Haut de page
 

Homer s'engage

Saison 18 - Episode 5
Code : HABF21 | N° : 383 | Durée : 20'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

12-11-2006 07-09-2007
03-02-2008 08-02-2008
27-07-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

G. I. (Annoyed Grunt)
G.I. d'oh!
G.I. Homer
Soldato D'Oh
Homero en el ejército
Recluta ¡Jo!
Homer no Exército
Katonaságon
G.I. Homer
Homer armeijan leivissä
Szeregowiec baran

Générique

Punition : On n'est pas tout nus sous nos vêtements
Gag du canapé : Le canapé défile sur un tapis roulant et les Simpson sont nettoyés comme dans un lave-auto : mouillés, savonnés, brossés, rincés, séchés et enfin polis par trois hommes avec des chiffons.



Invités

Kiefer Sutherland (Colonel), Maurice LaMarche (Recruteur n°2)

Plus d'infos

Ecrit par : Daniel Chun
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 11,43 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/09/2019
Historiquement, Les Parents Trinquent (s13) était, lors de sa première diffusion en France le 11 novembre 2001, sur Canal+, le premier épisode déconseillé aux moins de 10 ans.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
19/09 à 20h10 (RTS2)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ?
Bart prend sous son aile un pigeon blessé...
20/09 à 21h05 (6ter)
La bataille de Noël
Bart et Maggie font tous deux d'incroyable rêves de Noël...
20/09 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | de tout façon tout est "arrangé" et puis même quand on voit les autres séries animé actuel on peut fa (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

simpsonofan | Pour cet épisode là? Sérieux? (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Bali Balo | Putain, à cause de ce Emmy, la Fox va se dire "Cool, ils aiment encore les simpson, du coup on va leu (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Chris503 | Super ! (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Les Simpson 80 | Super bravo les Simpson une statuette de plus sur l'étagère (Les Simpson déjouent les pronostics et remportent l'Emmy Award du meilleur programme animé.)

Homer s'engage

Face à la difficulté de trouver de nouvelles recrues, des recruteurs de l'armée américaine décident de se tourner vers les écoles élémentaires. Bart, comme bon nombre d'autres enfants, est complètement séduit par leur campagne de pub et signe un contrat l'engageant à rejoindre les rangs de l'armée à ses 18 ans. Mais Marge n'approuve pas du tout cette décision et envoie Homer faire annuler le contrat mais lorsqu'il s'y rend les agents recruteurs parviennent à le convaincre de s'engager à son tour. Mais à son arrivée dans l'armée, Homer (et quelques autres) obtient un score si bas au test d'aptitudes qu'il est jugé incompétent et devra se contenter de jouer le rôle de l'ennemi lors des entraînements militaires des autres soldats. Mais c'est peut être encore un peut trop demander à Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lois Pennycandy - Martin Prince - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 223 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.68 (classé 592ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/08/2019 à 13h20 | 7/20

Tout comme l'épisode précédent, je vous trouve trop sévères. On à affaire à un mauvais épisode mais avec quelque qualités. De très bons passages et une bonne critique de l'armée, le gros problème c'est que ça vire vraiment à l'exagération et au n'importe quoi. La séquence à la Looney tunes est marrante mais est beaucoup beaucoup trop longue ! L'armée qui envahi Springfield, c'est aussi un peu fort, la fin avec l'eau contaminée est une conclusion un peu facile... Certains gags sont lamentables comme "On est la Chine" ou le tank qui écrase les doigts d'Homer... Malgré tout j'ai aimé plusieurs gags : - Milhouse qui dit que le film peut être diffusé dans une école du Michigan - Le recruteur qui dit que "gay" et "armée" ne sont pas loin - Le panneau "Fort Clinton... pas ce Clinton" - L'abruti dans la classe qui se gratte l'oreille avec sa baïonnette "Aaaheuuu" - Homer qui mange pendant que les autres font des pompes - Le "Restez croustillants les mecs !" - Lenny dans la voiture - Moe et sa fin de phrase - Les coups de fils improbables entre Nelson et Burns ou Ralph et Naegle, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 29/12/2011 à 22h08 | 3/20

Seigneur, seigneur... Dire qu'en VOST je l'avais trouvé convenable, je ne sais pas pourquoi. Le taux d'alcoolémie, peut-être. Bref. A l'instar des épisodes comme "la guerre c'est l'enfer" de Futurama, il a pas mal de références aux films de guerre et offre une bonne critique de l'armée... mais... on s'en fout. Car l'histoire est inintéressante du début à la fin, Homer est 1000 fois trop stupide (à demander si ils sont la chine, ou à dire à ses hommes de rester croustillant, etc.) et ça m'énerve profondément. Le générique également est très énervant, rien à voir avec un bon "éliminé" de fou de foot. Un épisode mauvais et agaçant.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/08/2015 à 05h51 | 6/20

Cet épisode est bien mais il est vraiment bizarre. Il y'a de bon gags comme Bart qui veut s'engager dans l'armée et Homer dit que ça ne le dérange pas car son pays qui croit que c'est la Chine aura prit le contrôle du monde avant que Bart puisse dans l'armée mais Marge lui apprend qu'ils sont américaine ou encore Homer qui a les cheveux rasés
Dundee | 03/08/2016 à 12h47 | 5/20

"Homer s'engage à l'armée", avec une telle idée on pouvait penser que les scénaristes avaient de quoi faire une bonne satire d'un sujet assez controversé, et si c'était si difficile que ça au moins une histoire poignante ou un épisode comique. Il n'en est rien, on est malheureusement plus dans la saison 9, mais le résultat est encore pire qu'attendu. Si le début offre un commentaire convenable sur les méthodes douteuses de recrutement et est du coup le seul passage sauvable de l'épisode, le reste est d'une bêtise inouïe. Tout d'abord, il y a ce personnage du colonel absolument insupportable, chaque seconde avec lui est une seconde de souffrance en plus. Puis il y a ce Homer qui a sans doute perdu son dernier neurone car sa débilité est exagérée et il n'est pas drôle un seul instant. Mais le pire reste ce scénario où l'armée est libre d'envahir une ville américaine pour trouver un groupe, et faire des dégâts matériaux pour un seul homme, sans bonne raison bien sûr vu qu'à l'origine c'était censé être un simple entraînement. Les Springfieldiens ont également découvert que c'est très facile d'intoxiquer leurs propres eaux dans cette fin bidon... Sans oublier cet affreux passage parodiant les Looney Tunes... Il y a rien de vraiment poussé ici, c'est tout simplement un misérable épisode qui est débile et agaçant.
Ilevan | 26/01/2017 à 18h16 | 5/20

Très, très difficile d'accrocher à l'épisode. Je vais torcher le seul réel point positif : l'épisode est une vraie leçon de rythme, c'est difficilement niable. Bon, maintenant que c'est fait ; pour commencer le scénario n'a absolument rien d'original (il est pompé sur plusieurs épisodes ; dont l'excellent "un homer à la mer"). Ensuite, il y a plein, plein de gags. D'où ma question : comment c'est possible qu'ils se ratent tous ?! Bon j'exagère, le passage Looney Tunes et le "on est la Chine" m'ont arraché un sourire. Après de là à savoir si c'était un sourire franc ou un sourire de pitié.. Parce qu'on a jamais fini d'énumérer les défauts de cet épisode, l'idée géniale de reprendre l'horripilant "Bombardement" (ici, "Infanterie Première Classe) continue à couler l'épisode. On peut aussi mentionner la fin qui n'a absolument aucun sens et qui comble les dernières minutes sans faire recours à un "scénario". Cependant, contrairement à d'autres épisodes récents que je n'ai vraiment pas apprécié, j'ai pu regarder celui là d'une seule traite. A ce stade, j'estime que c'est une "qualité".
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park