Haut de page

Moe, moche et méchant

Saison 21 - Episode 23
Code : MABF15 | N° : 464 | Durée : 20'41

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 23-05-2010  06-03-2011  17-02-2011  21-10-2010  07-04-2020

Titres étrangers

Judge Me Tender
Richte Deinen Nächsten
Giudicami delicatamente
Júzgame con ternura
Júzgame con ternura
Julgue-me com Ternura
Utálj szelíden
Richte Deinen Nächsten
Tuomion hetket
Oceniaj mnie czule

Les Simpson à la TV

Mariage en sinistre
S20E15

Le mariage d'Homer et Marge n'étant pas officiel, isl décident d'en refaire un.

Moe, moche et méchant

A la veille du concours annuel du plus laid chien de Springfield, Homer et Bart cherche un moyen d’enlaidir Petit Papa Noël pour gagner le prix. Et après une séance de maquillage peu satisfaisante, Bart a une idée… Le lendemain, la petite ville se rassemble pour assister au grand concours présenté par Krusty. Au fur et à mesure que les chiens défilent, le clown tente vainement de faire rire le public mais ce dernier reste de glace. C’est alors que Moe, lassé par l’humour du clown, impose ses remarques pour l’arrêter. Frustré, Krusty lui cède volontiers sa place et le barman divertit alors remarquablement la foule grâce à ses commentaires cyniques et spontanés. Après avoir déclaré le gagnant du concours, Moe est sollicité par les gens et bien vite, il est contraint de fermer son bar pour se consacrer à ce nouveau passe temps. Pendant qu’Homer, attristé par la fermeture du bar, tente de s’imposer dans la vie ménagère de sa femme, Moe devient juge de talent à de nombreux concours, jusqu’à ce qu’il rencontre Simon Cowell, un célèbre juge de talent lui aussi, qui va lui proposer d’évaluer les participants d’American Idol à ses côtés…

Références

Frasier (série)
Happy Days (série)
American Idol (télévision)
Dilbert (dessin animé)
Jay Leno (personnage connu)
Tiger Woods (personnage connu)
Lost (série)
Moi, moche et méchant (dessin animé)  ? Titre français de l'épisode

Musiques de l'épisode

"Jumble, Jumble" de White Stripes
"Why Can't You Be Nicer to Me" de White Stripes
"Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd
"Ramblin' Man" de Allman Brothers Band
"Brown Sugar" de Rolling Stones
"Love Me Tender" de Elvis Presley

Personnages de l'épisode

Boule de Neige II - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Disco Stu - Dolph - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lindsay Naegle - Otto - Petit Papa Noël - Riche Texan - Nick Riviera - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 224 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 02/06/2012 à 11h24 | 5/20

Un premier acte acte médiocre, je l'ai trouvé ridicule et vraiment pas crédible. Je veux dire... qui organise ce genre de concours ? Les autres concours jugés aussi remarque, dans l'ensemble... En fait, l'histoire A de Moe était très passable. Il y avait des tentatives de gags mais beaucoup étaient ratées. Et comme souvent dans ce genre d'épisodes, il y a des références trop US, et comme souvent, beaucoup ne m'évoquent pas grand chose. La chute de l'histoire est trop rapide à mon goût, et même un peu prévisible. L'histoire B d'Homer et Marge n'était pas une mauvaise idée en soi, mais très mal exploitée, la fin était également très convenue. Peu de bonnes répliques, quelques gags visuels sympa (et que je n'ai pas aimé car trop cartoon) mais... juste sympa, pas vraiment drôles. Je retiens juste tout le monde qui empêche Moe de s'asseoir (J'hésite, qui était le plus sexy ? Luan ou le vendeur de BD ?). La saison dans l'ensemble n'était pas si mauvaise, mais elle s'achève mal avec ce ratage.
Marc | 28/02/2015 à 12h07 | 14/20

La saison 21 est close avec cet épisode . Homer et Bart préparent Petit Papa Noël au concours du chien le plus laid de Springfield. Durant la représentation, Moe peine à trouver un siège, étant donné que tout le monde le déteste sans raison. J'ai un peu de la peine pour lui, d'ailleurs, je ne comprends pas les motifs de haine à son égard mais bon... Contraint à s'asseoir dans l'herbe, il remet très vite Krusty le clown, le juge de l'épreuve, à sa place. La foule le presse alors de le remplacer et il se retrouve très vite acclamé du public. Et à tel point que de nombreux autres délégués de jeux vont lui demander de nourrir leurs participants de remarques acerbes. Mais bientôt, le tenancier s'envole pour Los Angeles, après proposition de Simon Cowell, jouant ici son propre rôle. Désormais relégué au poste de jury, Moe a une altercation avec Simon Cowell qui le rapatrie à Springfield et le bannit de Los Angeles. Même si la trame est intéressante, ils auraient pu éviter la partie tournant autour de la télé-réalité. Mais ce n'est que mon humble avis. En l'absence du barman, Homer s'ennuie et commence à peu à peu s'immiscer dans la vie de sa femme. Marge , se sentant envahie, l'emmène à un bar sportif où elle espère qu'il se fera de nouveaux amis, mais cette tentative se solde par un échec. Abraham suggère alors que son fils pourrait tester le golf. Il me semble qu' Homer l'avait déjà pratiqué, mais sachant que ce sont les Simpson... En tout cas, Homer est freiné dans son élan
lenny bar | 27/09/2020 à 13h41 | 7/20

Encore un épisode sur Moe après "Le mot de Moe", sauf que celui-ci est plutôt mal fichu. Dommage, l'épisode ne commençait pas si mal avec Moe en juge à Springfield, mais dès qu'il rejoint "Americain Idole" ça devient vraiment minable. Mention spéciale à Ellen DeGeneres qui parvient à être énervante en une seule intervention avec son monologue et sa danse. L'histoire secondaire sur Homer qui fait du golf ne mène nulle part, elle ne sert à rien. Et Je ne comprends toujours pas à quoi sert la scène où Lisa et Petit Papa Noël se trainent sur leur postérieur, on dirait une troisième histoire faisant référence au début avec le concours mais ça intervient tellement longtemps après le début que ça semble sortir de nulle part, et le comble c'est qu'il n'y aura pas d'autre référence à cette histoire par la suite. Incompréhensible. Les gags : - Les gens empêchant Moe de s'asseoir dans le public - Plusieurs punchline de Moe comme "Je ne dirais pas que c'est chien est moche mais la SPA a dit de le tuer" - Le postérieur du chien maquillé - Moe qui éteint et rallume la lampe de son bar pour faire fuir les clients - Lisa qui apparait dans toutes les bulles de pensée - Le type qui se pend à son Bronzai - Disco Stu qui demande de placer sa réplique pour que ça rime avec autre chose, etc. Un début vraiment sympa avec Moe, une histoire B qui ne sert pas à grand chose, une pseudo-histoire C inexistante, quelque scènes énervantes.
Dr.Hibbert8 | 29/06/2020 à 20h17 | 9/20

Un épisode correcte pour terminer la saison 21, l'unes des saisons que j'ai le plus vus dût au rediffusions. L'épisode en soit n'est pas mal, mais il y à un énorme problème de rythme dans celui-ci. L'histoire principale est bonne, il y a quelques bons moments, et l'histoire est tout de même agréable. Il manque également quelques gags, puisque certains moments sont vides, et l'ajout de certains aurait pu aider à rendre l'épisode moins ennuyeux. La fin rassemble les deux histoires, et l'épisode est conclue assez correctement. Pour ce qui en est de l'histoire secondaire, elle n'est pas trop mal également, je trouve cela sympathique et assez drôle dans l'ensemble. Marge qui veut être plus proche de son mari, mais qui réalise qu'il est préférable lorsqu'il ne se mêle pas des affaires de Marge. Je dirais que cela serait une bonne histoire de remplissage, et cela est au terme du positif! Quelques bons gags durant l'épisode comme Homer qui dit que ce qu'offre la carte cadeau n'est pas important, les personnes qui refusent que Moe s'assoie près d'eux, le stand pour enlever les rayures des animaux et Lisa qui apparaît dans les pensées de Simon Cowell et Moe. Épisode correct dans l'ensemble, mais qui manque de rythme et de divers gags, mais pas extrêmement mauvais pour terminer la saison, même s'il figure parmi les plus faibles.
Ilevan | 04/03/2019 à 12h18 | 3/20

Je n'aurai qu'un mot : aie. Le début de l'épisode est basé sur un truc incohérent mais a le mérite de faire sourire, c'est plus ou moins le seul point positif que j'ai réussi à trouver. Tous les gags après ça (tous) se vautrent lamentablement. Que ce soit à cause des références typiquement américaines ou les gags simplement pas vraiment drôles (le tshirt noir), ça échoue. Le seul gag drôle est celui de Lisa qui vend ces bonbons, je dois admettre que c'est le seul à m'avoir vraiment fait rire. Les gaffes d'Homer chez lui sont trop convenues et n'apportent quasiment rien à l'épisode, Abraham n'est qu'à peine drôle et le passage à American Idol nous perd complètement, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer et s'il y a des références US ou si les vannes sont juste nulles. C'est dommage, jusque lors je pensais que la saison 21, avec ses idées et le fait qu'elle était finalement truffée d'épisodes très honorables, pouvait être un tremplin. Cet épisode et le suivant m'ont fait un peu déchanter, et l'épisode clôt très mal une saison vraiment correcte pour les récentes... aïe oui, dommage.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park