Haut de page

Code G.R.A.N.D.-P.È.R.E.

Saison 32 - Episode 21
Code : QABF13 | N° : 705 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 16-05-2021  31-03-2022  21-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

The Man from G.R.A.M.P.A.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

En 1998, la série et ses divers produits dérivés rapportaient plus de 12 milliards de dollars par an !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Code G.R.A.N.D.-P.È.R.E.

Lors des années 1970, une équipe d'espions du MI5 recherchent un agent russe pouvant s'être caché aux États-Unis. 50 ans plus tard, un des espions retrouve l'individu qui semblerait être Abraham. À l'aide de la complicité d'Homer, l'espion anglais tente de prouver ses dires afin de coincer Abraham. Cependant, la situation pourrait bien être basée sur un quiproquo..

Références

The Man from U.N.C.L.E.  ? Titre original de la série ayant inspiré le titre et le thème de l'épisode.

Critiques de l'épisode

lenny bar | 23/09/2023 à 12h00 | 6/20

Encore une fois, un gros gâchis, on aurait pu avoir un épisode dans la même veine que "Grand père et le trésor maudit - s7" mais au lieu de ça on a un épisode entièrement centré sur un nouveau personnage absolument pas intéressant. C'est poussif, bizarre, un rythme en dents de scie. Pourtant, j'ai quand même apprécié la fin où on apprend que l'homme recherché n'est pas Abraham mais il fait quand même croire à l'agent que c'est lui Gray Fox et qu'il a réussi sa mission. Mais c'est un peu pauvre pour sauver tout un épisode. Pas très drôle, voilà ce que j'ai retenu : - Les poils dans le cou d'Homer - La photo des espions diplômés qui sont tous floutés - Les ombres chinoises de Moe - L'idée de base n'était pas mauvaise et la fin satisfaisante mais il y a beaucoup trop de défauts dans cette histoire pour l'apprécier. Je lui donne un bon 6/20
Nostenfire | 30/07/2021 à 01h07 | 12/20

Episode correct. D'abord, de très bons gags dès le début avec notamment la carte des centrales nucléaires dangereuses en Amérique et le "50 years later". J'apprécie le personnage de Terrance et le scénario n'est pas trop mal. Le problème étant que l'épisode est assez lent, en témoigne la scène dans le bar de Moe qui n'est pas franchement drôle et aurait pu être abrégée. Mise à part cela l'épisode n'est pas désopilant, mais il se laisse regarder sans trop de problèmes. La scène finale est un peu bof, j'aurais aimé un peu plus d'action. Ce n'est clairement pas catastrophique, mais ce n'est pas un sommet de cette saison non plus.
Lionel_B | 26/10/2021 à 22h13 | 9/20

Aaaaah ! Voilà un épisode où le fait que Grand-père soit le héros est plus approprié !... Mais je m'en fiche complètement... Bon, le personnage de Terrance est plutôt marrant, mais je trouve l'épisode plutôt plat. Les gags sur le nombre de central nucléaire insoluble en Amérique, sur Moe qui fait des ombres chinoises et sur Patty et Selma à la plage m'ont fait sourire, mais sinon, pas grand chose pour me faire sortir de mon ennui, mais j'avoue que cet épisode à des plans de travail qui m'ont un peu interloqué. Peut-être qu'il sera meilleur au second visionnage, mais en attendant, je le trouve bof.
ikusagami | 08/06/2021 à 09h49 | 6/20

"« Capillotracté », adjectif composé savant récent (1968), signifie littéralement « tiré par les cheveux », au sens figuré, « amené d'une manière forcée et peu logique » (Robert)." J'ai vraiment pas aimé cet épisode. Je le trouve stupide, invraisemblable, chiant, pas drôle, et la fin est d'un ridicule! Nan mais sérieux, le gars kidnappe deux mecs dans le but de les tuer, et il se fait relâcher comme ça après qu'Abe ait avoué être un espion soviétique .. pour que son presque-meurtrier se sente mieux? C'est nul! Deuxième épisode avec Abraham en tête d'affiche, et deuxième épisode râté.
marianne6969 | 21/08/2021 à 00h52 | 9/20

-
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park