Haut de page
 

Faux permis, vrais ennuis

Saison 7 - Episode 20
Code : 3F17 | N° : 148 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

31-03-1996 26-04-1997
04-04-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart on the Road
Bart sur les routes
Die Reise nach Knoxville
Bart girandolone
Bart recorre el mundo
Bart en la carretera
Bart pega a Estrada
Bart utazása
Die Reise nach Knoxville
Tien päällä
Bart na drodze

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Une machine à quilles pousse Boule de Neige 2 qui était devant le canapé et installe la famille Simpson dessus.



Invités

Jim Lau (Docteur de Hong Kong)

Plus d'infos

Ecrit par : Richard Appel
Réalisé par : Swinton Scott

Audience : 11,8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

27/06/2019
Alors que seuls quelques épisodes en France sont déconseillés aux moins de 10 ans (depuis quelques années seulement) de nombreux épisodes aux USA ont été classés TV-14, déconseillés au moins de 14 ans. Certains ont même atteint la signalétique maximale : TV-MA, soit déconseillés au moins de 17 ans !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Premier amour
Lisa tombe amoureuse d'un jeune et romantique garçon...
28/06 à 20h10 (RTS2)
Enfin la liberté
Agacée par le comportement des Simpson, les habitants de Springfield décident bannir la famille de la ville...
28/06 à 20h30 (RTS2)
Le cafard du clown
Le père de Krusty décède, ce qui lui fait prendre la décision de se retirer du petit écran...
28/06 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Faux permis, vrais ennuis

Skinner qui veut profiter de ses vacances invente un projet idiot pour avancer sa date de départ. Les enfants doivent suivre leurs parents à leur travail. Bart qui se voyait déjà devant la télévision est déçu d'apprendre qu'il va passer la journée au service des permis avec Patty et Selma. Lisa est à la centrale avec Homer et c'est une bonne occasion pour passer du temps avec son père. Bart profite de l'absence des jumelles pour utiliser la machine à faire des permis et s'en fabriquer un faux. Il profite de celui-ci pour faire des choses que les enfants n'ont pas le droit de faire. Sur la route, Bart, Milhouse et Nelson rencontrent Martin qui a 600 $ en poche. Avec cet argent, ils décident de louer une voiture et de partir tous les quatre avec...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Barney Gumble - Larry - Lurleen Lumpkin - Nelson Muntz - Martin Prince - Sam - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten



Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.15 (classé 31ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/11/2010 à 21h33 | 18/20

Cet épisode entrera dans mon top trois de la saison avec certitude. J'adore énormément cet épisode et il y a deux histoires vraiment excellente. Je trouve que les 4 garçons font une équipe parfaite ensemble car ils apportent tous quelques choses d'uniques qui arrive vraiment à me faire rire. Cependant, je comprend que c'est un gag qu'ils préfèrent d'aller à Knoxville qu'à Disneyland mais ça fait quand même très irréaliste. Mais au moins, Nelson m'a fait éclater de rire tout au long de l'épisode avec "les marais de la Georgie". Quant à l'histoire de Lisa et Homer, je crois que pour moi, c'est leur meilleur apparence de quand ils sont ensemble. Il forme un duo parfait à la centrale dans cet épisode et je doit dire est très heureux de ceci. D'ailleurs le scénario est vraiment très bien fait puisque deux histoires totalement séparé comme ça se rejoigne dans le troisième acte. J'ai vraiment beaucoup quand les scénaristes font ceci donc l'épisode gagne quelques points à cause de ceci. Bref, un épisode génial et l'un de mes préférés de la saison 7. Je donne donc une très bonne note de 18/20 à cet épisode qui est la même note que j,avais donné dans mon ancien classement.
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/10/2010 à 16h33 | 16/20

Épisode culte ! Je trouve néanmoins un peu poussé le fait que Bart sache conduire une voiture aussi bien, mais bon... L'épisode est tellement bon que ce détail ne gache pas tout. J'aime bien de temps en temps quand les épisodes sont centré sur les enfants comme celui-ci, ça donne souvent de bons résultats. L'histoire secondaire est pas mal non plus avec Homer et Lisa. Gags à retenir : Homer criant dans le casque, Nelson qui dit à sa mère qu'il se casse, l'autostoppeur et bien d'autres. J'aime particulièrement la fin ou ils n'avouent pas à Marge que Bart n'est pas allé au rodéo de grammaire.
regismo (The Simpsons Park) | 30/11/2010 à 21h56 | 16/20

Après un début sympathique sur fond de "débuts de vacances scolaires", j'aime beaucoup cette petite ballade en voiture entre les 4 garçons, c'est vraiment une virée qui se suit avec beaucoup de plaisir. L'histoire b entre Homer et Lisa sans être mémorable est plutôt bien dans son genre et rejoint bien l'histoire a. La fin où Marge est totalement crédule est bien entendu excellente. Question gags, la palme va tout de même à Nelson qui dit juste "j'me casse une semaine, ciao !". Très bon épisode.
Dundee | 04/11/2015 à 21h22 | 16/20

En avant toute pour ce "road movie" façon Simpsons où Bart et ses copains feront les quatre cents coups ! D'une simple idée très farfelue est né un épisode qui se révèle bien drôle ! Effectivement, tout commença au début des vacances de Pâques où Skinner fait avancer la date de départ de son voyage par le biais d'une journée où les élèves doivent accompagner un adulte à son travail. De là le scénario décolle directement. La réaction de Bart au fait qu'il doit assister Patty et Selma au bureau des permis est par exemple hilarante. C'est ensuite que l'épisode part dans le délire assez sérieux avec Bart et sa bande qui se font traiter comme des adultes grâce à un faux permis et qui s'embarquent dans une aventure sur l'autoroute avec un rythme qui ne freine jamais (par contre ça n'a jamais été expliqué comment Bart sait conduire) ! Une aventure qui donne lieu à des tas de scènes marrantes comme l'autostoppeur ou le pilote automatique. Par la suite, leur trip s'arrête à Knoxville mais le scénario quant à lieu prend une tournure complètement dingue ! De son côté, Lisa vit une histoire de complicité avec son père à la centrale assez mignonne et drôle aussi. Et les deux histoires se rejoignent pour former une conclusion satisfaisante (la scène finale est géniale). Malgré quelques scènes médiocres (la chute de la tour du soleil) et une histoire complètement barrée, on a ici droit à un épisode de qualité. Ça roule ma poule !
YvesRaymond Cul | 27/02/2015 à 19h22 | 19/20

Un de mes épisodes préférer des Simpson, le meilleur de la saison 7, une super histoire principale, la seconde très bonne aussi, et des gags géniaux. L'histoire de Bart est juste génial, l'ambiance est agréable, de très bon gags, Nelson qui dit "Je m'casse une semaine, salut", le fameux "Bart, on peut s'arrêter acheter une glace?- Bart on peut prendre l'auto-stoppeur?", Nelson qui tape un père qui est dans une autre voiture, Nelson a Branson qui veut aller voir "Andy Williams", et le livre qui date de 1982, ou Skinner qui reconnait Bart a Hong-Kong. L'histoire secondaire avec Homer et Lisa est aussi très drôle et bien sympa avec aussi de très bon gags, avec l'appelle chez Moe demandant "Théo Riblébête", Marge qui réveille Maggie, ou la crise de colère de Homer a la fin "ils sont dans le pétrin. Tu veux bien m'excuser un moment" hilarant. La fin de l'épisode est aussi très très bonne, Marge qui prend Bart pour un ange et Homer et Lisa qui font la tronche, puis les appel dans la chambre, avec la dernière phrase "Hi hi hi hi-Homer, c'est moi qui te fais rire?". Voila un excellent épisode! Un épisode qui me fait adoré les Simpson, gags a gogo, scénario très bon, une réussite tout simplement!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park