Haut de page
 

Bébé Nem

Saison 16 - Episode 12
Code : GABF06 | N° : 347 | Durée : 20'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

13-03-2005 20-09-2005
12-12-2005 18-11-2005
20-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Goo Goo Gai Pan
Un numéro un pour emporter

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le salon est éteint, cependant on peut apercevoir des tas de paires d'yeux dans le noir. La lumière s'allume, tous les personnages de la série qui sont installés autour du canapé crient "Surprise" lorsque Homer arrive ; Homer, choqué, a une crise cardiaque et tombe par terre.



Invités

Lucy Liu (0), Robert Wagner (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Dana Gould
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 8,7 millions de téléspectateurs

Notes

Lors du générique de fin, David Silverman nous montre comment dessiner Bart.

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Bébé Nem

Selma est en train de faire repasser le permis de conduire à M. Burns lorsqu'elle est subitement prise de bouffées de chaleur. Le docteur Hibbert lui explique que ce sont les symptômes de la ménopause et donc qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant. Non résignée à finir sa vie seule, elle décide d'adopter un enfant. Seulement au dernier moment, Cletus, le père de cet enfant, vient le récupérer. Selma se tourne alors vers l'adoption d'un enfant Chinois, mais pour y parvenir elle doit être mariée. Sur le dossier qu'elle remplie, elle indique, sans lui en avoir parlé, le nom de Homer comme étant son mari. Les Simpson partent avec elle en Chine. Durant le trajet, Selma apprend à Homer qu'il devra prétendre être son époux pour que l'adoption lui soit acceptée...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ling Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Lindsay Naegle - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Wang Po - Wu



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.08 (classé 184ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 31/10/2011 à 11h15 | 13/20

Un épisode qui est petit à petit remonté dans mon estime. J'aime voir une relation cordiale entre Homer et Selma, c'est une bonne idée. Il y a certes beaucoup d'exagérations, avant même qu'ils n'arrivent en Chine (avec un des rares gags qui pousse trop loin les soucis physiques de Burns que j'aime, ses poumons/air bag, désolé) et beaucoup de stéréotypes. Mais franchement, avant comme pendant leur voyage, je trouve le tout plutôt drôle. Malgré une fin médiocre, je trouve l'épisode assez bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/11/2010 à 21h54 | 11/20

Mouais, un peu trop de clichés, un peu trop de gags gamins je trouve et le rythme n'est pas toujours le même... mais ça se laisse regarder. J'aime bien : Burns et ses poumons, Homer qui recouvre Selma d'un drap, le type qui se fait passer pour Bart...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/12/2013 à 01h31 | 12/20

C'est un épisode pas mal avec une idée très originale, mais il y a trop de chose irréaliste qui arrive donc ceci m'a fait un peu moins aimer l'épisode.
Dr. Nick | 18/09/2015 à 17h41 | 14/20

Le vrai souci de cet épisode est son omniprésente exagération. C'est bien un défaut récurrent des épisodes du XXIe siècle, ça donne lieu à des gags assez immondes et pas drôles (les poumons de Burns, ou encore le coeur d'Homer, what ?). Pour le reste, cet épisode est dans la zone positive de la saison malgré tout. J'aime l'histoire, je la trouve osée et intéressante, et a le mérite d'instaurer quelque chose pour la suite de la série, et ce malgré une fin médiocre. Le duo Homer/Selma offre de vraies bonnes scènes bien sympathiques, et les gags (exceptés les foireux exagérés donc) sont plutôt nombreux globalement. J'ai une préférence particulière pour Homer qui adopte une expression de profonde sérénité. Ça aurait pu être mieux, mais le résultat est satisfaisant, c'est un bon épisode.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 11h23 | 13/20

Un épisode plutôt sympa et assez bon, bien qu'il y est beaucoup de clichés et certains moments ennuyeux, je trouve que l'histoire pas mal et sympa, le voyage en Chine est tres sympa, il y a pas mal de gags, et j'aime bien la relation entre Homer et Selma. Pour les gags j'ai retenu les poumons de Burns(drôle mais très exagéré), Milhouse qui a failli se faire écraser, Homer qui met un drap sur Selma comme si elle était morte, le porc-épique qui est passé sur Homer, ou le type chinois qui se fait passer pur Bart. Je trouve le générique de fin bien sympa avec David Silverman qui dessine Bart. Voila pour moi dans l'ensemble c'est un assez bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park