Haut de page
 

Info sans gros mots

Saison 18 - Episode 22
Code : JABF15 | N° : 400 | Durée : 20'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-05-2007 02-10-2007
20-02-2008 05-06-2008
04-02-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

You Kent Always Say What You Want
L'affaire est dans le sacre

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Ludacris (Lui-même), Maurice LaMarche (annonceur sur Fox)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 8,9 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est le 400ème de la série.
Le titre original de l'épisode était "The Kent State Massacre", en référence au massacre de l'université Kent State dans l'Ohio qui a fait 4 victimes en 1970. Le titre a du être changé peu de temps avant la diffusion qui a eu lieu quelques semaines seulement après le massacre le l'université Virginia Tech qui a fait 33 mort le 16 avril 2007.
Le générique habituel est remplacé par le Tracey Ullman short intitulé Family Portrait.

L'anecdote du jour

16/10/2018
Le titre Burns verkaufen der Kraftwerk (s3) est une mauvaise traduction allemande de « Burns vend la centrale ». La bonne traduction serait « Burns verkauft das Kraftwerk ».

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

DarpaSaly69 | À mon avis tomy ces deux épisodes devraient être déconseillés aux moins de 10 ans et donc ils... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | 3 nouveaux inédits le 20 octobre mais ils sautent les épisodes 4 et 5 (orientés sur Halloween) pour ... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Info sans gros mots

Après une visite de routine chez le dentiste en famille, les Simpson s’arrêtent manger une glace et Homer achète le millionième cône vendu par le magasin, ce qui lui vaut d’être invité dans l’émission de Kent Brockman pour parler de cet événement. Sur le plateau il renverse accidentellement une tasse de café bouillant sur Kent et celui ci ne peut s’empêcher de lâcher un infâme juron. Quand Ned Flanders entend ça il décide de se plaindre au CSA américain qui porte plainte à son tour contre Channel 6 qui doit payer 10 millions de dollars d’amende. Kent Brockman, quant à lui, est licencié...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Birch Barlow - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Ned Flanders - Rod Flanders - Barney Gumble - Krusty le clown - Helen Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Arnie Pie - Riche Texan - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Tai-Chi-Mie - Vendeur de BD - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.93 (classé 487ème sur 638)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 26/02/2012 à 14h25 | 10/20

Oui bon, pour un 400e épisode on pouvait s'attendre à mieux, comme beaucoup de membres, je trouve que 24 minutes aurait mieux convenu. Mais je suppose qu'il était un peu trop décalé pour ça et qu'ils ont préféré un épisode plus classique. Bref. J'aime bien la course de Marge en début d'épisode, et puis... l'épisode est déjà sur le déclin. C'est le premier épisode sur Kent Brockman, "enfin" à t-on envie de dire, sauf que c'est à moitié foiré. Déjà, j'ai un peu de mal à m'attacher au personnage, une fois encore Homer est trop stupide, et si le fait de rebondir sur internet est bien dans l'ère du temps (et encore relativement originale comme idée en 2007) tout se résout trop facilement à la fin. Cependant, outre la course de Marge donc, plusieurs passages remontent l'épisode : Le mur des gens ayant habité chez les Simpson est un excellent gag, Flanders qui flique tout ce qui le choque à la télévision, et la fin de l'épisode hilarante. Je lui accorde la moyenne.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 14h41 | 8/20

La saison 18 se termine mal, dommage que le dernier épisode ne soit pas plutôt 24 minutes. Je trouve que l'épisode est complétement décousu, avec beaucoup de scènes à rallonges qui ne servent pas à grand chose... On a d'abord toute une séquence ou Marge traverse la ville, toute une séquence chez le dentiste, et puis enfin on en vient au fait avec Kent Brockman et son juron, le problème c'est qu'on en vient au fait tellement tard que l'épisode se termine en 5 minutes sans qu'on ai le temps de le voir venir. Heureusement il y a quelque gags sympa comme cette fin sublime où les personnages sont redoublés et où Homer n'arrive pas à placer ce qu'il a à dire sur la Fox, il y a aussi le film dentaire avec Ludacriss et d'autres moments sympa.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/01/2012 à 11h23 | 7/20

Rien à faire, pour moi le 400è c'est celui d'avant, celui là ne fait même pas épisode anniversaire.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/08/2015 à 00h58 | 9/20

l'histoire n'est pas superbe
Dundee | 03/08/2016 à 13h02 | 9/20

400ième épisode et les scénaristes nous ont concocté cette fois une histoire sur un personnage secondaire qui verra l'envers du décor du monde de la télévision ! Tout d'abord rendons hommage à la série pour ses 20 ans avec un Short amusant. Soyons francs dès le début : cet épisode est structuré affreusement. En fait la faute revient au début où on y adore perdre du temps pour rien. Quel était l'intérêt d'avoir rendu la course de Marge aussi longue ? Quel était l'intérêt de cette course au juste ? Pourquoi ce début chez le dentiste ? Pourquoi pas tout simplement commencer chez le glacier ? Tant de temps perdu qui aurait utile à développer l'histoire principale... Tout ça pour faire des gags foireux... Bref, l'histoire de Kent n'arrive qu'à la moitié de l'épisode ce qui est bien trop tard, mais heureusement c'est beaucoup plus intéressant à partir de là. Cet épisode a des choses à dire, en particulier envers Fox News, mais le problème c'est qu'à force ce genre de "critique" devient affreusement déjà-vu. Quant à l'histoire elle-même, on a une sale impression de "aussitôt arrivée aussitôt résolue" tellement tout semble très vite expédié jusqu'à cette fin brutale. Il y a bien évidemment quelques passages réussis comme les économies faites par Channel 6 où la façon de Lindsey Neagle de virer Kent. Ah, tant pis ! Ce 400ième épisode est donc très insignifiant pour fêter ceci. "Satirique" ne serait donc pas sa juste définition, mais plutôt "mal écrit".
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park