Haut de page
 

Deux mauvais voisins

Saison 7 - Episode 13
Code : 3F09 | N° : 141 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-01-1996 01-03-1997
26-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Two Bad Neighbors
Deux mauvais voisins
Homers Bowling-Mannschaft
Due pessimi vicini di casa
El mal vecino
Dos malos vecinos
O Time de Homer
A Homer csapat
Homers Bowling-Mannschaft
Kurjat naapurit
?li s?siedzi

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un chasseur est assis sur le canapé. Homer est allongé au sol comme une peau d'animal; le reste de la famille est exposée en trophée de chasse au-dessus du canapé.



Plus d'infos

Ecrit par : Ken Keeler
Réalisé par : Wesley Archer

L'anecdote du jour

23/09/2019
Lors des rediffusions d'anciens épisodes aux USA, il arrive fréquemment que des scènes doivent être coupées dans un souci de gain de temps, car la durée des publicités a augmenté avec les années.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
27/09 à 21h05 (6ter)
Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
27/09 à 21h30 (6ter)
Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
27/09 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Deux mauvais voisins

Pour s'occuper, Homer se charge de distribuer des prospectus sur Evergreen Terasse pour la brocante du quartier. En faisant le tour du quartier, Homer remarque qu'il y a une immense maison à vendre en face de chez eux. Le jour de la brocante est arrivé et chacun a monté son stand. Pendant qu'Homer fait son show pour vendre des babioles, des gens emménagent dans l'immense maison : il s'agit de George Bush et de sa femme ! Tout le monde semble heureux d'accueillir un ancien président américain dans leur quartier, à l'exception d'Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Disco Stu - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Gérald Ford - Gorbatchev Mikhail - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 255 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.79 (classé 110ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 01h52 | 15/20

J'aime bien cet épisode et je le trouve vraiment très sympa. C'est vraiment fou qu'un président est accepté de participer à un épisode des Simpson. Je trouve que ça démontre vraiment l'ampleur qu'avait la série à cette époque. De plus, ils ont réussi à faire une très belle référence au film Dennis la malice. Cet épisode est loin d'être parfait car il comporte quand même certaine longueur mais il reste tout de même de très bon niveau. Au moins cet épisode est resté de très bon niveau tout au long de celui-ci car même avant que les Bush déménage devant la maison des Simpson, nous avions déjà une bonne petite histoire de départ avec déjà plusieurs gags. Dans cet épisode, j'ai aussi vraiment aimé à chaque fois que Bush affronte Bart et Homer. Mais, ce qui ma le plus fait rire, c'est quand Bush a les cheveux multicolores ou encore quand Bush tourne avec sa voiture sur le terrain des Simpson pour détruire tout leur terrain et envoyer plein de bouette sur la maison. La scène finale est aussi très bonne avec Homer qui s'entend très bien avec le nouveau président qui vient de déménager devant chez lui. Bref, je décide d'augmenter ma note de 1 point ce qui donne 15/20 car je crois avoir été trop sévère avec cet épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/08/2019 à 14h31 | 14/20

Hum, j'ai toujours eu un peu de mal avec cet épisode. Je trouve que Bart est un peu trop insupportable, on voit clairement la référence à Denis la malice, mais là c'est trop. Au delà de ça, j'aime l'idée de faire de Bush un personnage important. Les passages où Homer s'en mèle et où ça dégénère complétement sont les meilleurs à mon gout. Les gags sont rarement hilarants, mais heureusement ils sont assez nombreux. Parmi mes préférés : Skinner et le porte-cravates, le garde-du-corps qui coupe le klaxon d'Homer, la banderole de Bush, la perruque multicolore, etc. Comme dirait Bush à propos de ses mémoires : "Un bon épisode... bon mais pas génial".
regismo (The Simpsons Park) | 23/11/2010 à 14h22 | 15/20

Montrer un président comme simple citoyen, le montrer grincheux, ordinaire, médiocre, et le ridiculiser comme ça, c'est plutôt osé ! Heureusement Barbara Bush apporte la touche plus sage et plus "mamie gâteau" qui crédibilise le tout. Les gags se font assez nombreux, Bart qui fait tourner Busch en bourrique, ce dernier à la conférence avec sa perruque, la réplique "tout est dans la bible fiston, le livre des farces et attrapes", etc... Un bon épisode.
Ilevan | 25/11/2017 à 15h46 | 16/20

Un épisode qui m'a marqué plus pour les deux premières répliques d'Homer que pour l'apparition de Bush. "Parce que je veux diminuer mon ennui" et "Bon je vais le faire quand même" dans ce contexte, c'est un modèle. Mais plus généralement, tout le début, avec le vide grenier est collector (excepté les chansons). Concernant le reste de l'épisode, c'est vraiment bon, faut bien l'admettre. Bush est bien tourné en ridicule, mais par moments ça reste un poil timide comparé à ce que les Simpsons ont pu servir. Concernant l'humour, si Bush est bien caricaturé, c'est Homer qui porte vraiment l'épisode (Abe est génial aussi, même si peu présent). Chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour sortir une phrase collector : "je paie des impôts j'ai le droit à mon klaxon", "on fait venir un de ses copains coco'" ; entre des tas d'autres. Y aussi pas mal de gags visuels très sympas, les farces respectives par exemple (le coup de la perruque est génial). Contrairement au précédent que je trouve surestimé, je le trouve un poil sous-estimé.
alex_on_ice | 25/03/2011 à 19h34 | 17/20

Un très bon épisode!! Le début de l'épisode est la seule partie qui m'a un peu ennuyé (surtout à cause d'Homer qui chante cette chanson). Sans ce début un peu râté de mon point de vue, j'aurai pu donner un 19 ou 20 mais bon après cet épisode s'améilore beaucoup. La Fox a eu un peu de vengeance bien mérité contre George Bush (père) qui avait dit lors d'un discours que chaque famille américaine devait se comporter de façon extremêment différente. En effet George Bush père détestait la série des Simpson. Il y a vraiment des moments hilarants dans cet épisode (la vieille femme qui dit que son bocalle de bonbons vaut 90$ et pas moins à Ned, l'attitude de Bart envers Bush est super réussite, et puis j'aime bien la scène où Homer et Bart déclenchent des pétards au-dessus de la maison des Bush, la scène au Krusty Burger est également réussite où on a un des guards du corps qui casse le moteur d'Homer, et l'apparition de Gorbatchev à la fin est très drôle.).
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park