Haut de page

Bébé Nem

Saison 16 - Episode 12
Code : GABF06 | N° : 347 | Durée : 20'59

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 13-03-2005  20-09-2005  18-11-2005  12-12-2005  07-04-2020

Titres étrangers

Goo Goo Gai Pan
Der lächelnde Buddha
Adozione made in Cina
Aventura en China
Gugu Gai Pan
Goo Goo Gai Pan
Kínai kaland
Der lächelnde Buddha
Vauvakuumetta
Chi?ska gu-gu

Les Simpson à la TV

La paternité
S28E08

Homer trouve une nouvelle application qui lui facilite la vie au point de déléguer son rôle de père...

Bébé Nem

Selma est en train de faire repasser le permis de conduire à M. Burns lorsqu'elle est subitement prise de bouffées de chaleur. Le docteur Hibbert lui explique que ce sont les symptômes de la ménopause et donc qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant. Non résignée à finir sa vie seule, elle décide d'adopter un enfant. Seulement au dernier moment, Cletus, le père de cet enfant, vient le récupérer. Selma se tourne alors vers l'adoption d'un enfant Chinois, mais pour y parvenir elle doit être mariée. Sur le dossier qu'elle remplie, elle indique, sans lui en avoir parlé, le nom de Homer comme étant son mari. Les Simpson partent avec elle en Chine. Durant le trajet, Selma apprend à Homer qu'il devra prétendre être son époux pour que l'adoption lui soit acceptée...

Références

KFC (lieu connu)
MacGyver (série)

Personnages de l'épisode

Ling Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Lindsay Naegle - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Wang Po - Wu

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 31/10/2011 à 11h15 | 13/20

Un épisode qui est petit à petit remonté dans mon estime. J'aime voir une relation cordiale entre Homer et Selma, c'est une bonne idée. Il y a certes beaucoup d'exagérations, avant même qu'ils n'arrivent en Chine (avec un des rares gags qui pousse trop loin les soucis physiques de Burns que j'aime, ses poumons/air bag, désolé) et beaucoup de stéréotypes. Mais franchement, avant comme pendant leur voyage, je trouve le tout plutôt drôle. Malgré une fin médiocre, je trouve l'épisode assez bon.
Dr.Hibbert8 | 10/04/2020 à 01h20 | 13/20

Un bon épisode, qui fait du bien dans la saison 16. L'idée de Selma qui veut adopter un enfant est bonne, car elle se sent seul et à besoin de quelqu'un de nouveau dans sa vie. Cette fois, le voyage à un but réel, pas seulement de divertir la famille. Mais on réussi tout de même à nous faire rire, lorsque la bande visite des endroits de Chine, comme le théâtre ou le spectacle. La fin est un peu étrange, mais ça reste assez plausible pour un épisode des Simpson. Il y à aussi plusieurs gags et des bons moments marrants comme : (Homer en buddha,le porc-épic qui rentre pendant l'opération, les coussins gonflables de la voiture qui sont en fait les poumons de Burns, Homer qui cache Selma avec un drap pour les autres patients, Homer qui se fait attaquer par les guerriers, l'espion chinois qui se prend pour Bart et Homer qui parle au cadavre.) Plutôt bon dans son ensemble, la dernière scène peut sembler bizarre, mais l'épisode reste respectable.
lenny bar | 28/07/2019 à 13h23 | 11/20

L'idée de départ n'est pas mauvaise avec cette histoire d'adoption, malheureusement elle est plombée par beaucoup de défauts. Pour commencer, l'épisode est bourré de clichés, mais bon, c'est habituel pour les épisodes de voyage. L'humour est parfois un peu trop enfantin (Homer en acrobate j'ai du mal). D'autres gags me font rire mais sont trop surréalistes (les poumons de Burns, le coeur arraché d'Homer). Le rythme n'est pas toujours très bon non plus... Niveau humour, j'aime : - Les poumons de Burns - Homer qui ressent un frisson quand Selma dit qu'elle l'aime - Homer qui recouvre Selma d'un drap - Homer qui se fait arracher le coeur - Homer qui parle au cadavre de Mao comme si c'était un enfant - L'acuponcture qui est en fait un porc-épic - L'espion chinois qui se fait passer pour Bart, etc.
Dr. Nick | 18/09/2015 à 17h41 | 14/20

Le vrai souci de cet épisode est son omniprésente exagération. C'est bien un défaut récurrent des épisodes du XXIe siècle, ça donne lieu à des gags assez immondes et pas drôles (les poumons de Burns, ou encore le coeur d'Homer, what ?). Pour le reste, cet épisode est dans la zone positive de la saison malgré tout. J'aime l'histoire, je la trouve osée et intéressante, et a le mérite d'instaurer quelque chose pour la suite de la série, et ce malgré une fin médiocre. Le duo Homer/Selma offre de vraies bonnes scènes bien sympathiques, et les gags (exceptés les foireux exagérés donc) sont plutôt nombreux globalement. J'ai une préférence particulière pour Homer qui adopte une expression de profonde sérénité. Ça aurait pu être mieux, mais le résultat est satisfaisant, c'est un bon épisode.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 11h23 | 13/20

Un épisode plutôt sympa et assez bon, bien qu'il y est beaucoup de clichés et certains moments ennuyeux, je trouve que l'histoire pas mal et sympa, le voyage en Chine est tres sympa, il y a pas mal de gags, et j'aime bien la relation entre Homer et Selma. Pour les gags j'ai retenu les poumons de Burns(drôle mais très exagéré), Milhouse qui a failli se faire écraser, Homer qui met un drap sur Selma comme si elle était morte, le porc-épique qui est passé sur Homer, ou le type chinois qui se fait passer pur Bart. Je trouve le générique de fin bien sympa avec David Silverman qui dessine Bart. Voila pour moi dans l'ensemble c'est un assez bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park