Haut de page
 

Ce fou d'Monty

Saison 22 - Episode 6
Code : NABF01 | N° : 470 | Durée : 20'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

21-11-2010 21-12-2011
10-01-2013 06-10-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Fool Monty
Le Monty coune

Générique

Ecran-titre : Corbeau à 3 yeux transportant le poisson à 3 yeux
Punition : Aucune
Gag du canapé : Les membres de la famille s’installent à l’intérieur de capsules blanches mises dans le salon. Après quelques difficultés à faire entrer Homer, leur corps est transporté dans leur équivalent Na’vi. Dans ce nouveau monde, ils partent à la recherche des canapés volants. C’est au sommet d’une montagne qu’ils apparaissent et Homer sera le premier à se jeter sur un. Une tentative qui sera vaine. Bart s’adonnera alors à la tâche et domptera un canapé sur lequel sa famille prendra place. Enfin assis devant la télé avec des lunettes 3D, Bart prend la tresse d’Homer et l’entre dans une prise pour électrocuter ce dernier.


La télé tombe : Non

Plus d'infos

Ecrit par : Michael Price
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 6,63 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

21/09/2018
Kent Brockman apparaît dans Un clown à l'ombre (s1) pour la première fois, de même que le moins connu Scott Christian, son remplaçant qui va pratiquement disparaître de la série après la saison 5.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La malédiction des Simpson
Lisa a peur de son avenir depuis qu'elle a appris que les membres de la famille Simpson deviennent stupides avec l'âge...
21/09 à 21h00 (6ter)
La clé magique
Bart devient ami avec Ralph depuis qu'il sait que son père a la clé magique qui ouvre toutes les portes de la ville...
21/09 à 21h20 (6ter)
Un Homer à la mer
Homer s'engage dans la marine et part dans un sous-marin...
21/09 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

DarpaSaly69 | 6 épisodes pour le prix de 5, belle surprise. Par contre, ça fait longtemps qu'on ne dit plus "Bio" p (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Tim Timebomb | Un ennemi très cher à regarder quand on veut virer son proviseur! (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Ce fou d'Monty

Lors d’une réunion privée au sommet de la Statue de la Liberté entre les plus grands représentants médiatiques, la décision d’introduire une nouvelle pandémie de virus aux Etats-Unis, à but commercial, est mise sur la table. Quelques jours après, c’est la crise dans tout le pays, les chats sont blâmés de porter un virus mortel et il est impératif de les éloigner dès les premiers symptômes. Homer s’empresse de vouloir brûler les affaires du chat, mais Marge l’arrête en lui apprenant qu’un vaccin est désormais disponible. Mais l’antidote est limité, et il faut attendre des heures avant de pouvoir se faire vacciner. Cependant, rien n’arrête Mr Burns : il s’empare des vaccins restants et détruit accidentellement les autres boîtes. Mais une mauvaise nouvelle l’attend de la part de son médecin : le vieil homme, souffrant de diverses maladies, est sur le point de mourir et il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Il organise une fête chez lui pour annoncer son futur décès aux Springfieldiens, mais tous sont réjouis par la nouvelle suite à ce qu’il leur a fait. Alors Montgomery décide de mettre fin à ses jours prématurément…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - M. Mackleberry - Boule de Neige II - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dick Cheney - Dolph - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Otto - Père de Sherri et Terri - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.89 (classé 324ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/05/2015 à 19h24 | 10/20

Un excellent épisode pour la saison 22 ! Au début j'avais mis 16 mais je trouve qu'un 15 irait mieux à cet épisode car je trouve que Burns est bien trop cartoonisé dans cet épisode comme : quand il saute de la falaise et il lui arrive pleins de chose et il serait mort avec tout ça ou encore à la fin quand sont crâne se déforme en quelques secondes et revient normale tout aussi rapidement ! Le scénario est cependant très bien et je trouve que c'est une excellente idée de faire de Burns un personnage vulnérable qui est complètement l'opposé de sa personnalité normale en plus ceci n'avait jamais été exploité avant ! Une scène que j'adore est quand Burns vient posé un dome sur la ville comme dans le film et on lui dit que ceci a déjà été fait ou encore quand Burns se fait passer pour le père de Nelson. Un excellent épisode dans l'ensemble !
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/12/2010 à 16h17 | 15/20

J’ai vraiment bien aimé ! Comme ça a été dit la première partie de l’épisode est géniale et très drôle, la seconde quand Burns est utilisé par les Springfieldiens ça devient légerement moins intéressant mais ça reste toujours drôle je trouve. Perso, je n’ai pas trouvé que l’épisode était trop cartoon. Certes il y a quelque scènes comme quand Burns se jette dans le vide, mais rien de vraiment choquant. L’histoire secondaire avec Smithers chez Dick Cheney n’est pas formidable mais elle n’est pas très longue donc ce n’est pas gênant. Les gags que j'ai préféré : Burns qui va annoncer sa mort de façon simple, Burns qui atterrit sur l’avion avec l’essuie-glace, Les gens venus cracher sur la tombe de Burns, Bart qui sèche la tête de Burns, La fin avec le dôme et Lenny qui dit que ça a déjà été fait, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 08/06/2012 à 20h01 | 9/20

Je dois dire que je pense la même chose sur les américains à propos de la chute de monsieur Burns, bien trop cartoon. Le premier gag passe encore, mais ils auraient du s'arrêter là. Ça ne s'arrange pas lors de la parodie d'E.T. qui suit et je dois dire que la fin m'a totalement laissée froid. Je trouve que tout l'épisode manque de rythme et franchement, je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché à l'histoire ! Je n'ai que très peu ri, et parfois souri, lorsqu'un pompier amène les chats sur les branches ou lorsque Burns fait une "simple" annonce. Lorsque 2 ou 3 fois je me suis dis "ah une bonne scène" la suivante se chargeait de me décevoir. Je suis déçu, je n'ai même pas envie de lui mettre la moyenne.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/06/2011 à 18h20 | 15/20

Excellent cet épisode. Comme souvent avec Burns. J'ai trop aimé le dôme en référence au film.
Dundee | 06/07/2016 à 00h48 | 9/20

Très peu de gens à Springfield diront le contraire : C. Montgomery Burns est un être ignoble qu'ils aimeraient bien voir mourir et quand il devient par les circonstances aussi inoffensif qu'un bébé c'est là que l'heure de la revanche a sonné ! On commence par les médias qui décident de faire paniquer la populace avec une maladie inventée, et on peut dire que cette partie est plutôt réussie. Un bon pic envoyé envers les gens qui sont rapides à croire aux conneries médiatiques, ainsi que des gags dispersés comme il faut, comme NBC ou la statue de glace. Burns découvre à nouveau que personne ne l'aime et décide cette fois de se suicider... Eh puis c'est la cata... L'épisode s'effondre complètement en même temps que Burns fait sa chute, qui d'ailleurs n'a absolument aucun sens (Comment fait-il pour survivre à une collision avec un avion ? Que fait un avion aussi près du sol et des falaises ?). On débarque dans une histoire assez clichée sur l'amnésie où les Springfieldiens décident de se venger. L'humour devient alors absolument atroce, enchaînant les gags cartoons et/ou gores très souvent ratés (après, si ce genre d'humour gamin peut plaire à certains...). Mention spéciale au visage retourné, la pompe à crachat, Dick Cheney, le narguilé et la gentillesse ravageuse qui sont tous des gags vraiment affreux. La conclusion quant à elle est également tirée par les cheveux, facile et déjà-vue. Un épisode sur Burns vraiment raté, sauvé en très grande partie par la première partie.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park