Haut de page
 

Faux permis, vrais ennuis

Saison 7 - Episode 20
Code : 3F17 | N° : 148 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

31-03-1996 26-04-1997

Titres de l'épisode

Bart on the Road
Bart sur les routes

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Une machine à quilles pousse Boule de Neige 2 qui était devant le canapé et installe la famille Simpson dessus.



Invités

Jim Lau (Docteur de Hong Kong)

Plus d'infos

Ecrit par : Richard Appel
Réalisé par : Swinton Scott

Audience : 11,8 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le rest'oh social
Lisa crée son propre réseau social pour se faire des amis...
21/04 à 13h00 (W9)
Enfin la liberté
Agacée par le comportement des Simpson, les habitants de Springfield décident bannir la famille de la ville...
21/04 à 14h20 (W9)
Un enfant ça trompe énormément
Une romance voit le jour entre Bart et la petite amie de Jimbo...
21/04 à 15h05 (W9)

Derniers commentaires

RYADB | merci respect a toi (Ajout d'un dessin de fan par Ryad)

Dr. Nick | Je suis un peu perdu sur le forum, mon image ne s'affiche pas et je n'arrive pas à mettre des... (Grand Tournoi des épisodes)

Dr. Nick | Si tu veux savoir si ils sont ensemble, regarde l'épisode 21 de la saison 23 (Votez et changez le futur de la série !)

mattheo59 | ilest aussi trop tard pout toi (Votez et changez le futur de la série !)

wars77 | j'espere qu'il vont se mettre ensemble (Votez et changez le futur de la série !)

Faux permis, vrais ennuis

Skinner qui veut profiter de ses vacances invente un projet idiot pour avancer sa date de départ. Les enfants doivent suivre leurs parents à leur travail. Bart qui se voyait déjà devant la télévision est déçu d'apprendre qu'il va passer la journée au service des permis avec Patty et Selma. Lisa est à la centrale avec Homer et c'est une bonne occasion pour passer du temps avec son père. Bart profite de l'absence des jumelles pour utiliser la machine à faire des permis et s'en fabriquer un faux. Il profite de celui-ci pour faire des choses que les enfants n'ont pas le droit de faire. Sur la route, Bart, Milhouse et Nelson rencontrent Martin qui a 600 $ en poche. Avec cet argent, ils décident de louer une voiture et de partir tous les quatre avec...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Barney Gumble - Larry - Lurleen Lumpkin - Nelson Muntz - Martin Prince - Sam - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten



Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.6 (classé 13ème sur 547)

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 16h33 | 16/20

Épisode culte ! Je trouve néanmoins un peu poussé le fait que Bart sache conduire une voiture aussi bien, mais bon... L'épisode est tellement bon que ce détail ne gache pas tout. J'aime bien de temps en temps quand les épisodes sont centré sur les enfants comme celui-ci, ça donne souvent de bons résultats. L'histoire secondaire est pas mal non plus avec Homer et Lisa. Gags à retenir : Homer criant dans le casque, Nelson qui dit à sa mère qu'il se casse, l'autostoppeur et bien d'autres. J'aime particulièrement la fin ou ils n'avouent pas à Marge que Bart n'est pas allé au rodéo de grammaire.
regismo (The Simpsons Park) | 30/11/2010 à 21h56 | 16/20

Après un début sympathique sur fond de "débuts de vacances scolaires", j'aime beaucoup cette petite ballade en voiture entre les 4 garçons, c'est vraiment une virée qui se suit avec beaucoup de plaisir. L'histoire b entre Homer et Lisa sans être mémorable est plutôt bien dans son genre et rejoint bien l'histoire a. La fin où Marge est totalement crédule est bien entendu excellente. Question gags, la palme va tout de même à Nelson qui dit juste "j'me casse une semaine, ciao !". Très bon épisode.
alexandreleblanc | 02/11/2010 à 21h33 | 18/20

Cet épisode entrera dans mon top trois de la saison avec certitude. J'adore énormément cet épisode et il y a deux histoires vraiment excellente. Je trouve que les 4 garçons font une équipe parfaite ensemble car ils apportent tous quelques choses d'uniques qui arrive vraiment à me faire rire. Cependant, je comprend que c'est un gag qu'ils préfèrent d'aller à Knoxville qu'à Disneyland mais ça fait quand même très irréaliste. Mais au moins, Nelson m'a fait éclater de rire tout au long de l'épisode avec "les marais de la Georgie". Quant à l'histoire de Lisa et Homer, je crois que pour moi, c'est leur meilleur apparence de quand ils sont ensemble. Il forme un duo parfait à la centrale dans cet épisode et je doit dire est très heureux de ceci. D'ailleurs le scénario est vraiment très bien fait puisque deux histoires totalement séparé comme ça se rejoigne dans le troisième acte. J'ai vraiment beaucoup quand les scénaristes font ceci donc l'épisode gagne quelques points à cause de ceci. Bref, un épisode génial et l'un de mes préférés de la saison 7. Je donne donc une très bonne note de 18/20 à cet épisode qui est la même note que j,avais donné dans mon ancien classement.
Blobulle | 20/11/2010 à 15h15 | 17/20

Un des premiers épisodes que j'ai vu, j'ai adoré ! Il possède un grand nombres de conversations téléphoniques, j'adore quand Lisa explique tout à toute vitesse à Homer, où quand elle éloigne le téléphone de son oreille, le livre de 1982, Nelson qui n'a pas besoin de l'excuse bidon, les perruques, Homer qui détruit son tableau de commandes... Toute l'histoire Homer/Lisa est réussite, XD le "youpi..." Marge qui se sent rejeté, et qui réveille Maggie, ou quand elle répond aux appels à la fin, et il y a pleins d'autres gags "de transition", le clodo, les glaces... Un très bon épisode téléphonique ! Seul problème : Bart sait conduire ??? Dans Little Big Girl c'est justifié, mais là non.
alex_on_ice | 28/09/2010 à 21h27 | 19/20

Un des meilleurs de cette très belle saison 7. Le scénario tient vraiment la route et est inédit. C'est assez rare aujourd'hui (je parle de la saison 21-22) d'avoir une très bonne histoire A avec une très bonne histoire B qui l'accampagne. Dans cet épisode, c'est le cas. L'histoire A avec Bart, Martin, Nelson et Milhouse est tellement drôle et puis l'histoire B avec Homer et Lisa est extremêment amusante. La fin me fait marrer à chaque fois: Marge qui reçoit des appels de Skinner, de la police etc. Franchement un épisode à ne pas râter puisqu'il fait partie des meilleurs de la saison.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2014 The Simpsons Park