Haut de page
 

J'aime Lisa

Saison 4 - Episode 15
Code : 9F13 | N° : 74 | Durée : 22'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-02-1993 11-12-1993
25-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

I Love Lisa
J'aime Lisa

Générique

Punition : Je traiterai pas le principal de patate
Gag du canapé : Les Simpson commencent pas danser le french cancan. Ils sont ensuite rejoints par des danseuses. Vient ensuite un jongleur en monocycle et le salon se transforme alors en scène avec des dompteurs, des éléphants et des trapézistes.



Invités

Michael Carrington (Tahiti Raheem)

Plus d'infos

Ecrit par : Frank Mula
Réalisé par : Wesley Archer

Notes

C'est dans cet épisode qu'on apprend que le chef Wiggum est le père de Ralph.

L'anecdote du jour

17/12/2017
La scène durant le générique de Maman de Bar (s16) où Marge et Homer jouent du piano est à l'origine une scène coupée de l'épisode Boire et déboires (s15).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

J'aime Lisa

Aujourd'hui est le jour de la Saint-Valentin. Homer qui l'a encore oubliée, se dépêche d'aller acheter un cadeau à Marge. Dans la classe de Lisa, les élèves s'échangent des cartes de Saint-Valentin. Tout le monde en reçoit une sauf Ralph Wiggum. Quand Lisa voit qu'il pleure, elle décide de lui en écrire une. Ralph apprécie et pense que Lisa l'aime bien. Il tombe naturellement amoureux d'elle ; seulement, Lisa ne sait pas vraiment comment lui expliquer qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments. Comme elle ne veut pas le voir lorsqu'il sonne à sa porte, Homer en profite en lui faisant faire des petits travaux. Melle Hoover, qui prépare la fresque des présidents, attribue le rôle de George Washington à Ralph pour des raisons strictement personnelles. Lisa est donc contrainte de jouer avec lui et a peur qu'il lui fasse honte devant tous les spectateurs...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bill - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Barney Gumble - Mlle Hoover - Janey - Jasper - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Marty - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:58] Bart écrit de la main droite, alors qu'il est gaucher.
[07:37] Krusty dit "Tahiti bob" alors que c'est Tahiti mel. (vf)
[15:18 / 15:22] Le reflet de Ralph est différent par rapport à sa position.
[17:35] Bart dit qu'il imite georges Bush alors qu'il imite richard Nixon.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.7 (classé 423ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/01/2011 à 02h29 | 14/20

J'aime bien cet épisode car je le trouve vraiment drôle et le scénario est très bon en général dans cet épisode. Il y a quelques petites petites longueurs dans l'épisode mais en général, on ne s'ennuis pas du tout en le regardant. Ralph dans le premier acte est vraiment excellent dans la classe de mlle Hover et ça m'a fait éclater de rire. Ralph est encore excellent pour ramener Lisa chez elle et je trouve que Ralph est vraiment le personnage clé dans cet épisode. Aucun personnage dans les Simpsons n'était mieux placé que lui pour faire un petit ami à Lisa que celle-ci n'aime pas du tout. J'ai aussi beaucoup ris quand nous voyons la scène dans laquelle Bart montre à Lisa quand le coeur de Ralph s'est brisé quand celle-ci lui a dit qu'elle ne l'aimait pas durant le spectacle de Krusty. La fin est vraiment excellente avec Ralph qui joue parfaitement son rôle dans la pièce. Je décide donc de conserver ma note de 14/20 que j'avais mis à cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 18/10/2010 à 21h15 | 14/20

Pour une énième amourette d'un des enfants Simpson, ça va, on ne s'ennuie pas trop car l'histoire sait rebondir comme il faut et faire intervenir des personnages plus drôles que Lisa. Car une fois n'est pas coutume, c'est Homer qui apporte son lot de gags à un épisode. Ainsi que le chef Wiggum bien entendu. Quant à Ralph, le personnage n'est pas encore rôdé, il n'est pas encore très drôle. Si le show des 29 ans de télé de Krusty n'est pas exceptionnel, celui de l'école à la fin est meilleur. Enfin, concernant l'émotion, ils ont déjà fait pire, mais aussi bien mieux. Plutôt bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/11/2010 à 15h56 | 13/20

Comme l'a dit Régis : pour un énième épisode amoureux, celui-ci s'en tire bien ! Plusieurs très bons passages comme Homer qui s'enfuit par la fenêtre du haut très discrètement pour aller acheter un cadeau, la phrase "Elle est aux chiottes, casse-toi !", le flash-back de Skinner avec le fameux "Johnnyyyy !", Wiggum et les taches de chocolat... la fin n'est pas du plus réusies, mais globalement pour un épisode de la St-Valentin, on ne sombre pas dans le roman à l'eau de rose.
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h06 | 14/20

Un bon épisode sur Lisa dans cette saison. C'est assez étonnant, puisque le sujet n'est pas très intéressant. Le scénario n'a rien de passionnant. Il n'est pas très recherché, c'est vrai. Cependant, j'aime bien la façon dont il se met en place. Il est assez spécial, il est touchant en même temps d'être assez rigolo. Car oui, malgré la pauvreté du scénario, Ralph est toujours aussi énorme dans cet épisode. Il fait pitié même à divers moments, notamment au spectacle de Krusty. Homer, malgré sa faible présence, est également drôle. Il sort des répliques cultes durant plusieurs conversations avec Lisa, et ça, c'est un point positif de l'épisode. Les personnage sont fidèles à eux, surtout Ralph, toujours aussi drôle et attachant. L'ambiance est également très triste, mais en même temps, reste agréable. Elle n'est pas non plus lourde comme parfois ce genre d'épisodes. Le rythme est lent, oui mais cet épisode est fait pour être lent, je me vois mal donc lui enlever des points là-dessus. Tout de même, l'originalité fut laissée de côté durant l'écriture de l'épisode. C'est un point négatif que je dois tenir en compte dans cet épisode malheureusement. Somme toute, cet épisode reste un bon épisode de la saison 4.
Ilevan | 25/11/2017 à 15h44 | 12/20

Faut le reconnaître, l'épisode est franchement très correct dans son genre, malgré quelques passages plats. En fait, les passages sans Homer sont plutôt maladroits et pas toujours très drôles, mais ceux avec lui sont excellents, y a vraiment des gags collectors. Le show de krusty est médiocre, mais c'était grandement prévisible tant ça colle au personnage. Là où ça rate un peu son coche c'est que Ralph n'arrive pas à être assez touchant, sans pour autant qu'il soit insupportable (mais peu s'en faut, honnêtement). Ni raté ni réussi en un sens point de vue "sentiments". La représentation de la fin à l'école est plutôt réussie (notamment le passage avec Bart et Milhouse) ; et avec plus ou moins trois mots dans ce passage, Homer arrive à être hilarant, fallait le faire. Malheureusement le passage avec Ralph et Lisa sur scène est foiré, dommage, Willie rattrape le coup de justesse. La fin de l'épisode est dans la lignée de l'épisode, moyenne mais plutôt sympa. On regrettera juste une émotion assez médiocre et un épisode dépendant quasiment uniquement d'Homer, pour un résultat assez moyen ; et mine de rien assez face-palmant par moments... j'adhère vraiment pas au comportement de Ralph cet épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park