Haut de page
 

500 clés

Saison 22 - Episode 21
Code : NABF14 | N° : 485 | Durée : 21'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

15-05-2011 01-01-2012
15-02-2013 26-01-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

500 Keys
Les 500 clés

Générique

Ecran-titre : Hank Scorpio vole à bord d'un jet
Panneau publicitaire : Prenez du poids maintenant - Demandez-moi comment
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Les cobayes ne doivent pas être utilisés comme cobayes
Gag du canapé : Le salon est représenté par des mots. La famille s’installe sur le “couch”. Un mot indique que Maggie “suck” sa tétine à trois reprises.


La télé tombe : Non

Invités

Albert Brooks (Hank Scorpio)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 6 millions de téléspectateurs

Notes

Lors de sa première diffusion, la punition de Bart ne fut pas la même en Amérique. Il écrivit : « It’s Kristen Schaal, not Kristen Schall » en référence à la guest star de l’épisode Homer Scissorhands dont le nom avait été accidentellement modifié.

L'anecdote du jour

16/12/2017
Deux mauvais voisins (s7) voit la première apparition de Disco Stu.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
16/12 à 20h25 (W9)
Homer le grand
Homer découvre l'existence d'une organisation secrète dont Lenny et Carl font partie...
16/12 à 21h00 (W9)
Marge et son petit voleur
Bart veut absolument le nouveau jeu vidéo mais Marge refuse de lui acheter...
16/12 à 21h30 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

500 clés

Dans une pâtisserie, Homer et les enfants sont à la recherche d’un gâteau de mariage non consommé. En rentrant, bloqué dans des embouteillages, il coupe court à travers les montagnes, tentant de préserver le gâteau au même titre que la vie de ses enfants. Heureusement leur parcours se termine bien, mais en quittant le véhicule, Homer oublie inconsciemment Maggie à l’intérieur, qui en profite pour s’y enfermer sous le regard de ses parents. Cependant, dans la cuisine, Marge ouvre un tiroir dans lequel se trouvent une centaine de clés, persuadée que l’une d’elles doit pouvoir déverrouiller la voiture. Quant à toutes les autres, elles correspondent à une porte quelque part dans Springfield. Bart en saisit donc une poignée et part à la recherche de celle qui déclenchera un immense chaos tandis qu’Homer retrouve la clé de la brasserie Duff où, avec Barney, il s’y introduira et piquera un dirigeable. Marge, elle, retombe sur une vieille clé permettant de faire fonctionner un vieux jouet péteur qui va vite devenir incontrôlable. Enfin, Lisa trouve une mystérieuse clé appartenant à l’école élémentaire et donnant accès à une salle au sous-sol. Mais celle-ci renferme un terrible secret…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Inspecteur Chalmers - Duffman - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Vieux gil - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Maire Quimby - Raphael - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Wendell - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.78 (classé 220ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 23/05/2011 à 10h21 | 7/20

Clairement : C'est un épisode qui veut se faire passer pour plus profond qu'il ne l'est. Je trouve qu'on est loin d'une franche réussite. Mais divisons-le en 4 : Marge et le jouet... inutile même si ils ont vainement essayé de la justifier. Sérieusement, pourquoi parcourt-elle toute la ville pour un jouet ? Pire que ça : C'est lent, mon dieu que c'est lent ! Bart et ses bêtises avec les clés, ça passe, mais sans plus. Homer et le dirigeable... assez drôle par moments mais anecdotique, même si là encore ils s'arrangent pour médiocrement le relier aux autres histoires, c'est fait sans aucune subtilité. Quant à Lisa et la clé de l'école c'est plus intéressant mais tout d'abord prévisible (Lisa bernée par une fausse bibliothèque, franchement...) puis dans son enquête, tout s'emboite très facilement, trop facilement. L'explication finale ça passe, mais la manière dont on y arrive est vraiment décevante. Au rang de l'humour, on a déjà vu plus drôle, sans parler de divers gags décevants. En fait c'est le genre d'épisode où, passé les questions qu'on se pose au sujet de l'enquête, il ne reste vraiment pas grand chose au second visionnage ? Les grosses ficelles sont trop visibles, j'ai eu l'impression de voir une sorte de descendant de "Triple Erreur" en moins bien fait et moins rythmé. En une phrase comme en cent : C'est ambitieux mais ça ne tient pas debout.
lenny bar (The Simpsons Park) | 23/05/2011 à 13h44 | 13/20

Et comme la plupart d'entre vous j'ai assez bien aimé l'histoire de Lisa (grâce aux énigmes, ensuite celle de Homer avec le dirigeable (Assez drôle) puis celle de Bart (Bien mais sans plus) et évidemment l'histoire avec Marge est d'une débilité incroyable !! (mais elle ne prend pas beaucoup d'ampleur au final donc ça passe)Je trouve qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec cette histoire de clefs, que chacun ait sa propre énigme par exemple et pas seulement Lisa. Perso les 4 histoires qui se rejoignent ça ne m'a pas trop dérangé, je n'ai pas trouvé ça trop exagéré à part le jouet qui vient toucher l'arbre. Niveau humour on ne peut pas dire qu'on croule sous les gags... mais il y en avait quand même quelque sympa... mais aussi quelque gags bien trop débiles ou lourds comme : Wiggum qui n'arrive pas à se baisser (déjà vu dans Un prince à New-Orge - s20 et là c'était drôle ! Pas besoin de rajouter le pantalon qui tombe) Nelson qui répète sa phrase en boucle... bweeerf ! Les gags que j'ai préféré : Lovejoy qui se moque comme Nelson, Homer qui envoit un sms dans le dirigeable, le cordon ombilical, etc. Voilà, je m'attendais à beaucoup mieux mais finalement l'intrigue de Lisa et les quelques gags font en sorte que cet épisode n'est pas mauvais. Le rythme est assez bon, mais l'épisode est gâché par des scènes trop lourdes ou trop enfantines.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/07/2015 à 18h05 | 15/20

L'épisode commence très bien avec un bon intro où nous pouvons apercevoir Hank Scopio dans un avion de Globex ! Le gag du canapé n,est pas très intéressant mais d'une bonne longueur ! Ensuite, l'épisode commence très bien avec un début dans le raccourci mortel très sympathique. Ensuite, j'ai bien aimé revoir Barney lorsque Homer se rend à la brasserie Duff et prend un dirigeable ! Au début, je trouvais que l'histoire de Bart et Marge était vraiment n'importe quoi mais les 4 histoires ce rejoigne à la fin et j'adore quand ça fait ça dans les épisodes ! Voici quelques gags qui m'ont fait rire dans cet épisode : Le chef Wiggum qui dit qu'il n'est pas capable de se pencher et Snake passe ensuite en dessous de lui, Brandine et son petit garçon d'au moins 4 ans qui sont encore ensemble à cause du cordon ombilical et les chèvres qui lancent des roches sur la voiture d'Homer au début de l'épisode. Pour le scénario, je le trouve géniale, très agréable à suivre et très efficace. Pour ma note de cet épisode, j'ai vraiment hésité longtemps entre mettre un 15 ou un 16 jusqu'à la fin de l'épisode mais je choisi de mettre un 16 car j'ai adoré l'épilogue quand l'autobus tombe et qu'Otto se demande si l'autobus va tomber très très très lentement comme dans le film Inception ! Un épisode comme nous n'en voyons plus beaucoup ces temps ci !
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/10/2011 à 11h58 | 18/20

Un très bon épisode m'ayant fait rire du début à la fin et avec une intrigue presque aussi élaborée que Qui a tiré sur Mr Burns? Un épisode qui m'a donc bien plu même s'il n'est pas parfait.
Blobulle | 16/05/2011 à 17h24 | 12/20

Un bon épisode de la saison.... C'est bien de ne pas avoir laissé tombé Barney, et le gag de l'instrument de Lisa différent à chaque générique, ainsi que Hank Scorpio. Les histoires étaient bonnes dans l'ensemble, exceptée celle de Marge qui est complètement débile, très désagréable, avec une fin complètement idiote et sans intérêt (un jouet qui fait tomber un arbre, si vieux soit-il, je n'y crois pas trop), en plus, aucun gag marrant... (même celui des Flanders n'était pas drôle) L'histoire d'Homer réintroduit donc Barney, et est pas trop mal mais surtout on revoit le dirigeable d'Homer un peu partout, ça j'ai bien aimé (surtout au milieu, pendant l'histoire de Lisa avec le dirigeable de la police) L'histoire de Bart est bien pensé mais trop prévisible, au final elle n'apporte rien de bien. Si on s'en arrête là on a un des pires épisodes de la série. Heureusement que l'épisode est rattrapé par la superbe histoire de Lisa. J'aime beaucoup le mystère qui s'installe, la classe avec les mannequins, le bus 23 avec tous les mannequins dans l'eau, je trouve juste que Skinner et Chalmers qui sont désormais deux personnes que je n'aime plus vraiment gâche un peu tout. Nelson a un rôle, très énervant au début mais pas trop mal à la fin et surtout très cohérent avec son âge (15 ans). Dans l'ensemble de l'épisode il n'y avait pas beaucoup de gag (encore une fois il n'y a que l'histoire d'Homer qui sauve avec le dirigeable qui passe entre le grand huit, ou quand il suce la tête de Maggie
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park