Haut de page
 

Homer maire !

Saison 17 - Episode 6
Code : GABF21 | N° : 362 | Durée : 20'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-11-2005 07-10-2006
24-12-2006 29-09-2006
08-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

See Homer Run
Si la tendance à pas de maintient

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le Canapé. Un zoom arrière nous montre qu'ils sont dans un décor et qu'ils sont en réalité enfermés dans une cage et observés par des aliens ressemblant à Kang et Kodos.



Plus d'infos

Ecrit par : Stéphanie Gillis
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 10,3 millions de téléspectateurs

Notes

On apprend que la dame aux chats s'appelle Eleanor Abernathy.

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Homer maire !

Alors que Lisa a mis tout son cœur dans la création d'un cadeau à l'occasion de la fête des pères, Homer reste indifférent face à cette preuve d'amour de sa fille, ce qui a pour conséquence de blesser terriblement Lisa. Quand il se rend compte de sa négligence, Homer va tenter de reconquérir le cœur de Lisa en occupant le rôle de responsable de la sécurité à l'école élémentaire dans un costume de salamandre géante. De son coté, Bart vole un panneau de nom de rue (Bart Boulevard) ce qui a pour conséquence de provoquer un énorme accident de la circulation durant lequel Homer sauvera plusieurs vies. La population de Springfield blâme le maire Quimby pour son incompétence et exige une nouvelle élection, l'occasion pour de nombreux citoyens plus incompétents les uns que les autres de se présenter et pour Homer de tester sa nouvelle popularité en se présentant au poste de maire dans son costume de salamandre...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Carl Carlson - Dolph - Barney Gumble - Jimbo - Kearney - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Freddy Quimby - Maire Quimby - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.96 (classé 482ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2011 à 09h59 | 7/20

Wah, Homer déçoit Lisa ! Wah, Lisa pète les plombs ! Wah, Homer veut devenir maire ! C'est... euh, attends voir, c'est pas du déjà vu ? Le pire dans l'affaire c'est qu'on voit le pire Homer dans cet épisode, affreusement pas drôle, les scenaristes semblent avoir perdu la sauce "intelligemment stupide" et l'avoir remplacée par la sauce "stupide". Malgré quelques gags très occasionnels, je ne peux noter que la campagne des divers Springfieldiens est du même acabit, plus affligeante qu'autre chose, et la fin larmoyante à souhait (avec un gag bidon pour compléter l'affaire) qui est tout ce que vous voulez sauf émouvante... Épisode médiocre.
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/12/2010 à 13h10 | 11/20

Hum, épisode un peu décousu et pas extrêmement drôle mais il se laisse voir. Ce sûr que niveau originalité c'est pas trop ça. Je retiens quand même plusieurs gags dû au costume d'Homer par exemple : Homer qui sent sa queue bouger, Homer qui vomi dans son costume, quand il marche sur Boule de Neige II... il y a aussi d'autres gags sympa comme : Homer qui dévisse le mat du bateau pour écraser les pirates, la scène de du terrible accident, etc. Mais globalement ça reste un épisode moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/12/2014 à 16h27 | 6/20

Seul les gags viennent sauver un peu l'épisode et le début qui est pas si mal que ça. Le reste est vraiment pathétique et je me suis beaucoup ennuyé en regardant cet épisode.
YvesRaymond Cul | 19/05/2017 à 12h09 | 8/20

Un épisode qui est bien faible, le début est pas mal, mais bon rien de spécial, et encore une fois Lisa est triste et en colère contre son père...Quel originalité! Apres Homer se déguise en salamandre et fait la sécurité a l'école, puis il sauve des gens dans un accident, jusque la c'est moyen mais sa passe, ensuite Homer se présente pour devenir maire et est idolâtré par les habitants parce qu'il a un costume, mais quant il a pas son costume les gens ne l'aime pas...C'est assez stupide je trouve. Dans l'ensemble Homer est quant même trop stupide dans cet épisode. Ce qui va quant même un peut sauvé cet épisode c'est les gags, je retiens Ralph qui rend un billet de 50$, le rêve de Homer qui devise le mat du bateau avec son couteau, Moe qui a gagner les photos de mariage de Homer et qui remplace sa tête par la sienne, l'autocollant que Skinner colle sur le dossier de Lisa, ou Smithers et Largo qui disent faire du covoiturage. Voila dans l'ensemble c'est tout même un épisode bien moyen.
Dr. Nick | 31/01/2015 à 19h42 | 5/20

Un épisode qui m'ennuie beaucoup. Si les trois premières minutes sont convenables, le reste sent fortement le réchauffé. Homer déçoit Lisa, et elle fait son gros caprice, et blablabla. Le summum est quand même lorsqu'Homer devient responsable de la sécurité à l'école et, pire, lors de l'accident. Entre le sauvetage, les élections et le twist final, tout est déjà-vu et tellement poussé à l'extrême que c'en est ridicule. Les personnages ont tous été transformés en attardés mentaux, surtout Homer qui est ici dans l'un de ses pires rôles. Lisa, elle, est vraiment très gonflante, à la limite du supportable. La fin est vraiment affligeante et bidon. Enfin, si les gags outranciers sont nombreux, les vrais gags, eux, se comptent sur les doigts de la main. Un épisode mauvais et insipide.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park