Haut de page

La pêche au Ned

Saison 22 - Episode 22
Code : NABF15 | N° : 486 | Durée : 21'08

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 22-05-2011  01-01-2012  02-02-2012  01-02-2013  07-04-2020

Titres étrangers

The Ned-liest Catch
Nedna
La pesca di Ned
El atrapa mentiras de Ned
La Captura Más Nédlica
A Pesca Mortal do Ned
A legNedebb fogás
Nedna
Miehiä menneisyydestä
Podst?pne K?amstwo Neda

Les Simpson à la TV

Le retour du frère prodigue
S03E24

Homer retrouve son demi-frère et espère l'aider à se sortir de ses soucis financiers...

La pêche au Ned

Pour célébrer la victoire de leur équipe de basket féminin, les élèves de l’école élémentaire se rassemblent dans le gymnase. Mais au moment d’accueillir les champions, seul Lisa apparaît, annonçant que les autres filles sont victimes d’une intoxication alimentaire. Au lieu de laisser du temps libre aux élèves, elle propose de lire un discours préparé en cet honneur. Cependant, Bart va user de sa malice pour transformer la salle en désordre générale, poussant Skinner à déclencher l’alarme. Dans l’agitation, Edna réussit à attraper l’enfant qu’elle gifle doublement devant les regards abasourdis de l’assemblée. Peu après, convoquée par Skinner et Chalmers, ces derniers la suspende de ses fonctions et l’envoie dans un centre de redressement pour professeurs pour une durée indéterminée. Se sentant coupable une fois de plus, Bart vient la chercher pour l’aider à s’évader. Mais en s’échappant, l’échelle de secours ne supporte pas le poids d’Edna et l’entraine dans une chute vertigineuse… qui se termine dans les bras de Ned Flanders. Sous le charme, les deux adultes flirtent d’abord quelques temps avant de se lancer dans une relation sérieuse, sauf que tout ne sera pas idyllique pour autant…

Musiques de l'épisode

"Love in an Elevator" de Aerosmith
"Walk this Way" de Aerosmith
"Heaven Must Have Sent You" de The Elgins

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dooley - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Mlle Hoover - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Sam - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[10:00 ] Lorsque Ned rattrappe Edna ils se présentent comme si il ne se connaissaient pas alors que dans l'épisode Adieu Maude Ned avait déjà eu un rencard avec Edna.
[10:00 ] Lorsque Ned rattrape Edna ils se présentent comme si ils ne se connaissaient pas alors que dans l'épisode Adieu Maude Ned avait déjà eu un rencard avec Edna.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 24/05/2011 à 10h31 | 13/20

J'ai trouvé que cet épisode était une assez bonne surprise. Le premier acte c'est du déjà vu et c'est sympa sans plus. Mais pour moi l'épisode s'améliore de minute en minute à partir du deuxième acte. L'histoire avance de manière sympathique, il y a de plus en plus de gags et pas mal m'ont fait marrer. Au rayon des moins : Le gag de Ned/Moïse ne m'a pas plu, l'apparition de Joey Kramer est inutile et la fin de l'épisode où Marge et Homer s'adressent à nous pour nous dire de voter, ah... non. J'aurais mieux admis un bandeau avant le générique par exemple, même si c'était plus austère. Mais dans l'ensemble c'était pas mal. Maintenant, l'épisode ne m'a pas convaincu du tout d'être dans le camp pro ou Anti-Edna.
Blobulle | 23/05/2011 à 18h49 | 15/20

J'adore les 15 premières minutes de l'épisode. A part Ned qui sépare les eaux, je trouve ça extrêmement réaliste, comme les premiers épisodes de la série mais avec une telle avancée graphique ça le fait encore mieux. Dés ce début sans générique on est plongé dans l'histoire ! Vraiment je trouve toutes les scènes réussite malgré le manque de gag, pleins de détails partout, une très bonne histoire (Edna qui voit son poste suspendre à cause d'avoir gifler une élève) et malgré le déjà-vu (un épisode semblable il y a un 1 an), j'ai vraiment aimé. Et l'ambiance, c'est super, avec tout ce que j'ai énuméré avant, tout marche parfaitement bien. J'aime bien la rencontre entre Ned et Edna (ils vont bien ensemble), le vieux qui regarde la fissure, la partie Simpsons/Flanders est superbe : Homer qui balance Bart dans le jardin de Ned, Homer qui n'arrive pas a réparer le jouet de Maggie (et elle réussit juste après), et l'ambiance y est toujours excellente. Ok si on s'en arrête à là c'est le 2e meilleur de la saison. Mais les 5 dernières minutes de l'épisode sont mauvaises : déjà la scène du bar est bof (à part la tirade de Ned), bon le guest star ne prend pas trop de place, mais Ned qui voit pleins de visages à travers Edna je n'ai pas aimé, et la fin avec Homer et Marge, ça n'aurait pas pu prendre moins de place, franchement ? Dans le DVD ou même dans les autres versions, cette scène ne servira à rien... Je suis un peu déçu par cette fin mais le reste permet à la saison 22 de finir plutô
Dr.Hibbert8 | 14/07/2020 à 06h11 | 12/20

Un épisode somme toute moyen pour terminer la saison 22, tout comme elle a commencé. Je dirais que le rythme de l'épisode est assez lent, il ne se passe pas grand chose, et c'est ce qui m'as fait un peu décroché de l'épisode. Le scénario est assez classique, mais cette fois, c'est une histoire d'amour entre deux personnages qui ne se ressemblent pas du tout, et pourtant sa fonctionne tout de même bien. J'ai également bien aimé le début de l'épisode, que ce soit au gymnase, dans le centre ou le rencard entre Ned et Edna. Le millieu de l'épisode est fort plaisant, mais quelques scènes m'ont un peu ennuyé, et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de gags, comparé a plusieurs. Il y a également une scène peu réaliste, que plusieurs ont nommées, celle où Ned écarte les eaux, tout comme Moïse. L'apparition de Joey Kramer est correcte, mais encore une fois un peu inutile, mais on n'as vu pire. Le denier acte est bon, mais j'aurais cloturé l'épisode d'une autre manière, puisqu'après le premier épisode de la saison 23, cette fin ne serviras a rien. Niveau gag, c'est pas mal, comme les choses qu'Homer a emprunter à Ned, Rod et Tod qui repassent les vêtements de Bart, Milhouse qui se fait briser ses lunettes, Homer qui croyait être le chef de la réunion, Homer qui n'arrive pas à réparer le jouet de Maggie, le chien qui ne mange pas le devoir de Bart ou encore le documentaire sur le fromage. Un épisode convenable pour terminer cette saison 22 qui était majoritairement pas trop mauvaise.
lenny bar | 01/11/2020 à 13h59 | 13/20

Une bonne surprise cet épisode ! Pas du tout un chef-d'oeuvre mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins drôle ! Il y a bien sûr du déjà vu comme Ned qui sort avec une femme qui est tout son contraire, Krapabelle virée... mais globalement on a droit à un épisode inédit et plaisant à suivre. Le rythme est un peu lent par moment, le début et la fin ne sont pas extrêmement passionnant mais le milieu de l'épisode est vraiment très bon. Moi aussi je trouve que la fin avec le vote est un peu nulle. C'est sympa pour la première fois mais quand on revoit l'épisode des années plus tard, cette fin n'a plus de raison d'être... j'aurai préféré un simple "A suivre, à vous de voter sur www...." en sous-titres. Pas mal de gags quand même, Il y en a juste un qui ne m'a pas plu comme Regismo : Homer qui écarte les eaux comme Moise. Les gags que j'ai aimé : - Les enfants qui fuient en faisant de la gym - Le type qui regarde la fissure au plafond - Les oeufs d'araignées - Ned qui a un autre pull sous son pull vert - Le Dr Cigogne qui a mis au monde Rod et Todd - Le DVD sur la fabrication du fromage - Petit Papa Noël qui nettoie le devoir de Bart - Ned qui reprend son buisson du désert - Nelson qui se moque de Bart puis donne son gilet à Rod - Tous les visages qui se succèdent sur celui d'Edna, etc. Une assez bonne surprise, je m'attendais à un épisode à l'eau de rose sans humour et sans scénario digne de ce nom mais ça se laisse très agréablement voir.
Spark | 01/02/2012 à 19h15 | 14/20

Un bon épisode pour clôturer cette saison 22. Je trouve l'histoire de base bien trouvée (Edna perd son job à cause d'une claque donnée à un élève) et jamais utilisée encore, c'est un plus. Quasiment aucune mauvaise scène, surtout au début qui était parfait. Ce qui me fait donner une note comme celle-ci à cet épisode, c'est simplement son manque de gags, même si le peu qu'il y a sont bons, quelques uns de plus n'auraient pas été de refus. Bien au contraire. J'ai relevé les meilleurs à mon opinion : les profs qui sortent en courant de l'école après les élèves, Petit Papa Noël à qui Bart tente de faire avaler son devoir, les têtes des springfieldiens dans le visage d'Edna et le moment où Bart et Homer envoient des balles dans le jardin de Flanders. Concernant la relation entre Ned et Edna, je suis assez mitigé. D'un côté ça ferait un gros changement dans la série, ce qui est une bonne initiative des auteurs. De plus, le fait qu'Edna soit la voisine de Bart peut donner lieu à des situations assez drôles. Mais de l'autre, j'ai une appréhension concernant leur histoire, leurs personnalités sont trop différentes. J'ai également peur que cela prenne une place trop importante dans la série, ou que cela donne lieu à d'autres changements. Je trouve enfin le fait de laisser choisir les fans de l'avenir de leur couple appréciable.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park