Haut de page
 

Homer le grand

Saison 6 - Episode 12
Code : 2F09 | N° : 115 | Durée : 21'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-01-1995 28-10-1995
09-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer the Great
Homer le grand
Homer, der Auserwählte
Homer il grande
Homero, el grande
Homer, el grande
Homer, o Grande
Nagy Homer
Homer, der Auserwählte
Homer, valittu
Homer Wielki

Générique

Punition : Ajouter
Gag du canapé : Les pièces de la maison sont sens dessus- dessous. Chaque membre de la famille rejoint le canapé par une pièce différente.



Invités

Patrick Stewart (Le numéro un)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Jim Reardon

L'anecdote du jour

24/05/2019
Paul McCartney a accepté de joué dans l'épisode Lisa la végétarienne (s7) à condition qu'elle reste végétarienne.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super zéro
Bart est accusé à tort d'avoir fait une "farce de Pâques" pendant que M. Burns devient un super-héros, Fruit-Bat-Man...
25/05 à 21h00 (W9)
Ce que veulent les femmes animées
Homer tente de sauver son mariage et tient enfin de vieilles promesses faites à Marge...
25/05 à 21h25 (W9)
Pinaise fiction
Un nouveau révérend arrive à Springfield et mènera Lovejoy à quitter son métier...
25/05 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Tetouchaud | C'est complètement dingue, j'en ai 21... la série avait déjà 9 saisons à ma naissance, j'avais... (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Homer le grand

La cave des Simpson est inondée à cause d'une fuite. Ils font appel à un plombier qui ne peut rien faire avant plusieurs semaines. En allant au travail, Homer est surpris de voir que Lenny et Carl ont des places de parking privilégiées et des fauteuils de ministre. Quand il leur demande comment ils les ont eu, ils répliquent que c'est un secret. Le soir même, il décide de les suivre et il constate qu'ils font partie d'une organisation secrète. Il veut en faire partie également mais apparemment il n'est pas le bienvenu. Par chance, Abraham Simpson est membre de cette organisation appelée les Tailleurs de Pierre et lui permet d'en devenir membre. Homer peut maintenant bénéficier de pleins de privilèges et peut participer aux réunions des Tailleurs de Pierre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Steve Guttenberg - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Mister T - Jack Nicholson - Arnie Pie - Raphael - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 254 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[18:22] L'enfant se balance une 2e fois vers l'avant sans se balancer vers l'arrière.
[19:49 / 19:51] On peut voir les singes en costume bleu sur un plan, puis sur le plan suivant, d'autres singes en costume beige apparaissent.
[14:19] Homer n'a plus sa tâche de naissance.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 18.13 (classé 4ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 21h57 | 19/20

Un monument incontournable de la série. C'est un chef d'oeuf (t'as intérêt à courir !) Le scénario, le rythme, les gags, l'ambiance, tout est excellent. En plus, pas mal de personnages sont mis en avant, ce que j'adore. C'est absurde, dingue, original, la chanson "c'est nous" est merveilleuse... C'est parfait quoi. L'intrigue du début me plait beaucoup mais évidemment quand Homer rentre chez les Tailleurs de Pierre ça devient encore meilleur. Il y a environs 6 milliards de gags qui me font marrer dans cet épisode, donc je n'en citerai que quelque-uns : Le "La fewme", Homer qui tente de dire un mensonge mais n'y arrive pas, le châtiment suprême, Homer qui tombe de 5 étages, la déclaration de l'indépendance avec le magnifique "fou l'camp !", la pierre du triomphe, l'hélicoptère qui se crash sur l'immeuble bleu ciel, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 07/11/2010 à 11h34 | 17/20

Un épisode culte, même si je n'irais pas jusqu'à lui donner 19 ou 20 comme beaucoup du monde, pour une seule chose : Je n'aime pas trop l'ambiance de cet épisode, j'aurais du mal à expliquer cette gène. Mais bon, malgré tout, l'histoire est fabuleuse et extrêmement audacieuse, il fallait oser imaginer un tel scenar ! Les répliques font mouches, les situations sont toutes plus farfelues les unes que les autres. Une belle réussite, et un des meilleurs de la saison 6.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 02h57 | 19/20

Un classique!!! C'est vraiment un excellent épisode! J'adore l'homme qui décide finalement de réparer la fuite d'eau dans le sous-sol seulement à cause que Homer fait partit des tailleur de pierre! J'adore aussi le tunnel pour éviter le trafique et le gag ou le numéro 1 dit que Homer doit maintenant porter la pierre de la fierté (quelque chose comme ça) au lieu de la pierre de la honte. J,adore aussi la scène d,enfance d'Homer ou personne ne veut de lui!
simpsonofan (The Simpsons Park) | 02/04/2011 à 15h24 | 17/20

Excellent épisode. Surtout le fait qu'Homer sans raison se fait rejeter de partout. Situation qui me rappelle un peu la mienne quand j'étais môme.
Charles Montgomery Burns | 04/12/2011 à 22h54 | 19/20

Véritable génie créatif, cet épisode n'est pas seulement exceptionnel, c'est l'un des meilleurs de toute la série. Le rire est parfaitement ancré dans le gigantissime scénario infaillible. Alors qu'on distingue plutôt bien les trois actes de l'épisode, chacun des trois et à son style un véritable délice. Homer qui essaie d'entrer dans une confrérie secrète, c'est neuf, c'est original, c'est frais et c'est à pleurer de rire du début à la fin. Entre le plombier qui ne veut pas réparer la fuite et son bipeur "no more batteries" "Ah ! Un appel urgent", Carl au meilleur de sa forme avec son "Laaa ferme !", Homer qui se gare tellement loin de la centrâle qu'il arrive à coté de chez lui, l'hélico qui prévient l'accident alors qu'il s'est crashé au milieu de la route... On passe ensuite à la deuxième partie de l'épisode : Homer qui intègre pleinement la confrérie des Tailleurs de pierre. De nouveau, c'est parfaitement bien adapté, le rythme est parfait, et l'humour est au rendez-vous. Le retour du plombier, la cultissime chanson de la confrérie (tout aussi énorme en français qu'en anglais, d'ailleurs), le rite du passage en tant que membre, Burns qui attend de gravir les échelons, le 912, la pierre de la honte... Enfin, on en vient à Homer qui devient élu ou Dieu de la confrérie. C'est cette très très légère baisse de rythme qui m'empêche de mettre 20, mais pour autant, les gags sont toujours là. Un chef d'oeuvre de la série comme on en fait plus. A un poil de la perfection !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park