Haut de page
 

A propos de Marge

Saison 17 - Episode 20
Code : HABF13 | N° : 376 | Durée : 20'56

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-05-2006 27-12-2006
07-01-2007 27-01-2007
16-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Regarding Margie
La mémoire dans la Marge

Générique

Punition : Je ne divilguerai pas l'intrigue du film
Gag du canapé : Cinq véhicules miniatures (3 voitures, un avion et un camion) se garent devant le canapé. Ils se transforment en robots Simpson : le camion devient Homer, l'avion devient Marge et les voitures deviennent Bart, Lisa et Maggie. Ils restent debout puis s'assoient sur le canapé.



Invités

Gene Tenace (Lui-même), Sal Bando (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Marc Wilmore
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 8,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

A propos de Marge

Bart et ses copains ont trouvé un moyen de gagner un peu d'argent de poche, ils peignent le numéro des maisons d' Evergreen Terrace sur le trottoir et vont ensuite demander aux propriétaires de les récompenser. Homer, qui refuse de les payer alors qu'ils ont déjà peint les 2 premiers numéros de sa maison, se retrouve donc avec 74 au lieu de 742, ce qui va induire la factrice en erreur qui va leur distribuer le courrier des véritables habitants du 74 parmi lequel une lettre qui leur apprend qu'ils ont gagné un concours et dont le prix est la venue de femmes de ménage qui vont venir nettoyer la maison de fond en comble. Mais Marge qui ne supporte pas l'idée que des étrangers puissent voir sa maison sale, décide de faire le ménage avant qu'elles arrivent, c'est alors qu'elle respire des vapeurs de produits ménagers qui vont la faire s'évanouir. A son réveil à l'hôpital Marge se retrouve amnésique et ne reconnaît absolument pas les membres de sa famille. Elle va rapidement se souvenir de ses enfants mais Homer lui reste totalement étranger, pire encore elle le trouve repoussant, il va alors tout faire pour reconquérir son cœur.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Duffman - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Lou - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 231 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.41 (classé 444ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 04/12/2011 à 21h53 | 7/20

Les notes de cet épisode me laissent pantois... Commençons par le début : Le premier acte est sympathique, je suis d'accord, et relativement drôle. Comme ça a été dit, l'amnésie, c'est étrange que ça n'ait encore jamais été véritablement traité. Malheureusement, c'est à partir du moment où Marge perd la mémoire que l'épisode devient... sans intérêt. Pour commencer, Homer est trop stupide et les Springfieldiens également, ce qui, par conséquent, rend les gags mauvais. Ce qui aurait pu relever le niveau est gâché : Le speed dating, encore un truc qui avait du potentiel et qui est raté, je n'ai pas eu un sourire devant cette scène. Et pire que tout, la fin, encore un mec qui veut séduire Marge, Homer qui sort quelques lieux communs et tout est arrangé avec de l'émotion à trois sous et des gags où ils raclent les fonds de tiroir (Homer surpris d'avoir 3 enfants) la saison 17 continue à baisser après un bon début.
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h34 | 11/20

Idée originale pour l'amnésie. Je trouve même étonnant que les scénaristes n'y aient pas penser avant. Le rythme de cet épisode est assez lent malheureusement et les gags, même s'ils sont présents, ne sont pas si nombreux que ça. Je retiens surtout : Moe qui croit avoir trouvé du pétrole, Homer et Marge qui dansent au mariage, les flics dans l'arbre, Luigi qui chante... La fin est un peu baclée et c'est peu vraisemblable que Marge se souvienne de Homer de cette façon là... mais bon, ça passe quand même.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 07/02/2011 à 06h05 | 15/20

C'est un très bon épisode et j'aime bien la scène ou l'on voit les femmes de ménages discuter dans l'imagination de Marge. Je trouve aussi que c'est une très bonne idée que Marge ne se rappelle plus d'Homer et j'aime bien la façon don Marge se rappelle de Bart. Comme certain l'on dit moi aussi en voyant l'épisode, je croyais que Marge allait se souvenir de Homer quand il a dit D'OH!
Dundee | 24/07/2016 à 18h34 | 9/20

Marge a eu une vie assez difficile, heureusement elle peut compter sur sa famille pour un peu d'amour, mais que donnerait si elle oubliait tout de cette famille ? Oui, c'est donc bien une histoire sur l'amnésie. Un thème plutôt cliché des sitcoms, mais inédit pour les Simpson. On doit cependant d'abord endurer un début moyen basé sur une idée saugrenue dans lequel les Simpson reçoivent le courrier d'un autre à cause d'un faux numéro avec néanmoins un ou deux bons gags comme Moe et son pétrole ou l'idée que Marge se fait des femmes de ménage. À noter que cet épisode a quelques points positifs comme une atmosphère un peu étrange grâce à la musique, mais malheureusement l'histoire dérive vite sur une énième remise en question du couple Homer-Marge de manière clichée en plus. L'idée que Marge oublie les raisons de son amour pour Homer est en réalité bonne pour ce genre d'histoire, mais c'est mal exploité pour finalement déboucher sur le thème de l'infidélité avec un autre mec (deuxième fois cette saison) qui se termine sur une fin extrêmement niaise ainsi qu'une conclusion du conflit très faible (ouh, Homer connaît Marge très bien !). Pour résumer, plusieurs bonnes idées (on rajoute le speed dating) gâchées pour finalement un résultat insipide et médiocre. Médiocres comme la plupart des gags, car ils ne volent pas haut en général (la dispute des Springfieldiens, les jumeaux, le deltaplane, ...). Globalement, cet épisode possède une histoire... Euh... Oups, oubliée !
marianne6969 | 20/12/2016 à 00h28 | 13/20

J'ai bien aimé cet épisode. Je trouve l'histoire originale et le rythme assez bon. Le début est vraiment sympas avec pas mal de gag : Homer qui dit être Brenda, qui vole les colis, qui claque la porte à la véritable Brenda, Marge qui fait le ménage pour ne pas être jugée par la femme de ménage etc... C'est vraiment très bon. La suite, est sympas aussi, j'aime la réaction des enfants face à Marge amnésique (Bart mentant et Lisa se vantant). J'aime aussi l'idée que Marge redécouvre tout et qu'elle ai un avis objectif sur sa famille et principalement sur Homer. J'aime bien aussi la suite lorsque Patty et Selma se réjouissent de la situation et lorsqu'elles l'emmènent au speed dating. J'ai un peu moins aimé le dénouement final avec l'homme que rencontre Marge que j'ai trouvé agaçant. Je regrette aussi la facilité avec laquelle se termine cette histoire : Homer qui reproche à cet homme de laisser partir une femme formidable et Marge qui entend tout, conquise... C'est dommage car c'est un peu expédié et l'originalité du début se perd dans une fin ayant un gout de déjà vu. Néanmoins je ne comprend pas trop les faibles notes attribuées à cet épisode, certes il n'est pas parfait et il recense pas mal de défauts et de facilités mais au final je le trouve assez bien ficelé, drôle tout en restant centré sur les personnages principaux de la série (contrairement à pas mal d'épisodes récents qui se dispersent).
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park