Haut de page
 
DVD Simpson

Au nom du grand-père

Saison 20 - Episode 14
Code : LABF11 | N° : 434 | Durée : 21'06

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-03-2009 06-11-2009
22-10-2009 30-12-2009

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

In the Name of the Grandfather
Au nom du pépère et du fils
Im Namen des Großvaters
Nel nome del nonno
En el nombre del Abuelo
En el nombre del abuelo
Em Nome do Avô
A nagypapa nevében
Im Namen des Großvaters
Isän kanssa illanvietossa
W imi? dziadka

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la droite
Panneau publicitaire : Payez pour des septuplets - recevez des octuplets gratuits !
Phrase de Ralph : Rien
Punition : Les trèfles à 4 feuilles ne sont pas des mutants
Gag du canapé : Les Simpson marchent comme des chiens et sont amenés par leurs "maîtres". Ils s'alignent. Un jury demande à Bart de faire le beau mais Homer s'énerve et ils se battent.


La télé tombe : Oui

Invités

Colm Meaney (Tom O'Flanagan), Glen Hansard (musicien de la rue), Markéta Irglová (chanteur Czech)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Marshall
Réalisé par : Ralph Sosa

Audience : 6.15 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est le premier de la série à avoir été diffusé à l'étranger avant les Etats Unis. Il a été diffusé au Royaume-Uni et en Irlande le 17 mars 2009 à l'occasion de la Saint Patrick (sur la chaine Sky One).

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

25/01/2021
A l'origine dans Une fille de clown (s12), Homer découvrait qu'il avait une autre fille. Mike Scully proposera de changer pour Krusty.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

romandavis | I am reading it completely and I have come up with this conclusion that you are the writer and your ... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Démon | J'ai bien aimé cette saison (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

simpsonofan | Bienvenue en Smars 2020 (non cette année ne s'arrêtera jamais). (Bonne année 2021 de la part de The Simpsons Park !)

Egnouth2009 | bonne année ! Vive les simpson (Bonne année 2021 de la part de The Simpsons Park !)

quirat simpson | Bonne année 2021 à tous ! (Bonne année 2021 de la part de The Simpsons Park !)

Au nom du grand-père

Alors qu'ils sont à un salon consacré à la maison, les Simpson décident d'acheter un jacuzzi. Dès lors qu'il est installé dans leur jardin, les Simpson ne le quittent plus, si bien qu'ils oublient de rendre visite à Abraham lors de la fête de la maison de retraite. Pour se faire pardonner, les Simpson acceptent de faire quelque chose qui fera plaisir à Abraham, à savoir se rendre en Irlande pour qu'il puisse boire une bière dans le fameux pub de O'Flanagan. Mais depuis la dernière fois, le pub a bien changé. Homer et son père décident de rester dans le pub pendant que le reste de la famille visite l'Irlande...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Disco Stu - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Abraham Simpson - Mona Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 230 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.78 (classé 425ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 13/09/2020 à 18h01 | 13/20

Un épisode de voyage sympa mais comme souvent avec beaucoup de clichés et de scènes un peu inutiles. Ça reste très classique, on ne prend pas beaucoup de risques. Le début avec le jacuzzi est pas mal du tout, les scènes au bar sont bonnes, celles de la famille qui visitent l'Irlande beaucoup moins, et aa fin au tribunal est vraiment pourrie par contre, rien à sauver entre le juge Mr Patate et Wiggum qui sort de nulle part pour être ridicule, bwoooarf ! Pas mal de gags quand même : - Le plastique pour ne pas mouiller la moustache de Ned - Les Simpson qui se tortillent comme des poissons - Homer qui crie "En Irlande !" alors qu'ils ne sont pas dans l'avion - La référence à Tintin - La boisson typiquement irlandaise avec le crachat - Les flechettes dans le crâne d'Homer - Le flic qui aspire la fumée, etc. Épisode de voyage très classique qui ne prend pas de beaucoup de risque, Agréable à voir mais rien de vachement transcendant.
regismo (The Simpsons Park) | 04/05/2012 à 21h11 | 12/20

Que vaut le nouveau voyage de la famille ? Après un premier acte ordinaire, des souvenirs d'Abraham (son flashback au pub me fait bien marrer) jusqu'aux scènes dans le pub d'O'Flanagan, c'est pas mauvais. Des gags assez nombreux, une histoire qui rebondit à quelques reprises. Ça pourrait être un "bon" épisode sauf que : La visite de l'Irlande (à part pour le jeu vidéo Q Bert) de Marge, Bart et Lisa est anecdotique. Mais surtout, gros, gros souci : La fin est carrément ridicule. Le juge monsieur Patate je trouve ça stupide, et l'apparition du chef Wiggum me laisse froid. Ça reste correct, mais sans plus.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/05/2014 à 04h07 | 12/20

Un épisode pas mal ! Je lui aurait une bien moins bonne note si j'aurais fait cette critique la première fois que j'ai vu cet épisode. Le début de l'épisode est très bien avec la famille Simpson qui achète un spa ! Cependant, Abe n'a vraiment pas été chanceux qu'Homer ne soit pas venu mais Homer aimait vraiment son spa et on a pu voir qu'il n'y avait pas que lui car Ned est aussi resté très longtemps avec son protège moustache. Ensuite le voyage est pas mal même si j'aime bien plus l'histoire d'Homer et de son père que celle de Bart, Marge et Lisa car elle est plus complexe et plus intéressante !
Dr.Hibbert8 | 08/06/2020 à 21h15 | 13/20

Un épisode moyen ainsi qu'un nouveau voyage qui s'en sort pas si mal! Le premiet acte est court, mais je le trouve sympathique, même si il est pauvre en gags. En fait, la majorité de l'épisode contient des gags, mais qui ne sont pas à s'en rouler par terre. Les deux autres actes sont correctes, le rythme est un peu lent, avec deux histoires pas trop mal, mais pas excellente. J'aurais un penchant pour l'histoire principale, même si elle a quelques longueurs. L'histoire des enfants et Marge est correcte, elle laisse place à quelques gags, et une visite globale de l'irlande. Comme plusieurs, je trouve la fin vraiment ordinaire, pas marrante, même un peu lourde. Les gags : (La référence à Bert, Moe qui dit qu'ils ont beaucoup de travail, alors qu'il coupe seulement le mot No Smoking, Ned et son protège-moustache, Abe qui pense qu'il s'est réellement fait tirer dessus, les Simpson qui saute comme des poissons, la référence à Tintin et la bière typique qui contient un crachat.) Bon épisode bien sympathique, mais qui s'étire un peu en longueur, et ayant une conclusion plutôt à l'arrache.
Ilevan | 31/01/2019 à 08h33 | 12/20

Un épisode dont je déplore réellement le manque de gags mémorables. Il y a beaucoup, beaucoup de gags qui prêtent à sourire mais je n'ai ri que deux fois (la note de Bart et juste le moment où Wiggum arrive, le reste était de trop). Sinon le reste j'aime beaucoup, plus que dans mon souvenir. Le rythme excellent arrive à compenser le manque de très bons gags et les quelques vides dans l'histoire (la fin et l'histoire incomplète et pas suffisante de Bart et Lisa). A noter aussi que l'histoire est sympathique et nous sert des Abraham, Moe et Homer très bons pour les saisons numériques. Du coup j'aime beaucoup et la fin ne me dérange pas tant que ça ; mais il faut admettre que c'est vraiment pas fou comme dénouement. Globalement l'épisode se laisse quand même voir et est vraiment sympathique
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park