Haut de page

Homer homme d'affaires

Saison 23 - Episode 7
Code : PABF01 | N° : 493 | Durée : 20'41

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 27-11-2011  27-09-2012  18-10-2012  05-02-2014  07-04-2020

Titres étrangers

The Man in the Blue Flannel Pants
Der Mann im blauen Flanell
L'uomo dai pantaloni blu
El hombre de los pantalones de franela azul
El hombre de los pantalones azules
O Homem da Calça de Flanela Azul
Der Mann im blauen Flanell
Koskenlaskua uraputkessa
Cz?owiek w niebieskich spodniach

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Itchy et Scratchy le film s4, quand Lisa évoque des stars ayant participé (Dustin Hoffman et Michael Jackson) n'ayant pas utilisé leur vrai nom, c'est un clin d’œil interne à la série. Ces stars avaient en effet participé aux Simpson mais en utilisant des pseudonymes, avant que le staff n'impose la règle de devoir utiliser son nom pour participer.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Homer homme d'affaires

La vodka de Krusty n’est pas un produit dérivé du clown qui se vend très bien. C’est pourquoi afin de promouvoir la liqueur, ses managers lui proposent d’organiser une soirée de dégustation chez un de ses fans. La soirée a lieu chez les Simpson, où les personnes les plus branchées de Springfield sont évidemment invitées. Et tout se déroule à merveille jusqu’à ce Mr Burns se présente à la soirée, plombant instantanément l’ambiance. Homer, forcé de réagir pour éviter que la soirée ne finisse en désastre, anime un karaoké avec le vieil homme, et l’ambiance se détend à nouveau. Suite au succès de la soirée, Burns décide de promouvoir Homer au poste de comptable à la centrale nucléaire. Ce dernier va alors faire la connaissance de Robert Marlowe, un habitué du métier, qui va le prendre sous son aile pour lui enseigner les règles de cet impitoyable nouvel univers. Car en effet, ce job va radicalement changer le père de famille, l’éloignant de ses proches et le faisant sombrer dans l’alcoolisme et la mélancolie… Pendant ce temps, au sein de la famille, Bart va prendre le goût à la lecture grâce à l’aide de sa petite sœur.

Références

Mad Men (série)
Mad Men (série)  ? le personnage récurrent de l'épisode et comptable de M. Burns, Robert Marlowe, semble être très inspiré du personnage de Roger Sterling dans Mad Men, co-fondateur de l'entreprise de publicité "Sterling Copper". Le rapprochement est possible étant donné plusieurs points communs assez visible. Les deux personnages ont une coupe de cheveux identique tout comme la couleur, tout deux portent des costumes trois pièces, tout deux occupe un poste similaire à savoir persuader les clients d'accepter leur propositions, tout deux partagent également un amour de la boisson (whisky, que l'on devine par la couleur), tout deux sont également fumeurs

Musiques de l'épisode

"My Heart Will Go On" de Celine Dion

Personnages de l'épisode

M. Mackleberry - Jerri Mackleberry - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dolph - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Robert Marlow - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Père de Sherri et Terri - Maire Quimby - Raphael - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Monsieur Teeny - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 26/05/2012 à 17h52 | 8/20

C'est dur, je n'ai rien ressenti devant cet épisode, même pas de l'agacement. Passé un premier acte sur Krusty dont je me suis totalement désintéressé, mis à part le passage où Burns fait du karaoké, Marlowe est un personnage qui m'a laissé indifférent, un nouveau travail qui pèse pour Homer, oui bon... c'est pas comme si c'était neuf. (J'ai l'impression de dire ça pratiquement à chaque épisode depuis quelques saisons). L'histoire b, ok je peux dire "c'est mignon que Bart lise une histoire à Lisa pour qu'elle s'endorme" et "c'est drôle que les brutes de l'école se passionnent pour les 4 filles du docteur March" mais ces deux appréciations réunies ne durent que 4 secondes, le reste du temps, je me contrefiche de voir Bart lire. Le choix final d'Homer et sa mise en scène, on n'aurait pas pu choisir plus cliché. Restent les gags comme Homer qui veut se préparer à la réunion avec le maire, qui dessine Lenny et Carl contents, Kirk habillé en adepte du masochisme, Maggie qui maquille l'accident... mais si je me suis dit "ha ha, c'est sympa" en moi-même, ça ne m'a pas fait rire. Pourtant je n'ai pas trouvé cet épisode nul, c'est juste que je suis resté de marbre devant.
lenny bar | 02/02/2019 à 16h48 | 11/20

Un épisode un peu spécial. Je n'ai rien ressentis de particulier en regardant cet épisode. Il n'est ni bon ni mauvais, il est à part. Je pense que c'est le côté trop réaliste de l'épisode qui me donne cette impression. Le scénario en plus n'est pas très original comme ça a déjà été dit, Homer qui a un nouveau boulot où qui monte en grade au sein de la centrale, c'est pas nouveau. On dirait un "Homer patron de la centrale - s14" mais en beaucoup moins fun. Gros point négatif, le premier tiers de l'épisode ! Mon dieu que cette histoire sur Krusty était longue et ennuyeuse ! Je ne suis pas contre ce style d'intro qui n'a rien à voir avec l'épisode en lui même à condition que se soit intéressant... et là ça ne l'est évidemment pas. Pour l'histoire secondaire, c'est clairement du remplissage. 2-3 scènes seulement lui sont consacrées et elle commence au milieu de l'épisode. Rien à retenir en plus d'être incohérent. Ce qui m'a fait rire : Homer déçu que la zombie aie le droit de manger avant la cérémonie, Homer qui se demande comment se préparer pour un rendez-vous avec le maire (le bourbon), « La prochaine fois que je vote pour vous ça sera vraiment exprès », Le mec qui peut changer le score du match avec une télécommande, Le chef Japonais qui coupe le contrat avec ses couteaux, Moe qui laisse une chope de bière et qui s'endort sur le bar, Maggie qui met la poupée au volant après son « accident » Luann « C'est pas ce que vous pensez » « C'est bien plus bizarre ».
Dundee | 03/11/2015 à 20h50 | 8/20

Encore un épisode où Homer reçoit un nouveau job, cette fois comptable (encore un autre job qui n'est pas vraiment fait pour son profil), et encore une fois il est pris par son job à un tel point qu'il délaisse sa famille, exactement comme dans "Homer patron de la centrale" (s.14 ép.5). Pourtant le début était plutôt prometteur avec la soirée organisée pour faire un coup marketing (un pub d'Absolute Krusty), la scène est agréable à regarder, en particulier Homer qui sauve la mise en faisant un karaoké avec Burns. Malheureusement, on retrouve ensuite une histoire très classique où Homer délaisse tout de son ancienne vie au profit de son travail. Le personnage de Robert Marlowe est sous-développé et peu intéressant. C'est une partie qui loin d'être géniale se laisse regarder sans être affreuse non plus. C'est ensuite que les choses se corsent, avec cette histoire de rafting partagé et le choix affreusement cliché qu'Homer doit faire entre sa famille et son boulot (c'est prévisible !) en face d'une chute d'eau exagérément haute et réapparition médiocre de Marlowe en sauvant Burns. Plus encore une histoire secondaire sur Bart qui apprend à mieux lire qui ne sert à rien (on dirait qu'il a appris à un mieux lire en l'espace d'une seule scène). Bref, un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues mais qui s'effondre sur la fin.
Dr.Hibbert8 | 18/07/2020 à 21h22 | 10/20

Un épisode que je n'ai pas détesté, mais je le trouve un peu étrange. Le début n'était pas mal, mais après le premier acte, je me suis un peu ennuyé. Ce n'est pas originale, ça été dit, Homer qui se trouve un nouveau boulot et qui est promu à son emploi de la centrale. L'épisode n'est pas mauvais, mais ça défile lentement, sans que l'histoire soit réellement intéressante. Au moins, comparé à l'épisode qui suit, il y à des bons gags. L'histoire secondaire est vraiment étrange. Seulement quatres scènes, cela ressemble à du remplissage. J'ai dit étrange, puisque dans l'épisode précèdant, Bart écrit un livre avec ses complices, alors que là, il est complètement Analphabète. Quelques bons gags comme Maggie qui part en voiture et fait un accident qu'elle camoufle après avoir but du lait, le Japonais qui coupe le contrat, Moe qui dort sur la table, les voyous qui se font lire une histoire, Homer qui à échangé les films et Homer qui joue au golf avec les amimaux. La fin m'as fait un peu pensé à quelques épisodes avec la chute d'eau qui risque se tuer la famille, mais ça ne m'as pas trop dérangé! Un épisode somme toute moyen, étant ni bon, ni médiocre.
alexandreleblanc | 16/11/2015 à 04h27 | 12/20

D'abord, je dois dire que j,ai plus aimé que la première fois que je l'ai vu car j'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de gags dans cet épisode comme toutes les roulettes avec les personnages qui peuvent s'assembler et on voit que Homer ne veut pas que Flanders rentre à travers de tout ça, Luan qui arrive et Marge dit Ohh et Kirk arrive tout à coup derrière elle avec des fouets et des menottes et dit à Marge que c'est encore plus bizarre que ce à quoi elle pensait et il y a aussi plusieurs autres gags dans cet épisode. Cependant, le scénario est vraiment pas très bon c'est pour ça que ceux qui ne vont pas comprendre beaucoup de gag vont probablement mettre une note bien moins bonne que moi. L'histoire secondaire avec Bart et Lisa est pas si mal mais je ne vois pas son utilité dans l'épisode en plus qu'elle est bien trop courte. Au moins, je trouve que Lisa fait bien c'est 8 ans dans cet épisode contrairement à la plupart du temps. L'histoire de Homer est mauvaise sauf la fin qui est un peu mieux. Bref, je voulais mettre la même note que AOI au début mais les gags font que je lui accorde la moyenne donc 10/20.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park