Haut de page

Kill Gil, Volumes 1 et 2

Saison 18 - Episode 9
Code : JABF01 | N° : 387 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 17-12-2006  13-09-2007  07-03-2008  07-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

Kill Gil (volumes 1 & 2)
Kill Gil (1 + 2)
Kill Gil: Volumi 1 e 2
Maten a Gil, volúmenes 1 y 2
Kill Gil, volúmenes 1 y 2
A Esposa Aquática
Öld meg Gilt
Kill Gil (1 + 2)
Kill Gil, vol I & II
Kill Gil

Les Simpson à la TV

Roboflop
S15E09

Homer et Bart participent à des combats de robots...

Kill Gil, Volumes 1 et 2

Lorsque le spectacle sur glace de Krusty auquel ils assistent tourne en émeute, les Simpson décident de quitter les lieux et de se rendre au magasin Costington pour faire leurs courses de Noël. Dans ce magasin, Gil, qui a été embauché pour faire le père Noël, est licencié pour avoir vendu à Lisa la dernière Malibu Stacy que le gérant du magasin avait mis de coté pour sa fille. Marge, qui a assisté à la scène, prend Gil en pitié et lui propose de venir dîner avec eux en cette veille de Noël. La soirée s'étant bien passée, Marge lui propose de rester dormir chez eux, ce qu'il accepte volontier. Mais Marge et le reste de la famille va vite regretter son geste en découvrant que Gil profite de la situation et a décidé de s'installer chez eux pour une période indéterminée. Marge qui n'a jamais su dire non, ne sait pas comment lui demander de partir et c'est ainsi qu'il passe près d'une année entière chez eux avant de quitter la ville pour saisir une opportunité d'emploi...

Références

Les trois petits cochons (livre)
Matrix (film)
Comment le Grinch à volé Noël (dessin animé)
Kill Bill (film)
A Christmas Carol (livre)

Musiques de l'épisode

"McNamara's Band" de Bing Crosby  ? Chanté à la St Patrick
"Happy Holidays" de Bing Crosby  ? Musique quand les pages du calendrier s'envolent (On entend plus tard la version des Andrews Sisters, puis de Danny Thomas)
"Rockin' Around the Christmas Tree" de Brenda Lee  ? Chanté par Gil au piano (il dit jazzin' au lieu de rockin')
"The twelve Days of Christmas"  ? Chanté par les Simpson autour du piano
"Dance de la fée dragée" de Tchaikovski  ? Pendant le numéro des patineurs déguisés en Krusty et Mel
"Danse des mirlitons" de Tchaikovski  ? Musique quand la petite fille est levée en haut du sapin
"Deck the Halls"  ? Les danseuses du spectacle sur glace chantent sur cet air
Celtic Legends - The Irish washerwoman  ? Lorsque le lutin danse sur la tête de Petit Papa Noël

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Folle aux chats - Vieux gil - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Raphael - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 06/01/2012 à 10h54 | 4/20

En VO je l'avais trouvé correct la première fois que je l'ai vu... et puis je l'ai revu. Depuis je n'ai plus eu envie de le refaire. Trois gags m'ont fait sourire : Le panneau d'attente du père noël, la réplique "Marge, tu ne sais tout simplement pas dire non, c'est pour ça que tu as trois enfants" et le titre de journal sur Martin Luther King. Voilà. Sinon, c'est sacrément poussif, sacrément peu drôle, le personnage de Gil jusqu'ici excellent l'est nettement moins, la fin n'arrange rien... à oublier.
lenny bar | 26/08/2019 à 20h04 | 1/20

Je suis persuadé qu'ils ont trouvé le titre de l'épisode avant le scénario. Franchement, le jeu de mot n'est pas mal et on a vraiment envie de tuer Gil à la fin. Le début à la patinoire et au magasin Costington, C'est mauvais mais ça reste regardable. Plusieurs passages exaspérants mais dans l'ensemble ça passe. Puis Gil va chez les Simpson et là c'est l'apocalypse. La suite de l'histoire se résume en "Gil squatte chez les Simpson", ou l'on voit une suite de scènes sans intérêt. Ils ont en plus eu la bonne idée de nous pondre 2 horribles running gag (je suppose que c'est sensé nous faire rire en tout cas), je parle des personnages qui crient en secouant les joues et le Grinch qui revient sans arrêt. Pourquoi ? Comment ? Je ne comprends pas l'utilité de ces scènes. Au niveau du rythme c'est un désastre. L'histoire est déjà assez monotone comme ça quand on voit Gil assis sur le canapé pendant tout l'épisode, mais ils ont réussi l'exploit de rendre le tout encore plus lent en cassant le rythme avec les pages du calendrier qui défilent. une simple incrustation avec le jour en bas de l'écran aurait suffit, mais non. Seuls 3 trucs m'ont légèrement fait sourire au début : - Krusty et Mel remplacés par des danseurs - Quimby qui veut des vêtements taille épouse et maîtresse - Kearney qui va voir le père Noël avec son fils. L'un des pires, voir le pire épisode de la série. Je lui donne un petit point pour le début qui à la décence d'être seulement nul et pas affligeant.
Gollywock | 05/05/2013 à 12h12 | 14/20

Je suis sûr qu'une bonne partie des critiques ici ne fait que reprendre les premières négatives en utilisant, bizarrement, les mêmes arguments. "Aucun scénario" Si, il y a un scénario. C'est un scénario simple mais il existe. De plus, il est original, enfin un épisode sur Gil, personnage sous-exploité. "Aucun gag" Déjà un épisode n'a pas besoin d'une tonne de gags pour être bon. Je vois pas pourquoi cet épisode serait nul juste parce qu'il n'y a pas assez de gags pour vous. De plus, bien sûr qu'il y a des gags. Les deux premiers actes de l'épisode en contiennent un bon nombre. Le troisième est médiocre, c'est vrai. On se marre pas du début à la fin, mais c'est pas le but de l'épisode. "Les scènes du calendrier sont du remplissage". 1 minute dans l'épisode c'est vachement du remplissage. "Gil est exécrable" Et alors ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Déjà le début de l'épisode montre qu'il a un cœur. Après certes son comportement est inacceptable. Mais c'est pas parce que le personnage principal de l'épisode est pas "trop fun lolilol je le kiffe" que l'épisode est mauvais. Ce n'est pas une condition indispensable à la qualité d'un épisode. La fin est bâclée, c'est vrai. C'est pour ça que je mets 14. Mais l'épisode en lui même est un bon épisode. Au moins dans la moyenne de la saison, voire meilleur. Il n'est pas exempt de défauts, le scénario aurait pu être étoffe et quelques gags en plus n'auraient pas été de refus. Mais il ne vaut pas un 0, loin de là.
Lionel_B | 24/07/2020 à 17h00 | 2/20

Quand le running gag de l'épisode, avec le Grinch qui veut la peau d'Homer, offre une meilleure histoire que le scénario de l'épisode en lui-même, c'est qu'il doit y avoir un problème. Boooon, malgré tout, l'épisode commence plutôt bien, le spectacle sur glace de Krusty est positivement mémorable, il aurait été plus appréciable s'il n'était pas rattaché à cet épisode. Et le passage au magasin de jouet permet de donner un peu de personnalité à Gil, un personnage qui n'a jamais brillé. Maintenant, je regrette la phrase précédente, car ça amène au sujet de l'épisode, Gil qui squatte pendant un an chez les Simpson. Et c'est très insupportable de le voir profiter de la situation, je ne m'attendais pas à ce que Gil soit antipathique à ce point (ce qui dégrade le peu de profondeur qu'on lui donne au début) et voir Marge hésiter à le virer de la maison, énervant. C'est pénible, lent, pas drôle et prévisible, je ne veux plus revoir cet épisode ! Il y a peut-être pire, ou un jour, ils feront pire, mais lorsqu'on me demande quel est le plus mauvais épisode de la série, c'est à "Kill Gil Volumes 1 & 2" que je pense en premier (car "Une amie précieuse"(s27) est tout aussi nul, mais moins mémorable dans sa nullité, donc je l'oublie plus régulièrement). Pour finir, je déteste tellement cet épisode que je suis dégoûté qu'il y ait la photo de Gil sur le mur des gens ayant logé chez les Simpson dans le assez inégale "Info sans gros mots", même Roy le mérite plus !
gordon | 05/02/2012 à 22h19 | 0/20

0/20 je ne pèse pas mes mots le pire épisode de la série c'est lent il n'y a pas de gags et le scénarios se tiens sur un fil Gil squatte chez les Simpson et Marge n'est pas capable de lui dire de partir, mais OH ! Je sais bien que maintenant les scénaristes manque d'imagination mais là c'est presque un fouttage de gueule volontaire de la part des scénaristes en plus l'épisode a gagné un prix pff... C'est qui qui a donné un prix que je lui montre la société dépressive qu'il a faite car avant tout le monde pouvait dire les jours les plus dure ''Au moins Kill Gil volumes 1 et 2 n'a pas gagné un prix !'' et maintenant qu'ils le savent vos avez gâché des vies entières ! Je déconne mais sérieusement c'est vraiment mauvais comme épisode j'ai un 14, un 16 et même un 20 quand je vois ça j'ai envie de vomir et la VF et d'une nullité incroyable mais au moins les voix en VO sont bonne c'est déjà ça de gagné. Ah oui le calendrier casse le rythme vraiment c'est du délire je me rappelle d'un truc qui pouvait être drôle comme ça en mille fois meilleur dans une belle Simpsonnerie , je fais bien sûre référence au dictionnaire. Dommage avant j'aimais bien Gil maintenant il rentre dans ma liste noir (rire sournois !) Donc pour moi le pire de la série , un épisode où il n'y a rien de bon qui mérite ce 0 cet même moins encore... Je vous le déconseille sinon c'est vous qui devrais ramasser votre vomi de votre télévision !!!!!!!!!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park