Haut de page

Info sans gros mots

Saison 18 - Episode 22
Code : JABF15 | N° : 400 | Durée : 20'56

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 20-05-2007  02-10-2007  05-06-2008  20-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

You Kent Always Say What You Want
Das böse Wort
Non puoi sempre dire quello Kent ti pare (400° episodio)
No siempre puedes decir lo que quieres
Kent no siempre puede decir lo que quiere
O Massacre do Depoimento de Kent
Kent, az üldözött trágár
Das böse Wort
Ulalla uutisista
Nie zawsze mo?na mówi? co si? chce

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Info sans gros mots

Après une visite de routine chez le dentiste en famille, les Simpson s’arrêtent manger une glace et Homer achète le millionième cône vendu par le magasin, ce qui lui vaut d’être invité dans l’émission de Kent Brockman pour parler de cet événement. Sur le plateau il renverse accidentellement une tasse de café bouillant sur Kent et celui ci ne peut s’empêcher de lâcher un infâme juron. Quand Ned Flanders entend ça il décide de se plaindre au CSA américain qui porte plainte à son tour contre Channel 6 qui doit payer 10 millions de dollars d’amende. Kent Brockman, quant à lui, est licencié...

Références

Good Night, and Good Luck (film)
American Idol (télévision)
Dr House (série)
Star Wars (film)
60 Minutes (télévision)
Smallville (série)
Arizona Junior (film)
5 Rue Sésame (télévision)

Musiques de l'épisode

"Thème du film Arizona Junior"  ? Pendant la séquence de Marge qui court avec Maggie
"Celebration" de Kool & the Gang  ? Quand Homer commande le millionième cone de glace
"Thème du film Midnight Cowboy" de John Barry  ? Musique quand Kent Brockman est congédié de Channel 6

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Birch Barlow - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Ned Flanders - Rod Flanders - Barney Gumble - Krusty le clown - Helen Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Arnie Pie - Riche Texan - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Tai-Chi-Mie - Vendeur de BD - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 233 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 26/02/2012 à 14h25 | 10/20

Oui bon, pour un 400e épisode on pouvait s'attendre à mieux, comme beaucoup de membres, je trouve que 24 minutes aurait mieux convenu. Mais je suppose qu'il était un peu trop décalé pour ça et qu'ils ont préféré un épisode plus classique. Bref. J'aime bien la course de Marge en début d'épisode, et puis... l'épisode est déjà sur le déclin. C'est le premier épisode sur Kent Brockman, "enfin" à t-on envie de dire, sauf que c'est à moitié foiré. Déjà, j'ai un peu de mal à m'attacher au personnage, une fois encore Homer est trop stupide, et si le fait de rebondir sur internet est bien dans l'ère du temps (et encore relativement originale comme idée en 2007) tout se résout trop facilement à la fin. Cependant, outre la course de Marge donc, plusieurs passages remontent l'épisode : Le mur des gens ayant habité chez les Simpson est un excellent gag, Flanders qui flique tout ce qui le choque à la télévision, et la fin de l'épisode hilarante. Je lui accorde la moyenne.
Dundee | 03/08/2016 à 13h02 | 9/20

400ième épisode et les scénaristes nous ont concocté cette fois une histoire sur un personnage secondaire qui verra l'envers du décor du monde de la télévision ! Tout d'abord rendons hommage à la série pour ses 20 ans avec un Short amusant. Soyons francs dès le début : cet épisode est structuré affreusement. En fait la faute revient au début où on y adore perdre du temps pour rien. Quel était l'intérêt d'avoir rendu la course de Marge aussi longue ? Quel était l'intérêt de cette course au juste ? Pourquoi ce début chez le dentiste ? Pourquoi pas tout simplement commencer chez le glacier ? Tant de temps perdu qui aurait utile à développer l'histoire principale... Tout ça pour faire des gags foireux... Bref, l'histoire de Kent n'arrive qu'à la moitié de l'épisode ce qui est bien trop tard, mais heureusement c'est beaucoup plus intéressant à partir de là. Cet épisode a des choses à dire, en particulier envers Fox News, mais le problème c'est qu'à force ce genre de "critique" devient affreusement déjà-vu. Quant à l'histoire elle-même, on a une sale impression de "aussitôt arrivée aussitôt résolue" tellement tout semble très vite expédié jusqu'à cette fin brutale. Il y a bien évidemment quelques passages réussis comme les économies faites par Channel 6 où la façon de Lindsey Neagle de virer Kent. Ah, tant pis ! Ce 400ième épisode est donc très insignifiant pour fêter ceci. "Satirique" ne serait donc pas sa juste définition, mais plutôt "mal écrit".
Dr.Hibbert8 | 14/05/2020 à 22h48 | 12/20

Après un épisode fabuleux tel que 24 minutes, c'est un peu décevant pour terminer la saison 18, malgré que celui-là n'est pas si mal non plus. Le début n'est pas mal, le scénario se suit assez agréablement, quoique l'histoire de Kent Brockman commence un peu tard. Comme l'as spécifié Dundee, on part énormément de temps en début d'épisode qui aurait pu servir pour rendre l'épisode plus intéressant et mieux structuré. Toutefois, quelques gags sont assez drôle, comme dans chaque épisode, et le début chez le dentiste n'est pas si mal. Le rythme est également un peu déséquilibré par moments, même que certains sont un peu trop long, et pas très intéressant. La dernière chose est que la fin est un peu à l'arrache, c'est un peu mal conclue, surtout pour tout le temps passé au début d'épisode. Les gags : (La fin de l'épisode avec la Fox, le mur des gens qui ont habités dans la maison des Simpson, Flanders qui devient démant avec toute les choses qu'il voit à la télévision, Marge qui comprend tout les dessins de Maggie, le film sur les caries avec Ludacriss, Marge qui échange Maggie avec un fusil avec le serpent, les façons de cacher le sacre de Kent et la femme qui rassure son enfant chez le dentiste lorsque Homer cri.) Assez bon, un peu décevant pour terminer la saison, et surtout comme étant le 400ième épisode, quoiqu'il reste assez dans la moyenne des épisodes de la saison 18, qui est, avouons le, très médiocre!
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 11h49 | 11/20

Un épisode qui est correct, mais décevant pour le 400éme de la série. J'aime bien l'épisode du Tracey Ullman Show au début, ensuite j'aime bien tout le début de l'épisode d'abord avec Marge puis la partie chez le dentiste qui est pas mal, ensuite l'histoire principal avec Kent Brockman est moyenne et décevante pour sa première mise en avant, elle commence bien mais une fois qu'il est chez les Simpson il ne se passe rien et l'épisode devient ennuyeux. Pour les gags je retiens, Marge qui échange Maggie avec le flingue du Serpent, Homer qui hurle chez le dentiste, Bart et Skinner, le film dentaire, Flanders qui surveille tout les programme a la télé, Krusty qui double Itchy et Scratchy, le mur des gens ayant habité chez les Simpson ou la fin avec la Fox qui ne laisse pas finir ses phrases a Homer ou qui le double. Voila hormis l'histoire principal qui n'est pas super intéressante, l'épisode a plusieurs moments sympa, un épisode sympa et correct.
lenny bar | 08/09/2019 à 18h41 | 8/20

La saison 18 se termine mal, dommage que le dernier épisode ne soit pas plutôt "24 minutes". Je trouve que l'épisode est complétement décousu, avec beaucoup de scènes à rallonges qui ne servent pas à grand chose... On a d'abord toute une séquence ou Marge traverse la ville, toute une séquence chez le dentiste, et puis enfin on en vient au fait avec Kent Brockman et son juron, le problème c'est qu'on en vient au fait tellement tard que l'épisode se termine en 5 minutes sans qu'on ai le temps de le voir venir. Un épisode entier sur Kent ne m'aurai pas passionné, mais là ça donne vraiment une impression d'inachevé. Quelque bons gags malgré tout : - Maggie et ses dessins - Le flingue du serpent échangé avec Maggie - Le film dentaire avec Ludacriss - Le coq qui apparait soudainement chez Ned pour masquer le juron de Kent - Quand les personnages sont redoublés et où Homer n'arrive pas à placer ce qu'il a à dire sur la Fox, etc.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park