Haut de page

Simpsorama

Saison 26 - Episode 6
Code : SABF16 | N° : 558 | Durée : 20'17

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 09-11-2014  05-05-2018  01-10-2015  06-06-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama
Simpsorama

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Simpsorama

Skinner et Chalmers collectent des objets personnels des élèves de la classe de Bart pour les enfermer dans une capsule temporelle. Bart, ayant oublié d’apporter quelque chose, se débarrasse ainsi de son sandwich dans lequel il en profite pour se moucher. La capsule est alors enterrée près de la statue de Jebediah Springfield, où du liquide radioactif s’échappe de la terre, et ne devra être rouverte qu’un millier d’années plus tard… Cette nuit-là, un étrange bruit réveille la famille Simpson : un robot du nom de Bender s’est infiltré dans leur cave. Lorsqu’Homer rencontre Bender, ils s’avèrent qu’ils partagent beaucoup en commun et sympathisent rapidement. Jusqu’au jour où Bender se rappelle de sa mission première : éliminer Homer Simpson. La raison derrière cela est que, milles ans plus tard, une armée de petits lapins blancs détruira la ville de New New York, et l’équipe de Planète Express s’est chargée d’envoyer un de leur membre dans le passé pour tenter d’éviter la catastrophe. Voyant que Bender est incapable de remplir sa mission, Fry, Leela et le professeur Farnsworth débarque alors à Springfield pour retrouver la cause de la destruction de New New York. Et avec l’aide du professeur Frink, ils identifient un nouveau responsable : Marge Simpson…

Références

Futurama (télévision)  ? Dans la boutique de BD

Musiques de l'épisode

"Futurama Original Series Theme (TV Version)" de Christopher Tyng  ? La famille Simpson revient dans le présent. Fin de l'épisode
"Futurama Original Series Theme (TV Version)" de Christopher Tyng  ? La famille Simpson revient dans le présent. Fin de l'épisode

Personnages de l'épisode

Bender - Professeur Hubert Farnsworth - Turanga Leela - Philip J.Fry - Amy Wong - Docteur Zoidberg

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/04/2015 à 15h48 | 16/20

Et c'est parti ! Quoi de mieux que de voir cet épisode avant de voir la fin de la série puisque je vais, demain, acheter le DVD de la dernière demi-saison. Rien que le générique m'a mis le sourire à la bouche. (Bigre, Jacques Cosette est vraiment désireux de voir une capsule temporelle d'une classe de CM1... euh pardon je m'égare) Très vite, vu qu'on entre très vite dans le vif du sujet, je me suis dit "Oh non, pas juste Bender". J'étais content de voir que tout l'équipage serait là. Et Zoidberg le démontre bien avec sa réplique "Oh, on dirait tout le monde a le temps de dire quelquechose." Bon mais dans tout ça, est-ce drôle ? Et bien oui, il faut croire que ce crossover a boosté la créativité des scénaristes car je me suis bien marré d'une, et de deux l'intrigue était (vaguement) plus recherchée que celui avec Family Guy. Et un crossover où ils osent tuer Scruffy est forcément un crossover ambitieux. Bonne fin, bon épilogue avec Lrrr, bon générique, bon... épisode. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'hésite pas à lui donner 16. Ouais, je suis carrément un ouf, je secoue les petits bourgeois dans votre genre ! Cela étant dit, je pense que si vous n'êtes pas fan de Futurama, vous risquez d'aimer un peu moins que si vous aimez les deux séries.
YvesRaymond Cul | 06/12/2016 à 03h42 | 16/20

Pour moi voila le meilleur épisode de la saison ! Etant fan des deux series, beaucoup plus des Simpson, Futurama arrive derrière mais c'est une serie ou j'aime beaucoup les premières saison, et franchement je passe un super bon moment devant cette équipe ! Je rie, l'histoire est tres sympa, Homer et Bender amis c'était prévisible on peut dire, mais bon c'est ce qu'on veut, et puis depuis la saison il y a généralement pas beaucoup d'épisode auquel je donne plus de 15 depuis la saison 20, il doit y en avoir 2 ou 3 donc, et celui là est surement mon épisode préféré depuis un long moment car c'est pas parfait et très bon, mais on se marre et quand on est fans des deux séries et que l'on veut passer un bon monent c'est le top ! Un épisode très, comme gags je retiens le photo du père de Nelson, Homer qui pousse Petit Papa Noel devant lui pour aller voir ce qu'il y a au grenier, Bender qui fait semblant de remplir la caisse de Moe, le dessin de Bart qui montre que Homer et Bender sont presque pareil, Homer qui voit les armes de Bender s'écrit "Ah! Un gant de boxe", Marge et Leila qui n'ose pas ce parler, ou Bender qui va a la course de chevaux. Sinon voila le passage au bar de Moe, au bowling et avec Bender et/ou Homer sont les meilleurs de l'équipe, la seconde partie ou ils vont exterminé les monstres est un peut moins drôle que le reste. Voila de quoi bien rigolé, l'épisode s'apprécie encore plus quant on connait les deux series car Bender est très drôle, le meilleur épisode de la
alexandreleblanc | 11/11/2014 à 05h43 | 15/20

Bon, étant un grand fan de Futurama j'attendais cet épisode avec grande impatience et fort heureusement, je n'ai pas été déçu, car c'est un des meilleurs épisode des dernières saisons et il fait partie sans aucun doute de mon top 20 des saisons en haut de 20, saison 20 comprise. Le premier acte de cet épisode est totalement incroyable et j'ai vraiment aimé l'amitié que développe Homer et Bender surtout la scène chez Moe ou encore celle du Bowling qui sont incroyable. Jusque là, tout était parfait et vraiment très très drôle. J'avais un peu peur pour la suite, car je ne voulais pas que tout se gâche. J'ai aussi oublié de mentionner que le début à l'école est très bon et il y a un très bon rythme. Ensuite, oui peut-être que je suis moins fan de la fin de l'épisode avec la façon de se débarrasser des monstres, mais c'est pas vraiment grave. c'est le seul défaut de cet épisode et c'est dû au fait que tout est un peu trop précipité, mais c'est normal avec 21 minutes de diffusion. Cependant, j'ai bien aimé le fait que nous voyons un grand nombre des personnages de Futurama, même si j'aurais aimé plus voir Fry qui est le personnage principal de Futurama et il a un rôle minime dans cet épisode. J'ai aussi bien aimé les références autant celle des anciens épisodes des Simspon que celle sur Futurama dont la meilleure qui est Seymour le chien de Fry qui attend toujours le retour de son maître. En conclusion, un épisode mémorable pour ces saisons récentes donc 15 sur 20.
lenny bar | 09/10/2016 à 14h17 | 12/20

Je suis surpris de voir d'aussi bonnes notes, j'imagine qu'il faut adorer Futurama pour mieux l'apprécier. Je n'ai pas vu énormément d'épisodes de cette série et ce que j'ai vu était bien mais sans plus. Un truc qui m'étonne, beaucoup d'entre vous pestent dès qu'un truc irréaliste arrive dans un épisode, et là ça ne vous gène pas ? Perso, en règle générale je ne suis pas trop sévère avec ce genre de chose, mais là j'ai du mal à imaginer cet épisode comme un véritable épisode. J'aurai préféré une introduction comme dans "Future Drama" par exemple, avec une machine qui permet de voir dans le futur... bon, ok ce genre de machine n'est pas réaliste non plus mais ça me semble plus cohérent. Certains me diront également que c'est le principe du cross-over, mais... non, j'avais la sensation de ne pas regarder un épisode des Simpson. Dans le genre cross-over j'ai préféré l'épisode sur les Legos par exemple, surement pas plus réaliste mais plus fun et mieux amené je trouve. L'épisode était tout de même sympatoche, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui l'ont trouvé très drôle. Je trouve que les gags ne sont pas si nombreux, et ils ne sont pas si drôles non plus. Mais j'ai souri beaucoup de fois, c'est déjà pas mal. LES GAGS que j'ai aimé : Zoidberg : "On dirait que tout le monde a droit à une prise de parole. Celle-ci conclu la mienne" - Le professeur qui ne prie personne - "Qu'est-il arrivé à l'homme charmant que j'ai épousé ?" - "Je l'ai mangé, rappelle-toi"
ShadowG | 05/11/2015 à 20h19 | 16/20

Le crossover Futurama-Simpson. Quand il avait été annoncé, il était devenu l'espoir parmi les épisodes des saisons récentes, et même si il a fallu l'attendre longtemps, j'étais vraiment intéressé. J. Stewart Burns avait en plus écrit "Soupçons" et "Le futur passé" deux épisodes haut, voir très haut de gamme de ces dernières années. Et je n'ai pas été dessus par le résultat. J'avais déjà lu la bande dessinée crossover, et vu la taille de celui-ci, il fallait adopter un formule beaucoup plus courte pour tenir en 20 minutes. C'est là l'un des seuls défaut de l'épisode: il est probablement trop court, on ne passe pas assez de temps avec certains personnages (comme Fry ou Zoiderberg). Un double épisode de 40 minutes au total aurait peut-être été plus astucieux. Mais ce défaut mineur ne gâche pas sa ribambelle de qualité: - Une intrigue et un scénario en général très bien foutu. On est largement au-dessus de la moyenne des saisons précédentes, puisque le scénario se suit sans problèmes de rythme, on a le droit à des gags originaux, des références (le chien de Fry me fait toujours, toujours pitié. Pauvre Seymour.), et plein de moments sympathiques, mi-Simpson mi-Futurama, dans une de meilleurs ambiances que la série a produite la dernière décennie. Et bien entendu, la sensation de tristesse revient à la fin lorsqu'on se souvient que ce rendez-vous avec Futurama n'est que temporaire. Un épisode pour les fan des deux séries, et un très bon épisode des Simpsons.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park