La cave des Simpson est inondée à cause d'une fuite. Ils font appel à un plombier qui ne peut rien faire avant plusieurs semaines. En allant au travail, Homer est surpris de voir que Lenny et Carl ont des places de parking privilégiées et des fauteuils de ministre. Quand il leur demande comment ils les ont eu, ils répliquent que c'est un secret. Le soir même, il décide de les suivre et il constate qu'ils font partie d'une organisation secrète. Il veut en faire partie également mais apparemment il n'est pas le bienvenu. Par chance, Abraham Simpson est membre de cette organisation appelée les Tailleurs de Pierre et lui permet d'en devenir membre. Homer peut maintenant bénéficier de pleins de privilèges et peut participer aux réunions des Tailleurs de Pierre...

Un monument incontournable de la série. C'est un chef d'oeuf (t'as intérêt à courir !) Le scénario, le rythme, les gags, l'ambiance, tout est excellent. En plus, pas mal de personnages sont mis en avant, ce que j'adore. C'est absurde, dingue, original, la chanson "c'est nous" est merveilleuse... C'est parfait quoi. L'intrigue du début me plait beaucoup mais évidemment quand Homer rentre chez les Tailleurs de Pierre ça devient encore meilleur. Il y a environs 6 milliards de gags qui me font marrer dans cet épisode, donc je n'en citerai que quelque-uns : Le "La fewme", Homer qui tente de dire un mensonge mais n'y arrive pas, le châtiment suprême, Homer qui tombe de 5 étages, la déclaration de l'indépendance avec le magnifique "fou l'camp !", la pierre du triomphe, l'hélicoptère qui se crash sur l'immeuble bleu ciel, etc.

Un épisode culte, même si je n'irais pas jusqu'à lui donner 19 ou 20 comme beaucoup du monde, pour une seule chose : Je n'aime pas trop l'ambiance de cet épisode, j'aurais du mal à expliquer cette gène. Mais bon, malgré tout, l'histoire est fabuleuse et extrêmement audacieuse, il fallait oser imaginer un tel scenar ! Les répliques font mouches, les situations sont toutes plus farfelues les unes que les autres. Une belle réussite, et un des meilleurs de la saison 6.

Un classique!!! C'est vraiment un excellent épisode! J'adore l'homme qui décide finalement de réparer la fuite d'eau dans le sous-sol seulement à cause que Homer fait partit des tailleur de pierre! J'adore aussi le tunnel pour éviter le trafique et le gag ou le numéro 1 dit que Homer doit maintenant porter la pierre de la fierté (quelque chose comme ça) au lieu de la pierre de la honte. J,adore aussi la scène d,enfance d'Homer ou personne ne veut de lui!

Excellent épisode. Surtout le fait qu'Homer sans raison se fait rejeter de partout. Situation qui me rappelle un peu la mienne quand j'étais môme.

Quel épisode merveilleux! Je crois qu'il fait partie de mon top 5 de la série. C'est aussi un incontournable de la série et un épisode culte. C'est aussi un scénario qui est hors du commun, et extrêmement originale, peu d'épisode atteignent cette originalité. L'ambiance me plait autant que le scénario, et c'est amusant de voir les aspects positifs que le club des Tailleurs de Pierre apportent. (Le raccourci derrière la roche, le papier qui empêche d'avoir des contraventions, la chaise spéciale des Tailleurs de Pierre.) J'aime bien la chanson, mais je dois avouer que cette fois, j'ai un penchant pour la version Française plus que la version Québecoise, puisque les mots ne sont pas tous clair en Version Québecoise. Malgré cela, un épisode ayant une chanson le rend parfois encore plus important, et celui-ci ne fait pas l'exception, la chanson emmène un petit quelque chose à l'épisode. Il y a aussi de bons gags, comme par exemple (Les initiations des Tailleurs de Pierres, les numéros qui donne de l'importance aux membres, Homer qui se prend pour dieu, Lisa qui se fait sortir de la maison, l'élu qui à des privilèges sur tout, les membres qui ne peuvent pas dire que l'élu est imparfait, Skinner qui se soummet à Homer, le club des Non-Homers dans le passée et fait par les anciens Taileurs de Pierre, Bart qui met une fessée à Homer, puis c'est au tour de Lisa et Burns qui se fait frapper par la balançoire) Bref, un épisode super, mais la fin me semble un peu décousue, d'ou ma note.