Haut de page
 

Bart a deux mamans

Saison 17 - Episode 14
Code : HABF07 | N° : 370 | Durée : 21'05

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-03-2006 26-11-2006
01-01-2007 08-12-2006

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart Has Two Mommies
Voyage au fond des mères

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Lorsque les Simpson arrivent dans le salon pour s’installer, des rayons laser entrecroisés leur barrent le passage, ils parviennent tout de même a se faufiler apparemment sans les toucher mais lorsqu’ils sont assis, la tête d’Homer tombe par terre, coupée net.



Invités

Antonio Fargas (Huggy), Dave Thomas (Bob Hope), Maurice LaMarche (Commendant McBragg), Randy Johnson (Lui-même), Susan Sarandon (Elle-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Dana Gould
Réalisé par : Michael Marcantel

Audience : 8,75 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/07/2018
C'est dans Simpson et Dalila (s2) que l'on voit pour la première fois Homer étrangler Bart dans la série, bien qu'on l'ait entendu faire dès Noël Mortel (s1).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Bart a deux mamans

La victoire d'une course de canards en plastique dans une fête foraine permet à Ned de remporter un ordinateur. N'ayant que faire de ce lot, il décide de l'offrir à Marge. Pour le remercier elle se sent alors obligée de lui rendre un service en retour. Ned lui propose alors de devenir la baby-sitter de Rod et Todd pendant les quelques jours où il devra tenir un stand à une convention de gauchers. L'occasion pour Marge d'essayer de leur faire découvrir les distractions des autres enfants de leur age.

Pendant ce temps, lors d'une visite d'un zoo d'animaux de cinéma retraités, Bart se retrouve capturé par une vieille femelle chimpanzé en manque d'affection qui ne veut plus le laisser sortir de sa cage. Pour le libérer, une seule solution : retrouver le véritable fils de la guenon et procéder à un échange...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Randy Johnson - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Waylon Smithers - Monsieur Teeny



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 244 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.91 (classé 323ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 01/12/2011 à 18h01 | 12/20

Le "début de la fin" pour la saison 17. L'histoire apparemment sans fin était l'apogée de la saison avant son net déclin, alors qu'il reste encore pas mal d'épisodes. Ici malgré tout on est encore dans l'épisode acceptable, Homer est encore relativement drôle, et ce ne sera pas forcément le cas dans le reste de la saison. Ned qui surprotège ses enfants, c'était necessaire d'évoquer le cas un jour dans un épisode, et comme souvent avec la famille Flanders, c'est réussi. Seulement, la maman singe qui kidnappe Bart, je suis nettement moins convaincu, du début à la fin. Dommage.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 19h21 | 15/20

Un épisode sur Rod et Todd ? Pourquoi pas ! Je le trouve plutôt bon. Bien rythmé, un scénario original, de bons gags... le début avec les canards n'est pas top par contre, je trouve ça un peu lourd, mais ça passe. J'ai surtout aimé : Burns dans le miroir, Rod et Todd qui jouent avec les assiettes en carton, quand Marge retire les cales du tape-cul, la fin sur le cloché, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/12/2014 à 17h29 | 13/20

Un épisode pas si mal qui est quand même bien intéressant à regarder et qui se concentre sur Rodd et Todd, pourquoi pas. Ça donne un épisode bien agréable à regarder même si je l'ai trouvé un peu moins bien que la dernière fois que je l'avais vu.
Ilevan | 24/01/2017 à 19h33 | 12/20

C'est pas évident de donner une note à cet épisode, surtout vu l'inégalité du morceau. Chronologiquement, le début est presque parfait. Les dix premières minutes sont très rythmées, vraiment drôles (le miroir diabolique, la balançoire, Homer qui sors de chez Flanders, l'émission d'Homer... très bon hommage au temps modernes de Chaplin soit dit en passant). D'ailleurs, ça a été déjà suffisamment souligné mais Homer est vraiment (voire inconditionnellement) drôle dans cet épisode. La deuxième partie de l'épisode... a pour unique mérite d'être une nouveauté qui ne se répète pas ??? J'ai eu beaucoup de mal à trouver des qualités à la seconde partie. Les gags se rarifient drastiquement (il ne reste qu'Homer pour être drôle), le rythme est en chute libre et l'histoire est, sinon horrible, au moins dérangeante, sans intérêt et pas vraiment source de bons gags. Du coup la deuxième moitié de l'épisode est plus que dispensable, j'ai vraiment eu l'impression de voir un épisode excellent suivi d'un épisode poubelle (plutôt comique quand on voit que l'épisode 13 est excellent, le 15 à jeter ; chacun est dans la suite logique des choses). Le gag de fin était surtout censé jouer sur la surprise mais il était pas si surprenant que ça finalement, ça reste une note positive pour clôturer cet épisode très inégal.
marianne6969 | 13/05/2015 à 14h54 | 15/20

Très bon épisode. L'histoire avec Marge qui garde Rod et Todd est vraiment excellente et donne lieu à de nombreux gags (les jeux de société, le sparadra, la balançoire, Rod et Todd qui rampent, Flanders qui devient trop inquiet et qui leur demande de regarder le pain, Rod qui dit "je suis gay papa!"...) J'adore lorsque Ned surprotège ses enfants et que ça en devient caricatural. L'histoire de Bart qui se fait kidnapper par un singe est un peu plus faible. J'ai néanmoins retenue quelques gags (Homer et la pêche à l'antigel qui inverse la procédure : "je viens te chercher et après je donne a ce singe cette pêche pleine d'antigel"). Le début avec la course de canards est bon, j'ai bien aimé lorsque Homer passe dans le moulin ou encore, lorsqu'il confond son canard en plastique avec un vrai caneton. Je trouve que la réalisation est bonne : bon rythme, bonne ambiance, tout s'enchaîne nickel et on ne s'ennuie à aucun moment. Si on résume on a à faire à un bon début (3/4), une histoire excellente (8/8) et une autre qui ne m'a pas convaincue (3/8). J'ajoute 1 point pour le rythme et l'ambiance. Je donne donc 15/20
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park