n'est pas de la même couleur.
[5:10 / 5:21 ] La lampe bleue a disparue.
[6:23 ] un trait noir traverse tout l'écran à l'horizontale.
[7:50 / 8:13 ] La viande a disparue, et il y a beaucoup plus d'oeuf brouillé.
[10:34 ] un trait noir apparait furtivement à gauche de la tête de Marge.
[10:34 / 10:36 ] La lampe rouge a les bords rouge, puis sur le plan suivant, les bords sont orange.
[14:38 / 15:39 ] La voiture change de couleur. (orange/verte)
[14:38 / 15:39 ] Les places handicapés ont disparues.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 14h30 | 14/20

Un épisode sur Marge plutôt bon. Je dois dire que si le premier acte entre son envie d'action et son week-end de formation pour devenir flic est vraiment très réussi (faites des arrêts sur images et regardez les différentes revues que Marge regarde, très fendard) les deux autres ne soulèvent pas autant d'enthousiasme chez moi. Bien sûr il y a quelques bons moments, le gag cruel avec Taupeman entre autres, mais je ne trouve pas ça passionnant. Reste assez de bons points, mais pas le meilleur épisode sur Marge.
Scarfaceuh | 07/04/2016 à 01h17 | 18/20

Le début avec Star Wars est culte, par contre un truc qui me perturbe c'est le collier blanc de Marge alors qu'il est rouge d'habitude. Le reste du début avec Snake est culte aussi.Le gag quand Homer essaye de courir marche toujours à chaque fois que je la vois (avec la suite quand il est épuisé dans la voiture de police). Marge qui fait un peu la rebelle dans la suite de l'épisode n'est pas dérangeant. J'adore le gag de la pizza qui reste l'un des meilleurs de l'épisode. J'aime bien la formation pour devenir policier (surtout l'homme qui veut l'arme, ça ma fait rire). La suite de la formation est drôle. J'aime bien le gag avec le spray paralysant au piment pour Homer. Lionel Hutz m'a fait rire aussi, tout comme Apu qui veut donner un pot de vin à Marge et la réplique "Voilà qui est mieux." La scène suivante avec Agnes est Seymlour est vraiment marrante. Moe au salon de coiffure c'est sympa aussi. Homer est un peu lourdingue sur la scène avec Flanders, mais sa stupidité m'a fait rire. La soirée poker qui suit est tout aussi culte. La réplique d'Homer "je vais acheter de la bière pour les gamins la bas" est énorme. La scène quand Marge passe les menottes à Homer est excellente et culte. Taupeman m'a fait rire aussi. Le trafic de futal de contre façon est culte aussi. Le gag avec les décorations d'Halloween est sympa, et la réplique de Marge "Retournez au lit ne m'obliger pas à revenir." Est sympa. La dernière scène au poker est également bien. Je note presque aucun défauts, l'
Charles Montgomery Burns | 16/12/2011 à 20h57 | 15/20

Un épisode qui sans être génial est je trouve dans l'ensemble plutôt bon. Le premier acte sur l'apprentissage de Marge en tant que flic est bien fichu, j'aime beaucoup le passage des épreuves diverses, mais ce sont les minutes les plus lentes de l'épisode. La suite annonce déjà quelque chose de plus amusant, et plus rythmé. Maintenant, tout n'est pas non plus à récupérer, je ne suis pas particulièrement fan de la fin que je trouve un peu facile, comme si elle était là juste pour prouver que le métier de Marge a une véritable utilité. Ceci dit, le grand nombre de gags vient rattraper tout ça, il n'y en a pas des masses, mais ils marchent tous à merveille. Je pense particulièrement à Marge qui cherche à escalader le mur et Wiggum qui se demande pourquoi les femmes l'escaladent alors qu'il y a une porte, Wiggum qui ne regarde pas le premier trajet de Marge en voiture, son test au stand de tir (bon, vous avez raté la femme et son bébé, le vieux homme avec la cane...), Ned qui sort les décorations de Halloween un peu trop tôt... mais surtout, une réplique qui me fera toujours pleurer de rire : "Vous avez le droit de garder le silence - Je choisis de renoncer à ce droit ! BEUAAAAAAAAAAAAAA HAHHAhahhAHAHh ah AH a".
Dundee | 30/09/2015 à 16h37 | 17/20

Une très bonne surprise ! Une Marge qui est à la recherche de sensations fortes et qui devient par la suite policière, voilà ce qui nous réserve cet épisode. Cette gentille mère au foyer a toujours eu un côté sauvage et le laisser parler pendant 20 minutes est un pur bonheur. Tout commence au moment où elle arrête un malfrat à mains nues lui procurant une excitation qu'elle voudra revivre et s'engage ainsi à la police. C'est qui est excellent c'est la satire subtile sur le sexisme (les policiers qui rient ou les femmes qui n'arrivent pas à passer le mur). Et ce n'est pas tout, il y a vraiment un gros paquet au niveau de l'humour : John Williams, le bébé et l'aveugle, le pot-de-vin, la ligne de séparation, ... On remarque la gentille parodie des séries policières avec les nombreux moments d'action, comme la fin avec la contrebande de jeans qui clôture à merveille le conflit entre Marge et Homer qui trouvait que son nouveau job était contre ses principes. Un merveilleux épisode qui offre de l'aventure, du suspense, une bonne histoire et surtout, des rires !
Dr.Hibbert8 | 06/11/2019 à 03h06 | 17/20

Probablement l'un de mes épisodes préférés concernant Marge, même si je l'ai vus plusieurs fois. Ce travail représente bien la nature juste de Marge. L'épisode à aussi un assez bon rythme et j'ai bien apprécié l'histoire de l'épisode. Les gags sont aussi bien présent et on passe un bon moment, voici mes favoris (Homer qui fait une blague à Flanders, La chicane entre Skinner et sa mère, Wiggum qui dit à Marge qu'elle à rater le bébé, les polices qui achètent de la pizza, Homer qui est fâché puisque Bart à utiliser le coupe-ongle, la formation pour devenir police, Homer qui renonce à garder le silence, les policiers qui rient de Marge quand elle veut devenir police,Homer qui ralentis quand Herman dit "Pas si vite" en le pointant avec le fusil et Moe qui pense qu'il est à Las Vegas.) Bref, la fin est un peu plus poussée et moins intéressante que le reste de l'épisode. Il y à aussi Marge qui renonce à son mérier un peu trop facilement à mon goût et qui rend la fin un peu plus tache que le reste, mais cela reste un assez bon épisode à voir.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park