Haut de page
 

Homer, le baron de la bière

Saison 8 - Episode 18
Code : 4F15 | N° : 171 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

16-03-1997 24-01-1998
23-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer vs. the 18th Amendment
Homer, le baron de la bière

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sont habillés en cow-boy et s'assoient sur le canapé dans un décor de western. Ensuite, le canapé se déplace comme un cheval.



Invités

Dave Thomas (Rex Banner), Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 14,6 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/07/2018
A partir de l'épisode L'herbe médicinale (s13), les auteurs ont abandonné la blague de M. Burns qui ne se souvient pas du nom d'Homer.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Homer, le baron de la bière

En ce jour de St-Patrick, Bart a oublié de s'habiller en vert pour aller à l'école ; les élèves en profitent pour le taquiner. Lors du défilé, Bart achète une corne en plastique, mais quand le char Duff envoie de la bière sur le public, celle-ci entre dans la corne de Bart qui termine complètement ivre ! Cet événement crée la honte des habitants qui manifestent pour demander le retour de la prohibition. Selon une loi qui remonte à 200 ans, l'alcool devient interdit à Springfield sous peine d'être catapulté, au grand désespoir d'Homer. Afin d'assainir la ville, le maire fait appel à Rex Banner. Pour approvisionner le bar de Moe, Homer et Bart se lancent dans la fabrication clandestine d'alcool...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Rex Banner - Kent Brockman - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Gros Tony - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Sam - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 18.25 (classé 2ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 07/01/2018 à 05h49 | 19/20

Je vais commencer par dire que c'est un épisode culte de la série ! Il ne fait pas partie de mon top 10 mais il est près de l'être. C'est aussi un épisode qui réussi à se frayer une place sur le podium de l'excellente huitième saison. J'adore Rex Banner et Homer dans son rôle de baron de la bière ! Un des gags qui me fait le plus rire est quand les choses pour fabriquer de la bière explose dans le sous-sol et Homer fait comme si de rien n'était ! Mais il y en a aussi bien d'autre comme Bart qui est le seul à ne pas être en vert pour la St-Patrick, Bart qui dit à Marge qu'il s'en va faire un tour chez Moe, Barney qui change avec le décor du pet shop en se retrouvant sous le bâtiment car il reste assis sur le tabouret, Rex Banner qui hésite à prendre l'argent de gros Tony pendant un moment, Marge qui trouve le plan de Homer très ingénieux, Homer, Bart et Marge qui disent à Lisa d'aller dans sa chambre en même temps et Rex qui se fait catapulter à la fin etc. Dave Thomas a fait un travail époustouflant en faisant la voix de Rex qui est devenu l'un des personnages cultes de la série. Pour conclure, je décide de conserver le 18/20 que j'avais donné à ce chef-d'oeuvre.
regismo (The Simpsons Park) | 19/12/2010 à 22h40 | 18/20

Un must de la série, tout simplement. La prohibition à Springfield, un thème bien trouvé, le personnage de Rex Banner est formidable, Homer en baron de la bière fait un bel adversaire. Les habitants ne sont pas en reste. Car à l'histoire, il faut ajouter les tonnes de gags : Moe qui a passé deux heures effrayantes, Marge qui vit dans le passé, les Springfieldiens qui cachent leur bière à Rex Banner, la réplique finale, etc... Un épisode excellent !
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 15h11 | 19/20

Épisode culte évidement ! Dans mon top 10 depuis longtemps. Le scénario, les gags, la voix off, Rex Banner... tout est bon là dedans.
Justin J simpson | 10/06/2012 à 19h08 | 18/20

Le troisieme meilleur épisode de la roquanbolesque saison 8.Le début est sympa avec la saint-partick et tous le monde saoul,meme Bart!Le scénario est parfaitement élaboré,la prohibition et Rex Banner s'etend sur la ville de Springfield.Par contre le coté politique qui auraient pu etre exploité ne l'est pas,tous dépend de simple vieux papier qui semble venir des annés 1800,ceci est le seul B mole de l'épisode avec la fin.Rex Banner est l'un des nombreux personnages qui n'apparait qu'une seule fois de la saison 8.Biensur il livre des tres bonnes scene au travers de l'épisde mais il n'est pas a la hauteur de exemple:Hank Scorpio et Frank Grimes.Dans tous ce vacarme avec la prohibition,Homer vien rajouter la touche qui augmente la note avec son traffic illégale de biere.Certaine scenes son super,Rex Banner qui entre chez Moe et toute sa poursuite du baron de la biere,toutes la famille qui envoi Lisa dans sa chambre et j'en manque.L'ambiance qui regne dans l'épisode est superbe,une sorte de suspense s'installe a force.Malheuresement un épisode ne peut durer qu'une vingtaine de minutes donc la fin est inévitablement facile,mais comme dans "L'ennemi d'Homer" le personnage exentrique qui n'est la pour qu'un seul épisode fini mort.(En déduire comment Rex est monter haut dans les air)Je ne pense pas que l'épisode mérite un 20/20,je donne un 18/20 mais ca passer proche du 19.
Ilevan | 28/01/2017 à 20h03 | 20/20

Un excellent épisode de l'excellente saison 8. L'idée est bonne, Rex Banner est bon, Homer est bien plus intelligent que dans les saisons numériques, très intéressant et hilarant (d'ailleurs, première qualité, l'humour ne repose pas du tout que sur lui!). Avant cet épisode pouvait difficilement prétendre à plus de 17/18. J'ai revu cet épisode plus récemment que la première fois et je dois admettre qu'il n'a qu'un seul défaut : l'introduction un peu lente. Mais c'est un peu similaire à "Un monde trop parfait", il est tellement difficile de trouver d'autres défauts que ça mérite "beaucoup plus" que ce "faible" 17 que je lui avait précédemment attribué. L'histoire est vraiment excellente, rythmée par des gags excessivement nombreux, sans pour autant cacher les autres qualités de l'épisode (parmi lesquelles le rythme, le scénario et le traitement quasiment parfait de chaque personnage). La fin contribue à rendre l'épisode culte, avec de l'humour classique mais bien meilleur que celui des dernières saisons. A retenir, pendant la fin, le coup du chat dans la catapulte, le maire Quimby qui dit "c'était inattendu", Rex Banner qui a son meilleur moment (inoubliable), le Chef Wiggum qui pensait qu'Homer aurait au plus 4 ans de prison.. La fin est vraiment artistique et l'épisode en soit est vraiment très bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park