Haut de page
 

Bart enfant modèle

Saison 5 - Episode 7
Code : 1F05 | N° : 88 | Durée : 21'54

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-11-1993 15-10-1994
14-06-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart's Inner Child
Bart enfant modèle

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Un homme énorme prend toute la place. Les Simpson se serrent pour s'asseoir à côté.



Invités

Albert Brooks (Brad Goodman), James Brown (Lui-même), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : George Meyer
Réalisé par : Bob Anderson

Notes

On peut voir Ned Flanders, Homer et Moe enfants (10'48").

L'anecdote du jour

19/12/2018
Les Simpson ont été utilisés au Royaume Uni pour une campagne de publicité luttant contre l'obésité nommée DoH (Departement Of Health) : Bart fait du sport régulièrement avec son skate et Lisa mange des fruits et des légumes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

simpsonofan | C'est moi ou ils ont réussi à avoir JK Simmons pour jouer le psy? C'était excellent je trouve (en... (30x09 - Daddicus Finch)

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Bart enfant modèle

Homer a obtenu un trampoline gratuitement par Krusty qui souhaitait s'en débarrasser malgré le désaccord de Marge. Il fait payer les enfants pour qu'ils puissent y jouer. Mais le trampoline est trop dangereux et tous les enfants se retrouvent blessés. Homer décide alors de s'en séparer. Marge découvre Brad Goodman et ses méthodes de détente et emmène sa famille écouter la conférence qu'il donne à Springfield. Quand il découvre Bart, il annonce à toute la ville que Bart est un modèle à suivre pour vivre parfaitement bien. Les habitants se mettent alors à avoir la même insouciance que Bart. Ce qui peut sembler être un avantage peut rapidement devenir un gros inconvénient...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - James Brown - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Troy McClure - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Le Serpent - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Wendell - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 248 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:53] Dans la scène où Homer et Marge discutent dans leur chambre, Marge est nue, mais au moment où elle parle, on voit le col de son pyjama.
[10:01 / 10:02] On voit le haut de la tête de Maggie puis sur la plan d'après, Maggie a disparue.
[19:30] Durant la bagarre générale, l'oeil du mec en orange disparait à plusieurs reprises.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.18 (classé 474ème sur 646)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 07/03/2011 à 05h16 | 8/20

Je trouve que cet épisode n'est pas trop pire mais je ne l'aime pas vraiment à comparer des autres bons épisodes de la saisons 5. Je dirais même que c'est un des pires de cette saison! Pour commencer, je trouve que Krusty exagère beaucoup trop dans cet épisode avec Homer. Aussi, comme c'est dit dans la scène du désert avec la trampoline, ça fait bien trop cartoon et je ne crois pas qu'une telle scène a sa place dans les Simpson. Ensuite, une autre scène que je n'aime pas trop est quand on voit tous les enfants allongé blessé sur le sol. Il doit y avoir 500 enfants sur cette scène alors qu'il devrait en avoir maximum un de blessé en vrais vie. Ensuite l'histoire est un peu mieux mais pas le plus palpitante pour autant !
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 15h45 | 15/20

Hum, cet épisode ne fait pas vraiment l'unanimité, moi je le trouve bien délirant... c'est du n'importe quoi quand tout le monde imite Bart, mais c'est du bon n'importe quoi ! (un peu comme Mon pote l'éléphant - s5)Les gags sont assez nombreux : tous les enfants blessé allongés sur la pelouse, les voyous qui sautent sur la voiture d'Homer, McClure qui lèche les dernières goutes d'alcool, les crachats sur l'autoroute... Franchement je me marre bien en le regardant... mais le côté un peu trop cartoon ou trop invraisemblable gâche un peu l'épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 13h41 | 10/20

Allons-y franchement : Je trouve que cet épisode est un des plus faibles de la saison 5. L'histoire met du temps à démarrer, le coup du trampoline est faiblard, la conférence de Brad Goodman est bien sans plus, puis, tout le monde qui imite Bart, je n'accroche pas. Les gags se font assez rares, je n'en retiens que 2 ou 3, ce qui est peu dans la saison 5 ! De plus, ça se finit en eau de boudin. Non, moyen, tout simplement.
Dundee | 12/08/2016 à 02h46 | 12/20

Déjà que dans la vraie vie Bart Simpson est un véritable phénomène, alors imaginez ce qui se passerait si c'était également le cas dans la série elle-même ! Commençons tout de suite par noter que cet épisode a des choses intéressantes à dire, et que la satire autour du fait de suivre l'exemple d'idoles et que le laxisme à outrance mène à la catastrophe est intéressante et plutôt bien exploitée. Malheureusement ce n'est pas la joie côté scénario... Le début avec le trampoline est marrant deux minutes, mais son délire s'essouffle vite et prend trop de temps. Le temps est précieux, une leçon à retenir car ici l'histoire principale (Bart qui devient un modèle) met énormément de temps à arriver. En réalité, il n'y a pas beaucoup d'histoire après la convention de Brad Goodman (qui est d'ailleurs un personnage sympathique), mais plutôt des scènes qui suivent le filon de "Faire sentir à Bart qu'il a perdu son identité". La fin part d'ailleurs à partir de là littéralement en vrille. Mais heureusement l'humour est très solide ici (et même assez subtil) : la poupée Agnès, les immigrants allemands, le micro qui n'est pas coupé, les habitants qui vont au moulin, ... Un épisode à la fois stupide et intelligent, comment c'était possible de faire ça ?
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 10h44 | 13/20

Un épisode qui est assez bon je trouve, le scénario est certes pas extra et très simple, mais certain très bons gags vont sauver l'épisode. Le début avec le trampoline et la cour des Simpson qui est rempli de blessées, le serpent qui vole le trampoline quand Bart a mit un cadenas, puis ensuite les voyous qui vont sauter sur la voiture de Homer, Troy McClure qui lèche les dernière goûtes dans son verre, la télé de Patty et Selma, Smithers qui ose pas dire a Mr Burns qu'il l'aime, le petit "Quipetechie", Moe qui parle avec l'accent, Lenny qui coupe la parole a tout le monde, le reverand Lovejoy qui n'arrive pas a jouer correctement de l'orgue, les crachats sur l'autoroute ou Willie qui na pas graisser la grande roue. Voila un épisode qui a parfois des moments longs, mais certains gags nous les font oublier. Un épisode qui est assez bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park