Haut de page

Echange d'épouses

Saison 17 - Episode 15
Code : HABF08 | N° : 371 | Durée : 22'14

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 26-03-2006  10-12-2006  22-12-2006  02-01-2007  07-04-2020

Titres étrangers

Homer Simpson, This Is Your Wife
Frauentausch
Homer Simpson, questa è tua moglie
Homero Simpson, ésta es tu esposa
Homer Simpson, ésta es tu esposa
Homer Simpson, essa é a Sua Esposa
Homer Simpson, ez a te feleséged
Frauentausch
Vaimot vaihtoon
Zamiana ?on

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Echange d'épouses

Lenny organise une soirée chez lui pour fêter l’acquisition d’une télé plasma géante. Homer, émerveillé par cet écran haute définition, s’invite chez Lenny où il passe plusieurs jours sans bouger du canapé à regarder la télé. Pour faire plaisir à Homer, Marge a participé à un concours dont le premier prix est une télé plasma. Trois semaines plus tard les résultats tombent, mais les Simpson doivent se contenter du troisième prix, une visite des studios de la Fox à Los Angeles. L’occasion de s’inscrire pour participer à une émission dont le principe est d’échanger les mamans de deux familles et dont la récompense leur permettrait d’acheter la télé de leurs rêves.

Mais les choses vont se compliquer lorsque Charles, le père de l’autre famille tombe amoureux de Marge…

Références

Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss (musique)
The Apprentice (série)
Time (magazine)
The Office (série)
Best Damn Sports Show, Period (série)
Newsweek (magazine)
WoodyWoodPecker (personnage de cartoon)  ? Chez Lenny, on peut voir un portrait de Lenny avec Woody WoodPecker.
Nouvelle star (emission)  ? Dans le studio, une célébrité enferme Lisa dans une cage de American Idol.

Musiques de l'épisode

"La Marseillaise" de Rouget de Lisle  ? Quelques notes sont jouées dans l'épisode d'Itchy & Scratchy.
"Hooray For Hollywood" de Richard Whiting  ? Air de musique quand les Simpson arrivent à Hollywood.

Personnages de l'épisode

Charles Heathbar - Patty Bouvier - Brandine Del Roy - Carl Carlson - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Verity Heathbar - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 223 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[11:13 / 11:16 ] La jupe de Lisa devient verte comme la robe de Marge sur un court plan.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2011 à 09h41 | 5/20

Recette pour un mauvais épisode : Commencez par prendre tous les bons gags que vous avez et faites les monter jusqu'à ce que la crétinerie d'Homer atteigne un seuil affligeant. Mélangez avec une guest star horripilante, faites-la improviser ses dialogues pour qu'ils ne soient pas drôles un seul instant. Pour une touche originale, laissez-la faire jusque dans le générique pour épater vos convives sur la pauvreté de l'ensemble. Bien entendu, saupoudrez généreusement avec un scenario vu et revu sur plusieurs points (exemple : reality show, homme qui tombe amoureux de Marge...) voire énervant (exemple : une femme qu'on a envie d'étrangler). Si vous avez des adeptes de bons épisodes qui peuvent être réfractaires, ajoutez une petite pincée de gags dans le premier acte pour que celui-ci soit tout juste acceptable, avant de laisser retomber le tout au bout de 4 ou 5 minutes (exemple : jusqu'à un "je vais leeee faire" ennuyeux). Bon appétit !
lenny bar | 06/08/2019 à 20h39 | 2/20

Affligeant. Je me souvenais que l'épisode était nul, mais c'est pire que ça, il est difficilement regardable. Surtout ne plus jamais laisser un script dans les mains de Ricky Gervais. Le début chez Lenny est assez moyen, mais à ce moment là on a encore l'impression de regarder les Simpson et on sourit une ou deux fois... Dès que la famille part visiter les studios de la Fox, c'est terminé. Le rythme ralenti, le style d'écriture change, l'humour change (voir disparait) et le peu de gags qui pourraient peut-être être bons s'éternisent pendant des siècles ("Je vaiiiis le faire !", la blague nulle de Charles) Il y a même des gags que je comprends pas. Ils font apparaitre Dan Castellaneta et tout ce qu'ils trouvent comme gag c'est Homer qui se cogne contre une statue ?... Ok. Charles est un personnage atroce avec ses dialogues à rallonge... et comme s'il n'était pas assez pénible, ils le font chanter... Les passages avec Homer et la femme de Charles auraient pu être intéressants, mais d'une part c'est très court, et d'autre part c'est gâché par des gags bidons. Les gags les moins pires : - Homer saute sur le canapé au ralenti - Homer qui dit que le requin et Charlie Sheen sont bêtes et cruels - Lenny qui lance des allumettes sur Homer - Les techniciens avec les écriteaux - Homer qui chante à la fin pour la télé... Voilà, 5 gags dont 3 dans les 3 premières minutes... Un perfect de nullité, Il manquait juste un passage clip-show et on aurait le jackpot ! Un des pires de la série.
Dr.Hibbert8 | 26/04/2020 à 20h14 | 9/20

Cet épisode ne ressortiras pas de mon lot dans la saison 17, mais étrangement, j'aime l'ambiance rattachée à cet épisode. C'est vrai que la majorité des passages sont longs et même ennuyant, mais le scénario était là! La première partie à la fête de Lenny est plutôt bonne, il y a quelques gags et ce n'est pas pénible à regarder. Après cela, le voyage est assez long, deux petit gags qui m'ont fait rire et c'est tout. Par la suite, le moment où Homer et Marge vont avec leur mari/femme respective est correct, malgré que plusieurs moments sont longuets. En soit, la parodie n'est pas mauvaises, il manque un peu de rythme et de gag, mais je ne dirais pas que les personnages sont énervants en Version Québecoise. Pour finir,la fin quand Homer et Marge reprennent leurs place est normale, pas grand chose à dire pour ce moment. Ce qui m'as fait sourire : (La chanson d'Homer sur la télévision, Charles et sa blague sur le génie, Lisa dans la cage, Homer qui se cogne sur la statue, les caméramans qui ont pris le moment où Charles est le fauc père, la gouvernante qui n'arrête jamais de manger et Homer au ralenti qui saute sur le sofa.) Assez mauvais, mais je ne dirais pas qu'il est lamentable, et quelques moments sont charmants.
Arthur MD | 19/02/2019 à 18h38 | 4/20

Bon... euh... ouaip... c'est déjà mieux qu'un clip show... sauf "138ème épisode, du jamais vu !"... et "Poisson d'avril". J'irais même jusqu'à dire que Ricky Gervais me fait compatir (pas dans le scénario de cet épisode mais pour avoir pondu le scénario de cet épisode). Enfin, je n'irais pas jusqu'à dire que cette épisode n'a aucun intérêt contrairement à "L'amour à la Simpson" ou à la VO de "Simpsonnerie chantante" mais c'est un "déchet" dans le sens où c'est poubelle. Même si l'histoire comporte quelques gags sympas (bien que je n'ai retenu que le "requin blanc/Charlie Sheen" et "Vous êtes viré" ou "You're fired" de Trump (que j'ai écouté et compris en VF, comme quoi...)), la plupart des gags sont passables (les pancartes, les pixels, Homer qui se jette sur le canapé ou les allumettes). Même si on voit la trace d'un "gars de la télé" car beaucoup de gags la concerne (Charlie Sheen, la visite de la Fox (Jody's World, American Idol, ABC) et (encore une fois) Trump et son émission sur AB... euh NBC !), Ricky Gervais est insupportable, Homer aussi. Un suppo et au lit !
quirat simpson | 26/12/2019 à 16h05 | 4/20

Le plus mauvais de la saison et un des pires de la série. Le début chez Lenny est acceptable (il dure à peine 2 minutes) mais dès le moment où ils visitent les studios de la Fox, ça devient vraiment très très mauvais (on dirait même une parodie à certains moments). Sérieux, l'idée de l'émission de télé-réalité n'est pas mauvaise en soi (le résultat dans "Reality Chaud" de la saison 14 était assez bon) mais est vraiment ici extrêmement mal exploitée. Les 2 personnages sont inutiles et très peu intéressants; mention spéciale à Charles, insupportable, sans aucun intérêt. Et puis cette volonté de faire absolument venir des gests... De plus, pour combler leurs manques de temps, ils hésitent pas à nous mettre des scènes extraordinairement longues qui rendent des gags qui auraient pû être drôle, affreux (la blague de Charles ou l'horrible "Je vaiiiiis le faire" de Marge"). Très mauvais
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park