Haut de page
 

Bart-ball

Saison 22 - Episode 3
Code : MABF18 | N° : 467 | Durée : 20'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

10-10-2010 20-12-2011
07-01-2013 22-09-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

MoneyBart
Une très bonne Bartie

Générique

Ecran-titre : Corbeau avec un rat dans la gueule
Panneau publicitaire : Krusty fait aussi les funérailles, avec un tag de BANKSY
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Je ne dois pas écrire sur les murs
Gag du canapé : La famille s’assied sur le divan, lorsque la caméra change d’angle et les Simpson deviennent une image accrochée au mur d’une salle de production d’animation asiatique. Les couleurs s’assombrissent, la musique devient triste et glauque alors que nous voyons des femmes travailler à la chaîne sur le coloriage des personnages. Le dessin est ensuite donné à un gamin qui le fait tremper dans des produits toxiques avant de le faire sécher au-dessus de lui. Une trappe au milieu d’une pièce remplie d’os et de rats conduit à une salle où des t-shirts sont acheminés par des enfants dans des mines. Un peu plus bas, des hommes broient des bébés chats pour en faire de la laine que d’autres utilisent pour rembourrer des poupées à l’effigie de Bart. Une fois la benne de poupées remplies, un panda se charge de la conduire, passant à côté d’un homme qui referme des cartons avec la langue d’une tête de dauphin accrochée sur un bâton. Enfin, un dernier homme à côté de lui s’occupe de percer le centre des DVD à l’aide de la corne d’une vieille licorne avant de les mettre dans un boitier. La licorne s’effondre de fatigue alors qu’une vue externe du bâtiment nous montre que c’est une prison surmontée du logo de la 20th Fox Century.


La télé tombe : Non

Invités

Bill James (Lui-même), Mike Scioscia (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Nancy Kruse & Banksy

Audience : 6,72 millions de téléspectateurs

Notes

Le générique et notamment le gag du canapé a été réalisé par l'artiste anglais Banksy, connu pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Son gag du canapé a fait parler de lui.

L'anecdote du jour

23/06/2017
Dans Scout un jour scout toujours (s5) Ernest Borgnine a accepté d'apparaître car ses petits enfants adoraient la série. C'est le cas de nombreuses guest stars.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Pas comme ma mère
Lisa se demande comment Marge à pu se retrouver mère au foyer...
24/06 à 19h00 (RTS2)
Voyage au bout de la peur
Un cimetière est construit juste à côté de la maison des Simpson...
24/06 à 19h55 (W9)
Serial piégeurs
Lors de la Fiesta Varicelle qu'organise Homer, les parents de Milhouse se remettent ensemble...
24/06 à 20h25 (W9)

Derniers commentaires

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

MattMaster | C'est cool qui confit les Simpsons a cet chaine pour cet été mais pourquoi celle la il maite des... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

Bart-ball

Dalhia Brinkley, la seule élève du cours élémentaire de Springfield à être sortie d’une prestigieuse université, vient rendre visite au principal Skinner. En la rencontrant, Lisa lui partage avec fierté son envie d'étudier dans un institut appartenant à la Ivy League, un groupe restreint de prestigieuses universités américaines, mais elle est aussi honteuse de lui avouer qu’elle ne participe qu’à deux activités extrascolaires contrairement à Dalhia qui était déjà inscrite à une douzaine à son âge. Déçue, Lisa se met vainement à la recherche de nouvelles activités, mais l’inspiration lui vient seulement en apprenant que Ned Flanders a récemment démissionné de son poste de coach de baseball. Lisa décide alors de reprendre en main l’équipe des jeunes Isotots. Cependant, ignorant la plupart des règles du jeu, elle trouve de l’aide auprès d’un groupe de scientifiques qui vont lui apprendre à élaborer des stratégies aux moyens de la science. Alors que cette technique s’avère payante et mène rapidement l’équipe à la victoire, Bart désapprouve totalement cette façon de jouer. Et lorsqu’il décide de redonner au sport toute sa valeur originelle, Lisa va le virer de l’équipe…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Benjamin - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Doug - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Gary - Jimbo - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Nelson Muntz - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Uter - Milhouse Van Houten - Wendell - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 229 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[00:00 / 15:00] Lisa mange aussi un morceau de pizza salami malgré le fait qu'elle est végétarienne !

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.78 (classé 414ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 16h24 | 9/20

Le début de l'histoire j'ai l'impression de l'avoir vu 100 fois (j'ai l'impression d'avoir dit ça 100 fois) où Lisa pour une raison X essaie de se trouver une nouvelle activité. (Cela dit, je note que le classement des villes de l'état a repris des villes d'anciens épisodes, j'aime ces références) L'histoire de Lisa coach n'est pas trop mal, et pas gâchée par une histoire B sans intérêt. Elle sait rebondir quand on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver vu le nombre de minutes restantes, mais elle reste relativement prévisible concernant la fin. L'apparition de Mike Scoscia est correcte sans plus. Et les gags sont assez peu nombreux. Finalement, c'est pas désagréable mais juste... très ordinaire.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 14h58 | 7/20

Cet épisode est vraiment insignifiant. L'épisode n'est pas extrêmement mauvais, il se laisse regarder, les idées ne sont pas mauvaises... mais J'ai trouvé l'épisode assez lent, et il faut vraiment chercher les gags... C'est typiquement le genre d'épisode que je vais complétement oublier dans 2 jours... Non pas parce qu'il est nul, mais parce qu'il est banal. Certaines scènes sont trop longues comme les intelos au bar de Moe, Bart faisant le tour des bases en dansant, le passage sur la montagne Russe... La fin m'a plu quand même, je m'attendais à voir Bart gagner... ouf !
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/06/2011 à 06h47 | 18/20

Cet épisode me donne l'impression de revenir dans les premières saisons avec une intrigue simple (sans histopire secondaire) et rationnelle. Le retour d'une des guest stars d'Homer la foudre (saison 3) me fait aller dans ce sens là aussi. De même la question de la mecanisation du sport et les relations frère-soeur pleines de hauts et de bas m'a plu aussi. Et en plus Homer reste fidèle à lui même c'est à dire stupide et bouffon. _/\_<--Chapeau
Simpsmania | 06/03/2012 à 18h48 | 11/20

Un épisode dans la lignée du précédent : divertissant, mais sans grande originalité. Ce n'est pas la première fois que Lisa cherche à augmenter la liste de ses activités extrascolaires. Toutefois, l'épisode ne contient aucune histoire secondaire du type "bouche-trou", ce qui m'a bien plu. L'intervention de la guest-star Mike Scioscia ne gâche rien, ce qui contraste avec des épisodes comme "Moe, moche et méchant" (s21). Mais revenons-en à Lisa. Coach d'une équipe de base-ball ? Pourquoi pas, ça ne s'était encore jamais vu. Mais quel dommage de mettre encore en avant la rivalité frère-soeur ; l'épisode perd en originalité. Sans parler d'Homer et de Marge qui se lancent à nouveau dans des disputes dignes de gamins de maternelle. Quant au gag du canapé, il est long, beaucoup trop long, bien que je reconnaisse qu'il a été très étudié. Pourtant, je n'ai pas su l'apprécier. Côté positif, j'ai aimé : Maggie escrimeuse qui flanque une sacrée dérouillée à Lisa, Homer qui veut dîner en caleçon et Marge qui le lui interdit et la séquence avec Mike Scoscia au parc d'attractions. Mais le scénario souffre de plusieurs longueurs et d'un manque évident d'innovation dans sa conception. Décidément, la saison 22 peine à démarrer.
Spark | 05/01/2012 à 19h08 | 11/20

Un épisode passable. Commençons par le commencement : le gag du canapé. Bien qu'ayant fait polémique à sa sortie, je le trouve superbe, alors que je n'aime pas du tout les couch gags longs habituellement. On retrouve bien là le style de Banksy. L'épisode en lui-même manque d'originalité. Encore un épisode sur le Base-Ball, bien qu'Homer la Foudre (saison 4) était magnifique. Encore un épisode où Lisa veut se trouver une nouvelle activité. Bref, apparemment du déjà vu. Sauf que, même avec ces bases, l'épisode arrive à diverger assez significativement des autres du même genre. De ce fait, le scénario est en fait assez bon. Ce qui fait de cet épisode un épisode tout juste moyen, c'est le manque cruel de gags et les quelques longueurs. Sur les 20 minutes de cet épisode, un seul passage m'a fait sourire : la vieille machine que Burns utilise dans les gradins du stade de Base-Ball. Bien qu'en fait, je ne sais pas vraiment pourquoi. En clair, un épisode juste passable car trop banal et manquant de gags.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park