Haut de page
 

Au nom du grand-père

Saison 20 - Episode 14
Code : LABF11 | N° : 434 | Durée : 21'06

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-03-2009 06-11-2009
22-10-2009 30-12-2009

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

In the Name of the Grandfather
Au nom du pépère et du fils

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la droite
Panneau publicitaire : Payez pour des septuplets - recevez des octuplets gratuits !
Phrase de Ralph : Rien
Punition : Les trèfles à 4 feuilles ne sont pas des mutants
Gag du canapé : Les Simpson marchent comme des chiens et sont amenés par leurs "maîtres". Ils s'alignent. Un jury demande à Bart de faire le beau mais Homer s'énerve et ils se battent.


La télé tombe : Oui

Invités

Colm Meaney (Tom O'Flanagan), Glen Hansard (musicien de la rue), Markéta Irglová (chanteur Czech)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Marshall
Réalisé par : Ralph Sosa

Audience : 6,15 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est le premier de la série à avoir été diffusé à l'étranger avant les Etats Unis. Il a été diffusé au Royaume-Uni et en Irlande le 17 mars 2009 à l'occasion de la Saint Patrick (sur la chaine Sky One).

L'anecdote du jour

31/03/2017
Le mot « papa » de Maggie dans Le premier mot de Lisa (s4) est dit par l'actrice Elizabeth Taylor.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Poisson d'avril
Pour le 1er avril, Bart fait une blague à Homer qui finit mal...
01/04 à 19h55 (W9)
L'herbe médicinale
Homer doit prendre du cannabis thérapeutique pour soigner ses yeux...
01/04 à 20h25 (W9)
Tout sur Homer
Homer reçoit un étonnant hommage par les autres habitants...
01/04 à 20h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Environ tous les 10 jours Les Simpson 80. Le prochain le 6 avril, au pire le 7. (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

quirat simpson | Yesss, un épisode sur Swartzwelder!! (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

Les Simpson 80 | Toutes tes vidéos sont superbes ! A quand l'épisode prochain ? (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

Chris503 | Excellent ! (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

Chris503 | super ! (Parlons Simpson #13 La Simpsonmania)

Au nom du grand-père

Alors qu'ils sont à un salon consacré à la maison, les Simpson décident d'acheter un jacuzzi. Dès lors qu'il est installé dans leur jardin, les Simpson ne le quittent plus, si bien qu'ils oublient de rendre visite à Abraham lors de la fête de la maison de retraite. Pour se faire pardonner, les Simpson acceptent de faire quelque chose qui fera plaisir à Abraham, à savoir se rendre en Irlande pour qu'il puisse boire une bière dans le fameux pub de O'Flanagan. Mais depuis la dernière fois, le pub a bien changé. Homer et son père décident de rester dans le pub pendant que le reste de la famille visite l'Irlande...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Disco Stu - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Abraham Simpson - Mona Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 230 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13 (classé 401ème sur 607)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 04/05/2012 à 21h11 | 12/20

Que vaut le nouveau voyage de la famille ? Après un premier acte ordinaire, des souvenirs d'Abraham (son flashback au pub me fait bien marrer) jusqu'aux scènes dans le pub d'O'Flanagan, c'est pas mauvais. Des gags assez nombreux, une histoire qui rebondit à quelques reprises. Ça pourrait être un "bon" épisode sauf que : La visite de l'Irlande (à part pour le jeu vidéo Q Bert) de Marge, Bart et Lisa est anecdotique. Mais surtout, gros, gros souci : La fin est carrément ridicule. Le juge monsieur Patate je trouve ça stupide, et l'apparition du chef Wiggum me laisse froid. Ça reste correct, mais sans plus.
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/01/2011 à 16h22 | 13/20

Un épisode de voyage sympa mais comme souvent avec beaucoup de clichés et de scènes un peu inutiles. La fin au tribunal est vraiment pourrie. A part ça le scénario n'est pas si mal et les gags sont assez nombreux : le plastique pour ne pas mouiller la moustache de Ned, les Simpson qui sautent comme des poissons, Homer qui crie "En Irlande !" alors qu'ils ne sont pas dans l'avion, la référence à Tintin, la boisson typiquement irlandaise avec le crachat, le flic qui aspire la fumée, etc.
Ilevan | 03/02/2017 à 15h44 | 14/20

Un épisode dont je déplore réellement le manque de gags mémorables. Il y a beaucoup, beaucoup de gags qui prêtent à sourire mais je n'ai ri que deux fois (la note de Bart et juste le moment où Wiggum arrive, le reste était de trop). Sinon le reste j'aime beaucoup, plus que dans mon souvenir. Le rythme excellent arrive à compenser le manque de très bons gags et les quelques vides dans l'histoire (la fin et l'histoire incomplète et pas suffisante de Bart et Lisa). A noter aussi que l'histoire est sympathique et nous sert des Abraham, Moe et Homer très bons pour les saisons numériques. Du coup j'aime beaucoup et la fin ne me dérange pas tant que ça ; mais il faut admettre que c'est vraiment pas fou comme dénouement. Globalement l'épisode se laisse quand même voir et est vraiment sympathique
Dr. Nick | 30/11/2014 à 12h45 | 12/20

Nouveau voyage pour les Simpson et globalement c'est pas déplaisant. Le tout début est pas trop mal, classique certes, mais assez drôle. L'histoire principale avec Abraham et le pub O'Flanagan se suit bien, les gags y sont assez nombreux (le flash-back d'Abraham, la boisson typiquement irlandaise avec le crachat, l'arrivée de Moe). Le personnage de Tom O'Flanagan est sympathique, et ça rebondit de temps en temps. En revanche, la visite de l'Irlande de Marge et des enfants est longue et pas spécialement drôle (à part le gosse qui veut tailler ses initiales dans la pierre). Et puis la fin, mais la fin! Carrément grotesque, Wiggum y est trop stupide, et puis le juge M. Patate, pfff... Ça aurait pu être bon, au final c'est tout juste correct.
paolo98 | 30/05/2014 à 21h45 | 11/20

J'ai décidé de prendre mon courage à deux pieds et de profiter du week-end pour tenter de venir à bout de cette saison. Et que dire sur cet épisode, à part que c'est très moyen ? Le début est pourtant pas trop mal avec le jacuzzi, peut-être un peu trop long. Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu d'épisode voyage, on avait eu l'Angleterre, on a maintenant sa chère voisine qu'est l'Irlande. L'histoire B sur Marge et les enfants qui visitent est vraiment chiante, pas drôle, je me suis ennuyé. L'histoire principale (et c'est déjà ça) et meilleure, sans non plus casser des briques. L'arrivée de Moe change pas grand chose, et la fin au procès est carrément minable, et même lourde avec Wiggum qui s'électrocute. On a vu mieux.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park