Haut de page
 

Il était une fois à Springfield

Saison 21 - Episode 10
Code : LABF20 | N° : 451 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

10-01-2010 21-11-2010
04-10-2010 11-11-2010

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Once Upon a Time in Springfield
Il était une fois, à Springfield

Générique

Ecran-titre : Ralph en cerf-volant
Panneau publicitaire : La Fox - Craint toujours après 20 ans (Suck signifie craindre ou sucer une tétine)
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : Fin du monde en 2012, pas de cette série
Gag du canapé : Les Simpson sont représentés sous forme de spermatozoïdes essayant de pénétrer dans un ovule à l'intérieur duquel se trouve le canapé. Une fois l'ovule fécondé, la cellule se divise jusqu'à la formation d'un foetus de Mr Burns.


La télé tombe : Non

Invités

Anne Hathaway (Princesse Penelope), Eartha Kitt (Elle-même), Gary Larson (Lui-même), Jackie Mason (Rabin Krustofski), Maurice LaMarche (gardien à la centrale nucléaire)

Plus d'infos

Ecrit par : Stéphanie Gillis
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 21,01 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode a été présenté comme le 450ème par la Fox, alors qu'il s'agit du 451ème
Après la première diffusion de cet épisode aux USA a été diffusé le documentaire spécial 20 ans des Simpson "The Simpsons 20th Anniversary In 3-D ! On Ice !"

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Escroc à grande échelle
Homer décide de devenir sapeur pompier volontaire.
19/12 à 16h35 (6ter)
Petit Papa Noël superflic
Le chien de la famille Simpson devient un chien policier.
19/12 à 16h55 (6ter)
24 Minutes
Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo dans une parodie de 24 heures chrono.
19/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Il était une fois à Springfield

L’émission de Krusty atteint de moins en moins le public féminin », c’est ce que déclarent deux responsables de la chaîne au clown. De plus, ne lui faisant plus confiance davantage, ils ont engagés une nouvelle femme, princesse Pénélope, pour animer l’émission à ses côtés. Une décision que Krusty ne peut refuser au risque d’être lui-même viré. Dans un premier temps, le show déçoit ses anciens fans, mais bien vite, l’audience se compose d’un nouveau public entièrement féminin. Tandis que la popularité de la princesse grandit, celle de Krusty déchoit. Mais un évènement va les réunir tous les deux aux devants des projecteurs… Pendant ce temps à la centrale nucléaire, Homer, Lenny et Carl apprennent que Burns a supprimé les donuts pour des raisons financières. Fort heureusement, ils rencontrent un chasseur de tête, spécialisé pour les employés de centrales nucléaires, qui va les aider à récupérer leurs donuts journaliers…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Mlle Hoover - Krusty le clown - Lenny Leonard - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 223 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.18 (classé 585ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/05/2012 à 21h27 | 8/20

La première moitié de l'épisode ne vaut pas grand chose. Très, très peu de gags, une histoire A qui ne m'a pas emballée, une histoire B faiblarde, qui, comme trop souvent, sert de bouche trou et n'est pas d'une originalité folle. Les chansons sont toutes plus énervantes les unes que les autres. La 2ème moitié de l'épisode voit l'interêt de l'histoire A augmenter, et les gags se faire plus nombreux : Les choses non nécessaires à la centrale, Bart qui fait sa demande à Milhouse, Lenny qui éteint toute la ville avec un seul interrupteur (j'adore le vieux cliché), le 15e mariage de Krusty, Tintin et le capitaine Haddock... La fin est assez jolie. Concernant le message des auteurs à la fin de l'épisode je répondrai "j'aimerais vous croire..." Au final, c'est pas horrible, mais pas fameux.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 05/11/2010 à 23h08 | 8/20

C'est épisode plutôt moyen. Les créateurs de la série aurait du choisir un meilleur épisode pour accueillir plus de 20 000 000 de personnes pour cet épisodes! Dans cet épisode, ce n'est pas seulement parce qu'il n'y a pas énormément de gags que je met 8 sur 10, c'est à cause du scénario. Je vais le dire franchement : le scénario est MINABLE !!!
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/10/2010 à 20h12 | 5/20

C'est pour moi l'un des pires épisode de cette saison 21 ! L'histoire secondaire sur les donuts est vraiment sympa ! Par contre la principale est d'un ennui !... Il y a bien quelque gags mais ils sont très rares... et ces chansons saoulantes au possible ! Non, vraiment je me suis bien ennuyé en regardant cet épisode.
Dundee | 06/09/2016 à 02h36 | 8/20

Un jour mon prince viendra, un jour on s'aimerait... C'est ce que Princesse Pénélope, qui fait tourner la tête de Krusty, peut rêver. Oui, c'est encore une histoire où les audiences pour l'émission de Krusty ne sont pas bonnes et où il se fait voler la vedette. Ah, cette soi-disant princesse (qui d'ailleurs engendre des réactions de dégoût chez les garçons assez amusantes) est en réalité amoureuse de Krusty ? Pourquoi elle a pas été le voir plus tôt pendant qu'il se faisait écrasé comme toujours ? Bien sûr, une relation parfaite s'ensuit, ça n'aide pas que le personnage de Pénélope est très peu développé. Après quoi, un mariage, avec des retournements qui ne tiennent pas debout. Ah oui, les chansons... Beaucoup trop nombreuses, même si elles sont intentionnellement insupportables (enfin on espère), il y en a trop. La fin est bien guimauve comme il le faut, surtout que la raison du changement d'avis de Krusty est bien sûr très faible. Le meilleur est à venir ? On aimerait bien y croire... L'histoire secondaire est bidon. Toute une histoire autour d'une histoire de donuts qui se termine par Burns qui s'agenouille pour ses employés incompétents, rien d'autre à dire. Un épisode mielleux qui ne fonctionne pas, mais qui est loin d'être insupportable à regarder.
Ilevan | 06/02/2017 à 15h22 | 7/20

C'est très très médiocre tout ça. A retenir de positif tout de même : les réactions de Bart et Milhouse et globalement l'histoire d'Homer Carl, et lenny (qui confirment leur importance) qui est assez bonne. Après il faut digérer l'histoire A qui casse clairement pas des briques. La princesse pénélope a pas vraiment de fond, elle est juste là pour remplacer Krusty (wow original) et est amoureuse de lui qui l'épouse... comme ça j'imagine, c'est pas plus profond que ça. Difficile d'apprécier ça tant c'est médiocre. Le seul moment que je retiens à peu prêt de cette histoire là c'est le mariage en soit, avec la danse des rabbins à la fin qui est vraiment drôle. Il y a quelques gags, mais rien de transcendant (les deux boîtes de donut au lieu de la complémentaire santé, tintin et haddock émus par la chanson, Krusty dans la poubelle). Après erf, l'histoire A est vraiment trop faible et les chansons difficilement supportable. Mais ça reste regardable, et c'est globalement pas une trop mauvaise expérience de le regarder, à dose minimale cependant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park