Haut de page
 

Bébé Nem

Saison 16 - Episode 12
Code : GABF06 | N° : 347 | Durée : 20'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

13-03-2005 20-09-2005
12-12-2005 18-11-2005
20-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Goo Goo Gai Pan
Un numéro un pour emporter
Der lächelnde Buddha
Adozione made in Cina
Aventura en China
Gugu Gai Pan
Goo Goo Gai Pan
Kínai kaland
Der lächelnde Buddha
Vauvakuumetta
Chi?ska gu-gu

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le salon est éteint, cependant on peut apercevoir des tas de paires d'yeux dans le noir. La lumière s'allume, tous les personnages de la série qui sont installés autour du canapé crient "Surprise" lorsque Homer arrive ; Homer, choqué, a une crise cardiaque et tombe par terre.



Invités

Lucy Liu (0), Robert Wagner (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Dana Gould
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 8,7 millions de téléspectateurs

Notes

Lors du générique de fin, David Silverman nous montre comment dessiner Bart.

L'anecdote du jour

18/09/2019
Historiquement, Les Parents Trinquent (s13) était, lors de sa première diffusion en France le 11 novembre 2001, sur Canal+, le premier épisode déconseillé aux moins de 10 ans.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
19/09 à 20h10 (RTS2)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Bart prend sous son aile un pigeon blessé...
20/09 à 21h05 (6ter)
La bataille de Noël
Bart et Maggie font tous deux d'incroyable rêves de Noël...
20/09 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bébé Nem

Selma est en train de faire repasser le permis de conduire à M. Burns lorsqu'elle est subitement prise de bouffées de chaleur. Le docteur Hibbert lui explique que ce sont les symptômes de la ménopause et donc qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant. Non résignée à finir sa vie seule, elle décide d'adopter un enfant. Seulement au dernier moment, Cletus, le père de cet enfant, vient le récupérer. Selma se tourne alors vers l'adoption d'un enfant Chinois, mais pour y parvenir elle doit être mariée. Sur le dossier qu'elle remplie, elle indique, sans lui en avoir parlé, le nom de Homer comme étant son mari. Les Simpson partent avec elle en Chine. Durant le trajet, Selma apprend à Homer qu'il devra prétendre être son époux pour que l'adoption lui soit acceptée...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ling Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Lindsay Naegle - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Wang Po - Wu



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.02 (classé 190ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/07/2019 à 13h23 | 11/20

L'idée de départ n'est pas mauvaise avec cette histoire d'adoption, malheureusement elle est plombée par beaucoup de défauts. Pour commencer, l'épisode est bourré de clichés, mais bon, c'est habituel pour les épisodes de voyage. L'humour est parfois un peu trop enfantin (Homer en acrobate j'ai du mal). D'autres gags me font rire mais sont trop surréalistes (les poumons de Burns, le coeur arraché d'Homer). Le rythme n'est pas toujours très bon non plus... Niveau humour, j'aime : - Les poumons de Burns - Homer qui ressent un frisson quand Selma dit qu'elle l'aime - Homer qui recouvre Selma d'un drap - Homer qui se fait arracher le coeur - Homer qui parle au cadavre de Mao comme si c'était un enfant - L'acuponcture qui est en fait un porc-épic - L'espion chinois qui se fait passer pour Bart, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 31/10/2011 à 11h15 | 13/20

Un épisode qui est petit à petit remonté dans mon estime. J'aime voir une relation cordiale entre Homer et Selma, c'est une bonne idée. Il y a certes beaucoup d'exagérations, avant même qu'ils n'arrivent en Chine (avec un des rares gags qui pousse trop loin les soucis physiques de Burns que j'aime, ses poumons/air bag, désolé) et beaucoup de stéréotypes. Mais franchement, avant comme pendant leur voyage, je trouve le tout plutôt drôle. Malgré une fin médiocre, je trouve l'épisode assez bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/12/2013 à 01h31 | 12/20

C'est un épisode pas mal avec une idée très originale, mais il y a trop de chose irréaliste qui arrive donc ceci m'a fait un peu moins aimer l'épisode.
Dr. Nick | 18/09/2015 à 17h41 | 14/20

Le vrai souci de cet épisode est son omniprésente exagération. C'est bien un défaut récurrent des épisodes du XXIe siècle, ça donne lieu à des gags assez immondes et pas drôles (les poumons de Burns, ou encore le coeur d'Homer, what ?). Pour le reste, cet épisode est dans la zone positive de la saison malgré tout. J'aime l'histoire, je la trouve osée et intéressante, et a le mérite d'instaurer quelque chose pour la suite de la série, et ce malgré une fin médiocre. Le duo Homer/Selma offre de vraies bonnes scènes bien sympathiques, et les gags (exceptés les foireux exagérés donc) sont plutôt nombreux globalement. J'ai une préférence particulière pour Homer qui adopte une expression de profonde sérénité. Ça aurait pu être mieux, mais le résultat est satisfaisant, c'est un bon épisode.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 11h23 | 13/20

Un épisode plutôt sympa et assez bon, bien qu'il y est beaucoup de clichés et certains moments ennuyeux, je trouve que l'histoire pas mal et sympa, le voyage en Chine est tres sympa, il y a pas mal de gags, et j'aime bien la relation entre Homer et Selma. Pour les gags j'ai retenu les poumons de Burns(drôle mais très exagéré), Milhouse qui a failli se faire écraser, Homer qui met un drap sur Selma comme si elle était morte, le porc-épique qui est passé sur Homer, ou le type chinois qui se fait passer pur Bart. Je trouve le générique de fin bien sympa avec David Silverman qui dessine Bart. Voila pour moi dans l'ensemble c'est un assez bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park