Haut de page
 

Cours élémentaire musical

Saison 22 - Episode 1
Code : MABF21 | N° : 465 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

26-09-2010 19-12-2011
03-01-2013 07-09-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Elementary School Musical
Les jaunesses musicales

Générique

Ecran-titre : Otto conduit le bus scolaire avec un arc-en-ciel derrière lui
Panneau publicitaire : Robot sexuel/tueur du professeur Frink - Attention aux confusions
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Quand j'ai dormi en classe, ce n'était pas pour aider Leo Di Caprio
Gag du canapé : Les Simpson arrivent dans le salon garni d’une banderole de félicitations pour leur 22ème saison de la part de la Fox accrochée au mur. Un homme vient leur apporter un cake avec une bougie que Maggie s’empresse de souffler. L’homme mange le cake en s’éloignant sous le regard déçu de la famille. La banderole se décroche.


La télé tombe : Non

Invités

Amber Riley (Aiesha), Bret McKenzie (Kurt), Cory Monteith (Flynn), Ira Glass (Lui-même), Jemaine Clement (Ethan), Lea Michele (Sarah), Stephen Hawking (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 7,76 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

21/07/2017
En 2013, une réplique de la statue du David de Michelange a crée, au Japon, la même polémique que dans cet épisode.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le mot de moe
Homer, Apu et le révérend reçoivent une lettre de Moe leur annonçant qu'il est parti avec une de leur femmes...
21/07 à 21h00 (6ter)
Mon voisin le Bob
Un étrange nouveau voisin s'installe à côté de chez les Simpson...
21/07 à 21h25 (6ter)
Moe, moche et méchant
Moe devient juge de talent à American Idol...
21/07 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

MattMaster | Super idée il faut une suite (Duff vs Fudd : Episode pilote)

simpsonofan | Qui sait, on les aura peut être le jour où FXNow sortira chez nous. En espérant qu'on puisse... (Le doublage VF des dernières saisons)

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Cours élémentaire musical

Au soir de l’annuelle remise des prix Nobel, Lisa, ses amis et Homer sont étonnement surpris d’entendre le nom de Krusty gagner celui de la paix. Le lendemain, après un petit discours adressé à la ville, le clown propose à Homer de l’accompagner à la cérémonie en Norvège afin d’avoir au moins quelqu’un qui rira de ses blagues au sein du public. Il accepte à condition de prendre Bart avec lui, négligeant involontairement Lisa… La petite étant contrariée et attristée d’avoir été mise de côté, Marge décide de la déposer une semaine dans un camp d’art théâtrale pour qu’elle puisse s’épanouir à travers ses passions. Pendant ce temps, au lieu d’atterrir à Oslo, l’avion des trois hommes se pose en Hollande. Là-bas, Krusty sera forcé de comparaître à la cour pénale internationale en raison de son comportement déplorable ces plusieurs années, et les deux Simpson vont devoir chercher des preuves pour l’innocenter…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Database - Dolph - Jimbo - Kearney - Professeur Largo - Krusty le clown - Otto - Martin Prince - Raphael - Abraham Simpson - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[25:00] Lorsque Marge amène Lisa au camp d'art, ce n'est pas loin de l'aéroport, parce que Lisa remarque vite quand Marge a fait un détour. Sur le chemin retour, on voit le panneau avec la distance autour de 450 km.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.93 (classé 566ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
H_2_B (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 16h37 | 2/20

Je vais commencer par citer Jermaine Clement qui dit dans cet épisode "I'm not sure I like it", voilà, ça résume assez bien l'épisode. Loorsque j'ai commencé l''épisode je me suis dit "C'est pas génial, mais c'est pas nul non plus". Les deux premières minutes sont drôles, puis Lisa va au camp d'art et là, ça se corse. Pendant les 19 minutes qui suivent, je n'ai esquissé qu'un ou deux petits sourires, la plupart venant de certaines répliques des Flight of the conchords qui sont LES guests importantes de l'épisode contrairement aux gamins de Glee qui ont juste servis à la promo l'épisode (et vu les audiences, ça n'a pas été un succès). Les chansons ne sont pas désagréables, je n'ai rien contre les épisodes musicaux, j'ai bien aimé celle chantée au feu de camps, bien rythmée et pêchue. Seulement, les chansons ne peuvent pas porter un épisode entier sur leurs épaules, il faut un bon scénario et si on a pas ça, qu'au moins on puisse se consoler sur les gags. Et bien de mon côté il n'y a p
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 16h18 | 2/20

Cet épisode était tout simplement exécrable ! Pas autant que Kill Gil – s18 ou L’amour à la Simpson – s6 mais il entre sans problème dans mon flop 10… Parce que contrairement à Kill Gil, il y a quand même quelque gags… les 3/4 ne sont pas drôle ou ratés… mais il y en a quelque uns qui font quand même sourire… L'histoire de Krusty sauve très légèrement le tout, je pense que sans cette histoire secondaire, l'épisode vaudrait 0,3/20... Ça ne vaut pas grand chose de plus, l'histoire de Krusty est inintéressante... Les chansons ne sont pas mauvaises, bien interprètes... mais... on est quand même dans une série humoristique non ?... Faire des chansons juste pour le plaisir de chanter, je vois pas l'intérêt. J'ai bien aimé aussi la référence à Roofi ! La chanson n'était pas drôle du tout, mais bon... Les seuls choses qui m'ont fait sourire : « Je tuerai pour avoir le prix de la paix », Le jeu vidéo d’Otto...
regismo (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 14h43 | 2/20

Il peut y avoir des chansons très bien... et il peut y avoir celles de cet épisode. Les 3 chansons sont insupportables. Parfaitement dans l'esprit des trucs pour ado que cet épisode parodie, quoi. Il y a des copier/coller d'anciens épisodes (plus des références, comme à l'épisode allocutions familiales), grosso modo, ce genre d'états d'âme de Lisa et la conclusion, c'est du déjà vu. L'intrigue ne décolle à aucun moment, au contraire, l'interêt décroit. L'histoire de Krusty malgré une conclusion médiocre, obtient la mention passable, l'histoire de Lisa est tout bonnement déplorable du début à la fin (surtout la fin). Quel horreur et quel mauvais début de saison ! Peu de gags pour sauver les meubles et ce n'est pas le caméo de Lionel Hutz qui l'empêchera.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/06/2011 à 06h54 | 5/20

ARRÊTEZ DE CHANTER C'EST INSUPPORTABLE, sont les mots qui n'ont pas cessés de tourner dans ma tête en regardant cet épisode (car oui, les comédies musicales ça me donne la nausée). Ils n'ont rien apris après le désastreux Simpsonnerie chantante? Pourquoi 5? Parce que j'ai lancé un dé allant de 1 à 6 comme j'étais indécis et que cet épisode est chanceux.
Ilevan | 05/03/2017 à 16h36 | 3/20

Il n'y a pas de mot pour cet épisode. Comment c'est possible de se rater à ce point ? J'aime les épisodes musicaux quand les chansons sont bonnes, elles sont horribles ici (presque insupportables) ; mais si on assimile le second degré, ça passe encore... (je crois). Enfin je dis ça mais il fallait comprendre que c'est du second degré parce que tous les gags de l'épisode, tous (sauf, si on est indulgent, un ou deux vite fait) se ratent lamentablement. D'ailleurs... les moniteurs sont censés être drôles et c'est raté ou c'est écrit pour qu'ils soient insupportables et faut chercher le second degré tout seul ? Bon la première moitié de l'épisode donne l'impression de durer trois heures, c'est horripilant. Ca s'arrange très très vite fait avec la deuxième moitié parce qu'on change un peu de décor mais Krusty est tout bonnement... insupportable comme les autres, Homer n'arrive pas à être drôle une seule fois, Bart non plus. Lisa arrive à m'énerver (et il faut le faire tant j'adore le personnage ; sachant que je dois être l'un des seuls) et son entourage au camp l'est aussi. J'ai eu l'impression de regarder facilement une heure d'un épisode très très mauvais alors que, certes l'épisode était mauvais mais il ne durait que vingt minutes... Fallait le faire, en plus il y avait (vaguement) de l'idée, c'est encore plus dommage. Il n'y a rien qui sauve les meubles de cet épisode, si ce n'est les intentions, ce qui le rend un poil meilleur que Kill Gill.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park