Haut de page
 

Homer homme d'affaires

Saison 23 - Episode 7
Code : PABF01 | N° : 493 | Durée : 21'22

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

27-11-2011 27-09-2012
05-02-2014 18-10-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Man in the Blue Flannel Pants
La promotion
Der Mann im blauen Flanell
L'uomo dai pantaloni blu
El hombre de los pantalones de franela azul
El hombre de los pantalones azules
O Homem da Calça de Flanela Azul
Der Mann im blauen Flanell
Koskenlaskua uraputkessa
Cz?owiek w niebieskich spodniach

Générique

Ecran-titre : Krusty et Tahiti Mel sautent en tremplin
Phrase de Ralph : -
Punition : Aucune
Gag du canapé :
La télé tombe :

Invités

John Slattery (Robert Marlowe), Kevin Michael Richardson (invité au party), Matthew Weiner (régulateur nucléaire)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 5,61 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/01/2019
Les Simpson est la série d'animation occidentale avec le plus d'épisodes : Plus de 600 atteint dans la saison 28. Il existe néanmoins plusieurs anime japonais qui surpassent largement ce chiffre, ayant passé la barre des 1000 épisodes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Dr. Nick | T'en fais pas pour ça Alex, ça arrive même aux meilleurs, ce genre de choses. (30x12 - The Girl on the Bus)

alexandreleblanc | @Dr.Nick Tu as bien raison, j'ai dû cliqué sur le mauvais fichier dans mon ordinateur, car je crois ... (30x12 - The Girl on the Bus)

Dr. Nick | Ouais ben, décidément les meilleures audiences c'est pour les pires épisodes de leurs saisons... (30x12 - The Girl on the Bus)

alexandreleblanc | Je trouve ça vraiment dommage aussi... Il devrait garder leurs meilleurs épisodes pour les soirs... (30x12 - The Girl on the Bus)

simpsonofan | Effectivement. Pourquoi les bonnes audiences sont toujours pour les épisodes les moins... (30x12 - The Girl on the Bus)

Homer homme d'affaires

La vodka de Krusty n’est pas un produit dérivé du clown qui se vend très bien. C’est pourquoi afin de promouvoir la liqueur, ses managers lui proposent d’organiser une soirée de dégustation chez un de ses fans. La soirée a lieu chez les Simpson, où les personnes les plus branchées de Springfield sont évidemment invitées. Et tout se déroule à merveille jusqu’à ce Mr Burns se présente à la soirée, plombant instantanément l’ambiance. Homer, forcé de réagir pour éviter que la soirée ne finisse en désastre, anime un karaoké avec le vieil homme, et l’ambiance se détend à nouveau. Suite au succès de la soirée, Burns décide de promouvoir Homer au poste de comptable à la centrale nucléaire. Ce dernier va alors faire la connaissance de Robert Marlowe, un habitué du métier, qui va le prendre sous son aile pour lui enseigner les règles de cet impitoyable nouvel univers. Car en effet, ce job va radicalement changer le père de famille, l’éloignant de ses proches et le faisant sombrer dans l’alcoolisme et la mélancolie… Pendant ce temps, au sein de la famille, Bart va prendre le goût à la lecture grâce à l’aide de sa petite sœur.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - M. Mackleberry - Jerri Mackleberry - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dolph - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Robert Marlow - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Père de Sherri et Terri - Maire Quimby - Raphael - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Monsieur Teeny - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten



Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.47 (classé 517ème sur 648)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 19/01/2019 à 21h05 | 11/20

Un épisode un peu spécial. Je n'ai rien ressentis de particulier en regardant cet épisode. Il n'est ni bon ni mauvais, il est à part. Je pense que c'est le côté trop réaliste de l'épisode qui me donne cette impression. Le scénario en plus n'est pas très original comme ça a déjà été dit, Homer qui a un nouveau boulot où qui monte en grade au sein de la centrale, c'est pas nouveau. On dirait un "Homer patron de la centrale - s14" mais en beaucoup moins fun. Gros point négatif, le premier tiers de l'épisode ! Mon dieu que cette histoire sur Krusty était longue et ennuyeuse ! Je ne suis pas contre ce style d'intro qui n'a rien à voir avec l'épisode en lui même à condition que se soit intéressant... et là ça ne l'est évidemment pas. Pour l'histoire secondaire, c'est clairement du remplissage. 2-3 scènes seulement lui sont consacrées et elle commence au milieu de l'épisode. Rien à retenir en plus d'être incohérent. Ce qui m'a fait rire : Homer déçu que la zombie aie le droit de manger avant la cérémonie, Homer qui se demande comment se préparer pour un rendez-vous avec le maire (le bourbon), « La prochaine fois que je vote pour vous ça sera vraiment exprès », Le mec qui peut changer le score du match avec une télécommande, Le chef Japonais qui coupe le contrat avec ses couteaux, Moe qui laisse une chope de bière et qui s'endort sur le bar, Maggie qui met la poupée au volant après son « accident » Luann « C'est pas ce que vous pensez » « C'est bien plus bizarre »
regismo (The Simpsons Park) | 26/05/2012 à 17h52 | 8/20

C'est dur, je n'ai rien ressenti devant cet épisode, même pas de l'agacement. Passé un premier acte sur Krusty dont je me suis totalement désintéressé, mis à part le passage où Burns fait du karaoké, Marlowe est un personnage qui m'a laissé indifférent, un nouveau travail qui pèse pour Homer, oui bon... c'est pas comme si c'était neuf. (J'ai l'impression de dire ça pratiquement à chaque épisode depuis quelques saisons). L'histoire b, ok je peux dire "c'est mignon que Bart lise une histoire à Lisa pour qu'elle s'endorme" et "c'est drôle que les brutes de l'école se passionnent pour les 4 filles du docteur March" mais ces deux appréciations réunies ne durent que 4 secondes, le reste du temps, je me contrefiche de voir Bart lire. Le choix final d'Homer et sa mise en scène, on n'aurait pas pu choisir plus cliché. Restent les gags comme Homer qui veut se préparer à la réunion avec le maire, qui dessine Lenny et Carl contents, Kirk habillé en adepte du masochisme, Maggie qui maquille l'accident... mais si je me suis dit "ha ha, c'est sympa" en moi-même, ça ne m'a pas fait rire. Pourtant je n'ai pas trouvé cet épisode nul, c'est juste que je suis resté de marbre devant.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/11/2015 à 04h27 | 12/20

D'abord, je dois dire que j,ai plus aimé que la première fois que je l'ai vu car j'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de gags dans cet épisode comme toutes les roulettes avec les personnages qui peuvent s'assembler et on voit que Homer ne veut pas que Flanders rentre à travers de tout ça, Luan qui arrive et Marge dit Ohh et Kirk arrive tout à coup derrière elle avec des fouets et des menottes et dit à Marge que c'est encore plus bizarre que ce à quoi elle pensait et il y a aussi plusieurs autres gags dans cet épisode. Cependant, le scénario est vraiment pas très bon c'est pour ça que ceux qui ne vont pas comprendre beaucoup de gag vont probablement mettre une note bien moins bonne que moi. L'histoire secondaire avec Bart et Lisa est pas si mal mais je ne vois pas son utilité dans l'épisode en plus qu'elle est bien trop courte. Au moins, je trouve que Lisa fait bien c'est 8 ans dans cet épisode contrairement à la plupart du temps. L'histoire de Homer est mauvaise sauf la fin qui est un peu mieux. Bref, je voulais mettre la même note que AOI au début mais les gags font que je lui accorde la moyenne donc 10/20.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/11/2011 à 21h05 | 14/20

Encore pas de gag du canapé (pour Gaétan Julien : c'est ça un couch gag)? Ils doivent être en panne d'inspiration... Pour l'épisode en lui même, je l'ai adoré. Pas parce qu'il était déjanté comme la plupart, pas même parce qu'il était drôle mais parce qu'il me faisait penser aux premières saisons hormis l'acte I, avec de l'humour modéré et un Homer pas aussi stupide que maintenant, comment parviendrait-t-il à réussir là où il est sinon? Donc pour résumer c'est la mise en scène qui m'a conquis dans celui-là. Ah et l'histoire secondaire trop courte pour que je la prenne en compte.
Dundee | 03/11/2015 à 20h50 | 8/20

Encore un épisode où Homer reçoit un nouveau job, cette fois comptable (encore un autre job qui n'est pas vraiment fait pour son profil), et encore une fois il est pris par son job à un tel point qu'il délaisse sa famille, exactement comme dans "Homer patron de la centrale" (s.14 ép.5). Pourtant le début était plutôt prometteur avec la soirée organisée pour faire un coup marketing (un pub d'Absolute Krusty), la scène est agréable à regarder, en particulier Homer qui sauve la mise en faisant un karaoké avec Burns. Malheureusement, on retrouve ensuite une histoire très classique où Homer délaisse tout de son ancienne vie au profit de son travail. Le personnage de Robert Marlowe est sous-développé et peu intéressant. C'est une partie qui loin d'être géniale se laisse regarder sans être affreuse non plus. C'est ensuite que les choses se corsent, avec cette histoire de rafting partagé et le choix affreusement cliché qu'Homer doit faire entre sa famille et son boulot (c'est prévisible !) en face d'une chute d'eau exagérément haute et réapparition médiocre de Marlowe en sauvant Burns. Plus encore une histoire secondaire sur Bart qui apprend à mieux lire qui ne sert à rien (on dirait qu'il a appris à un mieux lire en l'espace d'une seule scène). Bref, un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues mais qui s'effondre sur la fin.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park