Haut de page
 

Attrapez-nous si vous pouvez

Saison 15 - Episode 18
Code : FABF14 | N° : 331 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-04-2004 03-11-2004
23-12-2004 07-10-2005
10-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Catch 'em if You Can
La course après du monde
Auf der Flucht
Prova a prenderli
Atrápalos si puedes
Atrápalos si puedes
Homer e Marge em Fuga
Menekülés a boldogságba
Auf der Flucht
Ottakaa kiinni jos saatte
Z?ap ich, je?li potrafisz

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un gâteau est présent dans le salon à la place du canapé. Une main apparaît en haut, à droite de l'écran et crée à l'aide d'une poche Homer, Marge, Lisa, Bart et Maggie en crème.



Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 10,0 millions de téléspectateurs

Notes

On peut voir Homer et Marge pendant leur premier voyage de noces alors que Marge était déjà enceinte de Bart (5'30").

L'anecdote du jour

19/03/2019
Dans la saison 8 les scénaristes avaient à l'origine décidé de faire un autre épisode en 2 parties en fin de la saison, où Hank Scorpio se réfugiait chez les Simpson.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La peur du clown
À cause de la peur des clowns qui s'installe à Springfield, Krusty se lancera dans une nouvelle carrière.
30/03 à 21h00 (W9)
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Marge achète à Lisa un livre qu'elle adorait étant enfant, mais il lui apparaît aujourd'hui politiquement incorrect.
30/03 à 21h30 (W9)
King Leer
Moe tentera de retisser les liens avec son père Morty, qu'il n'a pas vu depuis des années.
30/03 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | J'ai toujours fait comme ça ici. ^^ (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

DarpaSaly69 | On parle de soi à la 3ème personne ? Régis et The Reg sont 2 personnes différentes ? (X-Files Song) (Parlons Simpson #54 Top 20 des scènées coupées)

alexandreleblanc | Merci, je vais modifier ça. Parfois en "québécois" tout semble correcte, mais pour vous ça ne fait p (30x15 - 101 Mitigations)

DarpaSaly69 | Petite correction : "poursuivre Homer en cour" c'est pas français. "poursuivre Homer en justice" est (30x15 - 101 Mitigations)

Season30TheSimpson | Je trouve que l'audience de "The clown stays in the picture" est vraiment très bonne, je crois que ça (30x13 I'm dancing as fat as I can - 30x14 The clown stays in the picture)

Attrapez-nous si vous pouvez

Alors qu'Otto conduit les enfants chez eux, Bart fait une mauvaise plaisanterie à sa sœur Hors d'elle, Lisa se jette sur son frère et déclenche ainsi une bataille qui se termine à la maison. Dès leur entrée, Marge leur annonce qu'ils vont aller à l'anniversaire de leur oncle Tyrone. Cette nouvelle n'enchante guère Bart et Lisa qui refusent d'y aller. Le soir, les Simpson vont à la vidéothèque pour louer le film "Love Story". En le regardant, Homer et Marge se rendent compte qu'ils ne sont pas assez souvent seuls et que les enfants les empêchent d'avoir des relations intimes. Alors le lendemain, ils font garder les enfants par Abraham et partent en Floride pour passer du bon temps sans rien dire aux enfants qui croient qu'ils sont allés à la fête de leur grand oncle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Otto - Raoul - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.63 (classé 126ème sur 654)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 15h59 | 11/20

Un épisode très apprécié apparemment mais je passe complètement à côté, je ne comprends pas ce qu'il a de si bon. L'idée est originale et il a une ambiance particulière mais il est quand même très pauvre en gags et l'histoire ne me passionne pas. La petite histoire B sur Abraham aurait pu être intéressante si elle ne s'arrêtait pas au milieu de l'épisode. Elle n'a même pas de conclusion d'ailleurs. Dommage car tous les bons gags viennent de cette histoire. L'animation qui fait référence à "Attrape-moi si tu peux" est bonne mais trop longue à mon goût, et la fin avec les chutes du Niagara était très dispensable. Quelque trucs drôles : Marge qui dit à Bart et Lisa qu'aucun n'a été désiré, Homer qui étrangle Bart à travers le mur, Homer qui veut bien 3 steaks dans l'avion, La tornade qui revient pour détruire la cave de l'hôtel, Les vieux en jet-ski, La grosse radio sur les épaules des 2 vieux, Abraham et ses pieds qui s'enroulent, Raoul qui coupe son sonotone
regismo (The Simpsons Park) | 09/10/2011 à 02h27 | 15/20

Y'a du mieux ! Le premier acte m'a bien fait marrer à de nombreuses reprises. L'adolescent boutonneux qui justifie son existence par son nom dans le fichier employé, c'est du tout bon. Par la suite, si on met à part que, comme par hasard, les enfants tombent sur un reportage télé sur la tornade qui détruit Dayton au moment où Marge téléphone, l'histoire est plutôt correcte. Une course-poursuite sympathique, des références qui le sont tout autant, beaucoup de gags et une bonne conclusion, à laquelle il faut ajouter une histoire b avec Abraham pas trop anecdotique, même si elle n'a pas vraiment de fin. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/02/2011 à 04h36 | 15/20

J'ai trouvé cet épisode très bien et très agréable à voir! Il y a plusieurs gags comme : Ralph qui dit que son pouce la trahi et il veut le couper, Marge qui dit à Bart et Lisa qu'aucun d'eux n'était prévu, la tornade ou Marge et Homer était suposé aller, le vieux qui ferme son appareil auditif quand Abe veut lui compter son histoire et Ned et Todd à la fin! La seule chose qui fait baisser la note est le bout ou c'est comme l'histoire exagérée car ce bout est trop long.
Blobulle | 02/11/2010 à 13h08 | 16/20

J'aime beaucoup cet épisode mais...il aurait vraiment pu être facilement meilleur ! Le début est pas mal avec la bombe à eau, le film romantique gâché par les enfants mais je trouve que par la suite Homer et Marge ont un peu trop de chance avec le vendeur de ticket qui va se faire licencier demain ou la tornade qui écrase l'hôtel (trooop surréaliste). Et après on a 2 histoires : celle de la famille (à part qui Maggie qui s'est évaporé) et celle d'Abraham. Donc celle d'Abe est nulle de chez nulle, moche, pas marrante, rien de bien. Celle de la famille est superbe : l'ambiance voyage est excellente, on sent vraiment l'acharnement de Bart et Lisa sur Homer et Marge. La séquence de Catch me if you can est parfaite, je l'ai vu tant de fois ! Superbe musique, beaux graphismes qui reprennent bien le film, et j'adore la transition avec Homer aux toilettes en train de dormir. La dernière partie de l'épisode est vraiment bonne mais encore trop de coïncidences avec Bart et Lisa qui retrouvent Marge et Homer, mais la fin au Mississippi est bonne avec la fameuse frontière du Canada/États-Unis. Mais si il n'y avait pas eu l'histoire d'Abe ça aurait sûrement été mon épisode préféré de la saison, quel dommage vraiment ! Cette ambiance, mais vraiment j'adore !!! Niveau gags : "The floor is made of magma", Homer qui dort aux toilettes, la bombe à eau au début, les cheveux de Marge qui dépassent dans l’ascenseur (au passage superbe séquence), Homer qui danse en slip, Homer et Marge nus dans le
marianne6969 | 16/03/2017 à 05h22 | 11/20

Quelque chose me dérange dans cet épisode. L'idée de Marge et Homer qui n'ont plus de temps pour eux à causes des enfants qui leur en font voir de toutes les couleurs et qui les accapare est bonne. C'est une idée comme je les aime : simple mais efficace. Après lorsqu'on visionne l'épisode on est un peu déçu par le manque de vraisemblance. Le début est très bon: le film, l'anniversaire de l'oncle, les enfants qui sont pénibles, l'idée de changer les billets d'avion pour au final aller ailleurs. C'est après que ça se gate un peu : les enfants décident de retrouver Homer et Marge coute que coute mais ceux-ci s'enfuient en les voyant, les laissant livrés à eux même dans différentes villes sans se poser aucune question "comment ils sont venu?" et sans s'inquiéter une seule seconde de laisser des enfants de 8 et 10 ans tout seul sans adulte. Je trouve ça un peu bizarre et ça passe pas trop. C'est peut être tout bête mais si le grand père avait été avec Bart et Lisa avec l'intention de gâcher les vacances de Marge et Homer ça aurait été déjà plus crédible et pas moins drôle. Comment Bart et Lisa ont ils pu les suivre dans tous les USA en avion ? Non c'est trop surréaliste pour le coup. Les gags sont nombreux, j'aime bien le moment en musique ou on les voit les poursuivre. Cet épisode aurait mérité une suite un peu plus recherché qu'une course poursuite qui perdure jusqu'à la fin. Une fin que je n'ai pas trop aimé dans le château gonflable... C'est dommage ça commençait très bien...
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park