Haut de page
 

Info sans gros mots

Saison 18 - Episode 22
Code : JABF15 | N° : 400 | Durée : 20'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-05-2007 02-10-2007
20-02-2008 05-06-2008
04-02-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

You Kent Always Say What You Want
L'affaire est dans le sacre

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Ludacris (Lui-même), Maurice LaMarche (annonceur sur Fox)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 8,9 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est le 400ème de la série.
Le titre original de l'épisode était "The Kent State Massacre", en référence au massacre de l'université Kent State dans l'Ohio qui a fait 4 victimes en 1970. Le titre a du être changé peu de temps avant la diffusion qui a eu lieu quelques semaines seulement après le massacre le l'université Virginia Tech qui a fait 33 mort le 16 avril 2007.
Le générique habituel est remplacé par le Tracey Ullman short intitulé Family Portrait.

L'anecdote du jour

23/04/2018
L'épisode Vingt deux courts métrages sur Springfield (s7) contient en réalité 19 courts métrages. Il était toutefois beaucoup plus long au départ, un tiers du script a du être abandonné.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Info sans gros mots

Après une visite de routine chez le dentiste en famille, les Simpson s’arrêtent manger une glace et Homer achète le millionième cône vendu par le magasin, ce qui lui vaut d’être invité dans l’émission de Kent Brockman pour parler de cet événement. Sur le plateau il renverse accidentellement une tasse de café bouillant sur Kent et celui ci ne peut s’empêcher de lâcher un infâme juron. Quand Ned Flanders entend ça il décide de se plaindre au CSA américain qui porte plainte à son tour contre Channel 6 qui doit payer 10 millions de dollars d’amende. Kent Brockman, quant à lui, est licencié...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Birch Barlow - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Ned Flanders - Rod Flanders - Barney Gumble - Krusty le clown - Helen Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Arnie Pie - Riche Texan - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Tai-Chi-Mie - Vendeur de BD - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.93 (classé 483ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 26/02/2012 à 14h25 | 10/20

Oui bon, pour un 400e épisode on pouvait s'attendre à mieux, comme beaucoup de membres, je trouve que 24 minutes aurait mieux convenu. Mais je suppose qu'il était un peu trop décalé pour ça et qu'ils ont préféré un épisode plus classique. Bref. J'aime bien la course de Marge en début d'épisode, et puis... l'épisode est déjà sur le déclin. C'est le premier épisode sur Kent Brockman, "enfin" à t-on envie de dire, sauf que c'est à moitié foiré. Déjà, j'ai un peu de mal à m'attacher au personnage, une fois encore Homer est trop stupide, et si le fait de rebondir sur internet est bien dans l'ère du temps (et encore relativement originale comme idée en 2007) tout se résout trop facilement à la fin. Cependant, outre la course de Marge donc, plusieurs passages remontent l'épisode : Le mur des gens ayant habité chez les Simpson est un excellent gag, Flanders qui flique tout ce qui le choque à la télévision, et la fin de l'épisode hilarante. Je lui accorde la moyenne.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 14h41 | 8/20

La saison 18 se termine mal, dommage que le dernier épisode ne soit pas plutôt 24 minutes. Je trouve que l'épisode est complétement décousu, avec beaucoup de scènes à rallonges qui ne servent pas à grand chose... On a d'abord toute une séquence ou Marge traverse la ville, toute une séquence chez le dentiste, et puis enfin on en vient au fait avec Kent Brockman et son juron, le problème c'est qu'on en vient au fait tellement tard que l'épisode se termine en 5 minutes sans qu'on ai le temps de le voir venir. Heureusement il y a quelque gags sympa comme cette fin sublime où les personnages sont redoublés et où Homer n'arrive pas à placer ce qu'il a à dire sur la Fox, il y a aussi le film dentaire avec Ludacriss et d'autres moments sympa.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/01/2012 à 11h23 | 7/20

Rien à faire, pour moi le 400è c'est celui d'avant, celui là ne fait même pas épisode anniversaire.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/08/2015 à 00h58 | 9/20

l'histoire n'est pas superbe
Ilevan | 22/02/2017 à 18h51 | 14/20

J'ai un peu l'impression que les gens se pompent les arguments les uns sur les autres. Certes, l'épisode n'est pas magistral pour un 400ème épisode, mais il est très très correct pour un épisode numérique. Le début avec la course de Marge et le dentiste j'aime assez. C'est pas spécialement hilarant mais on a le droit à des gags de Bart assez classiques et plutôt sympathiques. Ca prend 4 minutes de remplissage mais c'est du bon remplissage, ils se sont pas foutu de notre gueule sur ce coup là. D'autant que c'est quand l'histoire principale commence que le rythme baisse, et on a un gros passage à vide jusqu'au moment où Kent Brockman lâche son fameux juron. Après, l'épisode est de nouveau poussé vers le haut. Poussé est le mot étant donné que c'est pas fait avec une adresse remarquable, mais ça se laisse regarder (j'ai bien aimé Krusty qui double Itchy et Scratchy). Par ailleurs, à partir de là l'épisode nous sert beaucoup de critiques assez juteuses (la censure, les républicains, les médias...) et redevient plutôt drôle. Et le côté "anniversaire" n'est pas délaissé non plus (on parle de la fox de façon trop explicite pour que ce soit du au hasard). D'ailleurs la fin est vraiment à hurler de rire, et ce dès le gag de kent qui demande à Lisa de fermer les yeux. Le dialogue Homer/Lisa est vraiment excellent, la scène post crédit est encore meilleur. Ayant une sainte horreur des arguments "400ème épisode", je lui met la note qu'il mériterait en mid season
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park