Haut de page

Simpson Horror Show XVII

Saison 18 - Episode 4
Code : HABF17 | N° : 382 | Durée : 20'50

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 05-11-2006  06-09-2007  01-02-2008  02-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XVII
Krieg der Welten
La paura fa novanta XVII
La casita de los horrores XVII
La casa-árbol del terror XVII
Casa da Árvore dos Horrores XVII
A horror lombháza 17
Krieg der Welten
Kauhujen talo, osa 17
Straszny domek na drzewie XVII

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Simpson Horror Show XVII

Marié au Blob :

Une météorite s'écrase dans le jardin des Simpson. A l'intérieur se trouve un petit organisme vivant, vert et visqueux, qu'Homer ne peut s'empêcher de manger. Il devient alors un blob pris d'une faim insatiable et se met à avaler tout ce qui lui passe sous la main, y compris les humains...

Il faut pratiquer le golem :

Dans la salle des accessoires de spectacle de Krusty Bart tombe nez à nez avec le Golem de Prague, une créature légendaire faite d'argile qui obéit à quiconque inscrit un ordre sur un parchemin et lui jette dans la bouche. Bart ne rate pas cette occasion et en profite pour qu'il lui fasse ses quatre volontés.

Le jour où la terre a eu l'air stupide :

Une adaptation du célèbre canular radiophonique (basé sur le roman La guerre des Mondes de H.G. Wells) réalisé par Orson Welles en 1938 à l'occasion d'Halloween, qui a fait croire à la population américaine que les Martiens attaquaient la Terre et tuaient les humains. Dans cet épisode comme dans la réalité, beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau. Mais auraient ils raison ?

Références

La guerre des mondes (film)
Citizen Kane (film)
Desperate Housewives (série)
Les contes de la crypte (série)
Le Blob (film)

Musiques de l'épisode

"I Don't Want to Set the World on Fire" de The Ink Spots  ? Musique à la fin de l'épisode.
"Young and Healthy" (de la comédie musicale 42nd Street)  ? Chanson que joue l'orchestre.
"Gloomy Sunday" de Billie Holiday  ? Chanson au début du troisième acte
"Baby got back - Sir Mix-a" de lot  ? La chanson Baby Likes Fat quand Homer dévore tout sur son passage est une parodie.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Disco Stu - Dolph - Ned Flanders - Golem de Prague - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Kang - Kearney - Kodos - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Tahiti Mel - Orson Welles - Phil McGraw - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 16/12/2011 à 10h12 | 4/20

Oh non, non, non, pitié. Je dirais bien aux scenaristes "ne refaites plus d'Horror Show aussi mauvais, par pitié". Malheureusement, je sais depuis qu'ils ont relevé le défi... Homer en blob, c'est typiquement le genre d'histoire qui ne m'attire pas, je la trouve détestable et surtout, affreusement peu drôle. La seconde avec le golem est légèrement plus amusante, mais pas plus intéressante, franchement, et quelle chute médiocre. J'aime bien l'ambiance et les couleurs de la 3e histoire. Même les anachronismes, technique éculée pour avoir des gags pas trop durs à trouver, ne me dérangent pas trop. Mais seul le début de l'histoire est drôle, à partir du moment où la population panique au canular de Wells, ça me m'inspire pas plus que ça, même avec une bonne critique de la guerre en Irak. Un Horror Show à oublier.
Dr.Hibbert8 | 04/05/2020 à 23h48 | 10/20

Lorsque j'écoutais la série sans accorder des notes, je trouvais ce Horror Show pas mal, mais après du recul et dix-sept saison derrière moi, je réalise que c'est l'un des premiers Horror Show qui est autant faible. L'intro est assez bonne, on nous met sur une ambiance horrifique et glauque pour démarrer l'épisode, aucun gag.(1/2). La première histoire est vraiment étrange, peu de gag que je retiens, même si l'histoire n'est pas mauvaise en soi. Le rythme est également assez lent, ce qui rend cette histoire un peu moins bonne.(3/6). La deuxième histoire, je ne l'ai vraiment pas aimé, le tout est lent, le scénario est assez moyen, mais il y à quelques gags, qui ne sont, au passage, pas très marrant.(2/6). La dernière histoire doit être probablement ma préféré, l'ambiance est bonne, c'est assez drôle, même si on n'as pas droit à vraiment de gags. Comme l'as souligné Carl, les couleurs un peu nostalgique rendent cette histoire assez charmante.(4/6). Les gags : (Otto et ses radios, Homer qui avale le chat de la famille, Homer qui mange l'adolescent boutonneux, les allemands qui réalise de ce qu'ils ont fait, Homer qui entre dans la chambre de Bart et les sans-abris qui ce font dévorés par Homer lorsqu'il traverse la porte.) Assez médiocre dans l'ensemble, quelques points positifs, mais vraiment très moyen.
Dundee | 17/12/2015 à 14h34 | 8/20

Pour Halloween 2006 c'est M. Burns qui s'y colle pour être maître de "céré-momie" et nous offre une introduction très drôle, bon point pour ça. Première histoire : Homer mange un blob de l'espace, se met à manger tout ce qu'il voit et devient lui aussi un blob. C'est donc une histoire très inintéressante qui nous est offerte là. La plupart des gags sont répétitifs ou tout simplement ratés, à quelques exceptions près : (3/10) Deuxième histoire : C'est déjà mieux. L'histoire d'un vieux Golem qui est obligé de tuer mais qui a en réalité des sentiments est assez bien exploitée (la conclusion n'est pas géniale par contre), et certains gags arrivent au moins à être drôles (la télé HD, Krusty-mouche, Homer qui est bourré,...) : (5/10) Troisième histoire : L'idée est très bonne (faire une parodie de ce que s'est passé à l'époque de "La Guerre des mondes") et la réalisation est bien faite avec la couleur sépia. Malheureusement, une fois que tout le monde se roule dans la boue le segment perd complètement en intérêt et devient même une plaie à regarder ! Aussi, les références à la guerre d'Irak manquent totalement de subtilité : (4/10) Bref, un Horror Show vraiment pauvre. Seules l'introduction et la deuxième histoire peuvent être sauvées.
lenny bar | 24/08/2019 à 13h23 | 10/20

INTRO : Là pour le coup, rien à dire, cette parodie des contes de la crypte est parfaite. Bonne ambiance et de bons gags. 2/2 - HISTOIRE 1 : Une histoire bien dans le thème d'halloween, avec une bonne ambiance... mais un peu répétitive, c'est vrai, à part voir Homer manger et grossir on ne voit pas grand chose. Pour moi c'est sympa sans plus. 3/6 - HISTOIRE 2 : La plus anecdotique. Un golem tue des gens. Mouais pourquoi pas, mais ce n'est pas très drôle et la fin sans intérêt. 2/6 - HISTOIRE 3 : Surement la meilleure partie, ça ne fait pas trop horror show au début mais j'aime l'ambiance de la dépression et le fait que les extraterestres finissent par vraiment envahir la terre. Ça reste quand même assez fade. 3/6 - LES GAGS : - Le gars qui tombe dans les escaliers pendant l'intro - Le chat dans le ventre d'Homer - Le Lenny géant - Krusty vu en HD - Homer qui arrivé bourré dans la chambre de Bart - Otto avec ses 2 vieilles radios sur les oreilles - Le bruitage qui fini par en avoir marre - Lou surpris que les extraterrestres ne mangent pas la peau, etc.
Yolodie44 | 13/07/2017 à 14h17 | 7/20

A mon sens, l'un des horror show les plus mauvais de la série. L'intro est pourtant très drôle, avec Burns en maître de "cérémomie" et Moe dans la vierge de fer... Un bon point pour cet épisode qui en a cruellement besoin. Ensuite, la première histoire. L'humour ne m'a pas énormément plu, et le scénario est lent et peu travaillé : une comète tombe, Homer bouffe un truc visqueux qui en sort, il se transforme en blob, et se met à manger les gens... très faible. La deuxième est franchement mieux, mais pas non plus excellente. Certains gags m'ont bien fait rire : la mort de Skinner, Krusty en HD, Wiggum qui classe l'affaire pour manger des chichis... Plutôt bon donc, mais pas non plus décoiffant. La troisième histoire est très bonne, du moins son début. Puis, à partir de la réelle invasion de Kang et Kodos, ça redescent, mais il y a eu de très bons gags dans celui-ci. En somme, une très bonne intro, une première partie très mauvaises, et deux autres parties légèrement mieux.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park