Le proviseur Skinner profite d'une annonce qu'il passait à l'école au sujet du sport pour annoncer qu'il va se marier avec Mme Krapabelle. Ils vont en profiter pour fêter chacun de leur côté leurs derniers instants de célibataire : Edna chez les Simpson et Skinner chez Moe. Du côté des filles, Duffman joue les strip-teasers avant d'être remplacé par le chef Wiggum. Pendant ce temps, Skinner dit à Homer que son mariage risque d'être un échec total. Edna l'apprend et lors du mariage, elle refuse d'épouser un homme qui ne l'aime pas. Skinner se retrouve seul est affreusement triste...
DC Comics ( Green Arrow ) (comics)
"Oh Yeah" de Yello
"Just the Two Of Us" de Grover Washington Jr. & Bill Withers
"The Lion Sleeps Tonight" de Tokens
On continue avec les épisodes amour gloire et beauté. Un mariage annulé car Skinner a des doutes, il veut reprendre Edna mais celle-ci ne veut pas et elle trouve un autre fiancé totalement improbable... messieurs les scenaristes, vous n'êtes qu'une bande de galopins ! Que dire d'Homer et Marge, nouvelle dispute et une énième fois, Marge pardonne Homer pour une raison totalement bidon. "Oh, un orchestre dans mon placard !" Haaa, c'est beau... euh non attends ? Ça n'a aucun sens ! Maintenant, le tout se suit sans déplaisir, il n'y a rien d'horrible et assez de gags pour passer un moment agréable... au final, je dirais juste "moyen".
Dundee | 31/01/2016 à 04h58 |
11/20
Suite et fin de la trilogie Edna-Seymour démarrée dans la saison 8. On pouvait s'en douter, cela se termine en eau de boudin entre les deux !
Après la demande dans "Pour l'amour d'Edna" (s.14 ép.7) le grand jour est enfin arrivé ! Malheureusement les doutes s'installent chez Skinner sans vraie raison claire (certes il a un tempérament très peu assuré, mais de là à ne pas vouloir se marier avec l'amour de sa vie...). Et le fait de le révéler étant bourré est désormais un cliché, heureusement ça n'a aucun vrai incident sur l'histoire et c'est mené de manière drôle.
La soirée d'enterrement de vie de jeune fille torride de son côté est plutôt drôle (en contraste avec la soirée de Seymour).
Après un mariage gâché à cause de l'attitude de Skinner, les choses se compliquent également pour l'épisode. On jongle entre Seymour qui essaie de reconquérir Edna, elle qui tombe dans les bras du vendeur de B.D. à cause du désespoir et Homer et Marge qui ont à nouveau un problème de vie de couple (en clair Marge ne supporte plus Homer, quelle originalité...).
Jusqu'à la fin à la convention, l'histoire fait très brouillonne, Edna qui choisit finalement d'être seule après la demande en Klingon et un combat est trop facile. Pareil pour la fin ridicule chez les Simpson. La réplique "Tu ressembles à un transsexuel Thaïlandais" est très bonne ceci dit.
Cet épisode est quelque sorte une excuse pour un retour au statu quo (même Barney se remet à boire !).
Un épisode qui resteras dans les épisodes moyens de la série. Je pense que les scénaristes ce sont plus tournée vers les gags lors de l'écriture de l'épisode que pour le scénario, même si les gags ne sont pas en quantité infinie. Le premier acte à l'enterrement de vie m'as rendus plutôt mal à l'aise, avec les filles qui s'échangent des cadeaux plutôt osé. Ce n'était pas vraiment drôle, ni intéressant à voir. Le marriage annulée d'Edna et Skinner n'est pas si mal, cette partie est quand même intéressante et contient quelques gags assez drôle. C'est lors de la fin de cet acte que l'épisode devient moins intéressant pour moi, et qu'il se concentre d'avantage sur les gags. Les deux derniers acte manque de rythme et sont plutôt ennuyeux à regarder. La fin avec le nouveau mariage de Marge et Homer est correct, sans plus. Ce qui m'as fait rire : (l'orchestre dans le garde-robe, les sacs poubelles qui servent de fenêtre, Skinner qui ne ce rappelle plus du nom de Carl, la chanson de Skinner pour reconquérir Edna, Agnès en araignée dans le futur, Skinner en habit de Catwoman et Homer qui à jeté sa bague de fiançailles dans le lac pour voir si elle pouvait rebondir.) Rien de désagréable dans cet épisode, mais le manque de rythme et de pertinence lors du deuxième et troisième acte rend l'épisode sans grand intérêt au final, malgré les gags présent lors des trois actes.
Un épisode correct j'avais mis 10 mais je monte ma note d'un point. En fait, il n'y a pas de gros défauts dans cet épisode, mais tout est "tiède", l'histoire est pas trop mal, les rebondissements sont gentillets et les gags sont présents mais ne se bousculent pas. J'ai bien aimé l'enterrement de vie de jeune fille d'Edna, l'intervention du vendeur de BD (même si je reste un peu sceptique quand à leur complémentarité je préfère cela à l'apparition d'un énième nouveau personnage) et les conseils que donne Homer à Seymour mais j'ai un peu moins aimé la scène au salon de la BD, les allusions aux comics trop répétitives et la tension parallèle entre Marge et Homer qui n'était vraiment pas nécessaire. De plus je trouve Seymour déprimant dans cet épisode avec ses éternelles appréhensions et son légendaire manque d'assurance... L'ensemble n'a rien de novateur et on fait encore une fois du sur place avec le non-couple Edna/Seymour. Un épisode qui tire sur le faible mais qui est sauvé de justesse par les quelques petits passages sympathiques. PS: quand on y repense, le vendeur de BD a couché avec l'ex compagne de Skinner et sa mère (!)
Encore un épisode qui démarre en force et s'essouffle petit à petit. Jusqu'au mariage l'épisode s'en sort bien, pas mal de gags assez drôles. Puis ça se complique quand Skinner et Krapabelle se chamaillent, c'est beaucoup moins drôle, mais ça empire encore plus quand le vendeur de BD vient s'en mêler. Krapabelle sort avec lui sur un coup de tête et ils sont prêt à se marier là comme ça... Euh, non. Et là, quand l'épisode semble être fini, on a une petite scène ni drôle ni utile sur Homer et Marge dans la chambre. Les gags, pratiquement tous au début : Skinner qui dit précisément où il va aller à toute l'école et précise qu'il ne veut pas être dérangé, Skinner chez Moe qui demande à Homer et lui rentre son pantalon et son slip (Heureusement que le bar est là :D ), le "strip-teasou obscènounet", Skinner qui ne se souvient pas du prénom de Carl, Homer qui veut tout raconter à Marge mais est toujours devant Skinner, Nelson qui dit à Krapabelle à propos de sa retenue : "Moi j'y serai, vous serez là, vous ?", Les vitres tintées qui sont en fait des sacs poubelle