Haut de page
 

Gym Tony

Saison 22 - Episode 9
Code : MABF19 | N° : 473 | Durée : 20'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

12-12-2010 23-12-2011
15-01-2013 19-10-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Donnie Fatso
Gros Merda

Générique

Ecran-titre : Hélicoptère Fox News avec le message "Joyeuses fêtes, de Noël uniquement"
Panneau publicitaire : Voitures de luxe, manque qu'une fenêtre / Pas de flics
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Les sucres d'orge ne sont pas des os de lutin
Gag du canapé : On voit un calendrier de l’avent présentant 24 images de Noël partout à Springfield. La dernière photo est prise avec les Simpson devant la télé et le Père-Noel portant Maggie sur ses genoux.


La télé tombe : Non

Invités

Joe Mantegna (Gros Tony, Gym Tony), Jon Hamm (agent du FBI)

Plus d'infos

Ecrit par : Chris Cluess
Réalisé par : Ralph Sosa

Audience : 7,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

30/03/2017
La loi russe contraint la télévision de ce pays à censurer certains dessins animés dont les Simpson. En raison de certaines scènes de violence, de sexe et d'incitation à la consommation de drogue et d'alcool dans les programmes pour la jeunesse.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Poisson d'avril
Pour le 1er avril, Bart fait une blague à Homer qui finit mal...
01/04 à 19h55 (W9)
L'herbe médicinale
Homer doit prendre du cannabis thérapeutique pour soigner ses yeux...
01/04 à 20h25 (W9)
Tout sur Homer
Homer reçoit un étonnant hommage par les autres habitants...
01/04 à 20h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Environ tous les 10 jours Les Simpson 80. Le prochain le 6 avril, au pire le 7. (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

quirat simpson | Yesss, un épisode sur Swartzwelder!! (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

Les Simpson 80 | Toutes tes vidéos sont superbes ! A quand l'épisode prochain ? (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

Chris503 | Excellent ! (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

Chris503 | super ! (Parlons Simpson #13 La Simpsonmania)

Gym Tony

Le jour du nouvel an, Lisa nettoie les déchets de la veille éparpillés dans le salon, jusqu’à ce que son frère vienne la taquiner. Ils vont alors aller réveiller leurs parents, dormant toujours après cette soirée bien arrosée, d’une façon extrêmement bruyante. A présent débout, c’est avec la gueule de bois qu’Homer va jeter les déchets à l’extérieur, sans les trier. Sauf qu’à ce moment là, le chef Wiggum l’aperçoit commettre cette infraction et lui colle une amende salée. Sous les conseils de Moe, Homer décide alors d’apporter un petit pot de vin à la cour de justice pour tenter de faire sauter son amende, mais Wiggum surprend une fois de plus sa combine et il l’arrête pour de bon. Homer est alors condamné à 10 ans de prison, mais Clancy lui propose une façon dangereuse de réduire sa peine : travailler sous couverture pour le FBI. Sa mission : infiltrer l’équipe de Gros Tony, déjouer ses plans et le faire arrêter…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Boule de Neige II - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Frankie le bavard - Gros Tony - Guibole - Barney Gumble - Johnny Bouche Cousue - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Louie - Luigi Risotto - Petit Papa Noël - Juge Snyder - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 221 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.69 (classé 126ème sur 607)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/01/2011 à 00h40 | 13/20

Eh bien, je suis assez mitigé pour cet épisode... Le rythme et les gags sont très inégales. Il y a des passages très bons et très drôles (Homer en prison : les steaks, quand il leche la main du gars du FBI, etc.) et des passages très lents et peu drôles (La fin dans la salle de gym) mais le tout est finalement très agréable. La fin m'a à la fois déçue et à la fois plu ! [Spoilers] Je veux dire par là que tuer Gros Tony est pour moi une monumentale erreur, c'est un excellent personnage... mais comme ça a été dit, le faire ressusciter aurait été encore pire, j'ai par conséquent bien aimé le fait que ce n'est pas Gros Tony qui rêveille Homer... donc le fait que Fit Tony remplace Gros Tony, c'est un peu con, un peu facile, mais c'est toujours mieux que de tuer complétement le personnage ! un épisode plaisant mais pas exceptionnel à cause de son petit manque de gags, de rythme et une fin un peu trop facile.
regismo (The Simpsons Park) | 13/12/2010 à 16h59 | 13/20

Il y a des défauts à cet épisode : Homer qui après le nouvel an moucharde pour le FBI, l'épisode "pour quelques milliards de plus" l'a déjà fait. Et Homer en taule, c'est bien la 10e fois. Il y a une ou deux scènes inutiles et le rythme aurait pu être meilleur. Les gags ne sont pas très nombreux et pas hilarants. Pourtant, sans l'adorer, j'ai bien aimé cet épisode : L'histoire entre Homer et Gros Tony intéressante, un peu de suspense et quelques rebondissements, de l'émotion, beaucoup d'émotion même quand Tony passe l'arme à gauche, ça reste un personnage emblématique. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance musicale. Et l'épilogue m'a fait marrer. Enfin, concernant le remplacement Fit/Fat Tony, d'un point de vue scenario c'est faible, oui mais... Je préfère ça à "et non en fait il a fait croire à sa mort" comme on l'a vu souvent. Assez bon épisode au final, mais de gros défauts subsistent.
Simpsmania | 20/03/2012 à 15h29 | 17/20

Un très bon épisode. Le scénario est très recherché, original et touchant. Le début est très amusant. Puis l'histoire prend une tournure inquiétante alors qu'Homer devient un espion au service du FBI pour contrecarrer les plans de Gros Tony. Contre toute attente, au contact du criminel endurci, Nicky/Homer découvre la solitude du mafieux et son besoin d'avoir un confident qu'il pense trouver en la personne de sa nouvelle recrue. Sa disparition prend alors une tournure tragique, d'autant qu'on commence véritablement à s'attacher à lui. Probablement est-ce pour cette raison que les scénaristes ont décidé de faire intervenir son cousin Gym Tony pour consoler ses fans. Personnellement, je trouve cette solution trop facile. Plutôt que de remplacer le chef de la mafia par un sosie/clone, il aurait été plus intéressant de créer un nouveau personnage qui agisse un peu différemment pour apporter un peu de sang neuf à la série. Et puis, je trouve l'attitude de ses subordonnés assez étrange. A aucun moment, ils ne montrent la moindre affliction dû à mort de leur chef. Après vingt ans de bons et loyaux services, ce serait la moindre des choses :). Mais non. Seul Homer est véritablement contrarié par sa disparition. La preuve que Gros Tony avait raison de lui accorder sa confiance malgré sa "traîtrise" ? Malgré tout, j'ai bien aimé la fin qui raconte la transformation de Fit Tony en Fit "Fat" Tony. En 2e position dans mon top 3 des meilleurs épisodes de la saison 22.
Ilevan | 10/02/2017 à 11h56 | 17/20

Je vais passer très vite sur les défauts de l'épisode qui sont à mon sens très minimes. Déjà, c'est "presque original". Par là j'entends que chaque petit morceau d'épisode a déjà été vu une ou deux fois (homer indic, homer en prison, homer ft tony). C'est pas un défaut en soit mais on peut pas dire que c'est original ; c'est plus du repompé masqué. Ensuite, la fin est assez étrange mais ils avaient difficilement le choix de faire autrement. Ils auraient pu essayer peut être mais c'est finalement pas trop trop mal. A part ces petites qualités-défauts et un ou deux moments moins dynamiques, je suis fan de l'épisode. Déjà, il m'a "presque ému", et c'est pas peu dire, je trouve la relation Homer-gros Tony juste et émouvante, en plus d'être très prenante. Le scénario est globalement bon, il est bien rythmé et on est tenu en haleine jusqu'au bout. On pourrait croire que ça s'est fait au détriment des gags mais pas du tout, les gags sont omniprésents dans l'épisode (tout le passage au fbi, le nom de code d'Homer, le message d'autodestruction, Moe qui met le feu à son bar, le tabassage d'Homer ; et d'autres encore). D'ailleurs, le scénario est bourré de bonnes idées (si on omet la fin), même si la plupart ont un goût de déjà vu. Enfin, étant fan des épisodes centrés sur la mafia et surtout sur gros tony, je ne pouvais qu'être très client de ce très bon épisode de la saison 22.
Dr. Nick | 30/12/2014 à 21h29 | 12/20

Le début a quelques bons gags mais la façon dont Homer va en prison... Un peu trop bidon pour moi. Passé ça, le milieu de l'épisode est vraiment bien foutu. L'amitié entre Homer et Gros Tony est intéressante, il y a du suspense, certes quelques scènes assez longues et un petit manque de gags mais certains me font bien marrer comme les steaks ou Louie qui amène ses propres bonbons au cinéma. La mort de Gros Tony est très émouvante. Quant à la fin... Grands dieux, je ne sais pas quoi en penser. Là où les scénaristes auraient pu avoir l'audace d'aller au bout de leurs ambitions en instaurant un tournant dans l'histoire de la série, ils se ratrappent finalement aux branches et instaurent, va t-on dire, un "remplacement" aussi peu crédible que celui du Principal principal... Oui mais... Perso, la disparition de Tony dans la série m'aurait déçu, il faut dire que je suis très attaché à ce personnage. De plus, comme certains d'entre vous l'ont dit, un remplacement, c'est toujours mieux qu'une résurrection du personnage. Cet épisode multiplie les hauts et les bas, mais je n'ai pas passé un mauvais moment devant... On va dire qu'il est correct.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park