Haut de page

Les aqua-tics

Saison 18 - Episode 10
Code : JABF03 | N° : 388 | Durée : 20'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-01-2007  14-09-2007  14-03-2008  08-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

The Wife Aquatic
Der perfekte Sturm
La moglie acquatica
La esposa acuática
Esposa acuática
A Vingança é um Prato Melhor Servido Três Vezes
A vízi feleség
Der perfekte Sturm
Rannikkonostalgiaa
?ona wodna

Les Simpson à la TV

Mariage en sinistre
S20E15

Le mariage d'Homer et Marge n'étant pas officiel, isl décident d'en refaire un.

Les aqua-tics

Suite à un incident provoqué par la bande à Jimbo lors de la projection d’un film en plein air, la bobine du film est détruite. Patty et Selma proposent alors de projeter un film de leurs vacances à Barnacle Bay, une île où elles se rendaient dans leur jeunesse. A la vue de ces images Marge est prise d’un sentiment de nostalgie. Homer et les enfants décident de lui faire une surprise en se rendant quelques jours sur Barnacle Bay. Mais en arrivant sur l’île jadis paradisiaque Marge déchante vite en voyant ce qu’elle est devenue. La ville est complètement délabrée et laissée à l’abandon à cause d’une pénurie de poisson. Pour remonter le moral de Marge, Homer fait rénover le vieux carrousel qu’elle affectionnait dans sa jeunesse et il tire un feu d’artifice qui tourne mal et met le feu au manège. Pour le faire payer, les pécheurs de l’île décident de l’emmener sur leur bateau pour qu’il participe à la pêche. Mais ils ne savent pas qu’une violente tempête les attend…

Références

En pleine tempête (film)
Bob l’éponge (dessin animé)
La vie aquatique (The Wife aquatic) (film)
Le chant du Missouri (Meet me in St Louis) (film)
Monte là-dessus (film)

Musiques de l'épisode

"At Last" de Etta James  ? Musique quand homer frappe les poissons
"Aquarium (de la suite musicale Le carnaval des animaux) - Camille Saint" de Saens  ? Morceau dans le film de vacances de Patty et Selma et qui revient a plusieurs reprises dans l'épisode

Personnages de l'épisode

Ling Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Carl Carlson - Dolph - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Jimbo - Lenny Leonard - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 10/01/2012 à 21h35 | 9/20

L'épisode ne commence pas si mal, le petit film muet est parfaitement dans l'esprit de ce qui se faisait, c'est sympathique. Une fois arrivé à Barnacle Bay, c'est déjà le déclin... Manque criant de subtilité (l'homme au courant pour Milhouse, ça pourrait être drôle mais ça ne l'est pas) d'originalité et même de cohérence. Pourquoi les habitants sont-ils tellement en colère du fait qu'Homer ait brulé accidentellement un vieux manège dans leur ville pourrie ? Arrive la deuxième partie de l'épisode sur le bateau, il y a quelques passages sympathiques mais également plusieurs gags foireux (le jour du contraire entre autres) et Homer écrasant les poissons avec plaisir m'a un peu dérangé. Une remarque sur le doublage : Homer parlant à voix basse c'est assez étrange. La fin de l'épisode est pour le moins minable. Un premier acte acceptable, deux actes médiocres... un épisode somme toute moyen.
lenny bar | 26/08/2019 à 19h57 | 7/20

Très bizarre cet épisode. Rien à retenir du début avec la séance de projection. Ce n'est pas drôle ni intéressant, et je dirais même que le vieux film en noir et blanc est beaucoup trop long et ennuyeux. On arrive ensuite à Bernicle Bay et c'est... étrange. Je ne sais pas, cette histoire avec le manège est construite bizarrement et sans grand intérêt. Après ça on délaisse complétement l'histoire de Marge pour que Homer devienne marin. Bon, là c'est déjà plus intéressant. Et je dois avouer que j'aime beaucoup le rendu visuel de la tempête avec le bateau en 3D... mais c'est de nouveau gâché par une fin bien étrange dans l'église. La musique qui revient sans arrêt est bien énervante aussi. Pas énormément de gags mais j'aime bien : - Le chat qui fait signe aux Simpson - Le marin qui parle de Milhouse à Lisa - Bart et Lisa qui tournent la roue pour faire bouger le manège - Le type bizarre étrange et bizarre-homo - Le type qui a déjà vu 3 tempête ! - Le poisson beurk - Ce petit retour à Springfield avec Moe, Lenny et Carl qui ne sert finalement à rien - Le révérend qui dit que les nauffragés sont peut-être défigurés par l'explosion d'une chaudière, etc. Je pense que vous l'aurez compris, je trouve l'épisode "bizarre", pas complétement nul, la 3ème partie est même assez agréable à regarder mais le reste c'est vraiment pas fameux.
Ilevan | 27/01/2017 à 06h27 | 12/20

Je vais m'inclure en faux de certains concernant cet épisode, notamment pour la fin. Mais commençons par le commencement, le début est très correct. Rien de transcendant mais j'aime bien l'ambiance au cinéma en plein air. Une fois les Simpson arrivés à Barnacle Bay, là je suis d'accord, c'est vraiment pitoyable. Le deuxième acte (plus long que les deux autres soit dit en passant) est long, classique, ennuyeux et pas drôle. Bon toujours est il que l'ambiance est plus ou moins potable et je retiens le gag sur le Brésil et celui de Boule de Neige. D'un autre côté le coup du jour du contraire ne sort de nulle part (dafuq d'ailleurs), entre autres (le type qui est au courant pour milhouse, le poisson beurk). En revanche j'ai pas trop mal aimé la fin. Bon soyons clair, fallait rentrer dans le délire des scénaristes mais j'ai trouvé ça plutôt marrant et assez bien trouvé ; et ça amène deux gags pas trop mal (le gag de fin et le gag avec Moe, Lenny et Carl). C'est pas la fin du siècle mais je la trouve pas trop mauvaise et mine de rien assez réfléchie. Pour moi c'est un épisode correct, à rajouter que ça tient notamment au fait que j'adore l'ambiance (même si je l'ai déjà dit) tout du long de l'épisode.
Dr.Hibbert8 | 07/05/2020 à 22h29 | 13/20

J'aime bien l'ambiance un peu nostalgique de Marge durant le premier et le deuxième acte de cet épisode. Le début au film n'est pas très drôle, mais c'est assez sympathique à regarder. Également, le rythme manque un petit quelque chose, certaines scènes sont un peu longues, choses que je n'avais pas remarquer lors de mon premier visionnement de cet épisode. Le dernier acte est particulièrement mauvais, quelques gags drôles, mais je trouve qu'il est moins intéressant et agréable que les deux premiers. La fin est un peu drôle, amusante, mais sans plus. Les gags : (Homer qui frappe les poissons, Moe, Lenny et Carl qui veulent partir sauver Homer, Bart et Lisa qui font bouger le manège eux-même, Homer qui veut assommer Bart pour lui épargner la noyade et Lisa qui veut empêcher les gens de pêcher, mais qui au final, se retrouve avec pleins d'arbres coupés.) Assez bon, mais manque un peu de rythme et de gags, rien n'as dire pour l'ambiance assez propre et intéressante à cet épisode!
Dr. Nick | 06/11/2014 à 22h27 | 8/20

Comme la majorité des autres membres, j'aime beaucoup le début. Le vieux film en noir et blanc est très sympa dans la mesure où il parodie bien ce qui se faisait à l'époque. Ensuite, les Simpson vont à Barnacle Bay et... Ouah, la ville que Marge aimait beaucoup quand elle était jeune est devenue pourrie, c'est génial! Hein quoi? Ah non, en fait on s'en fout. Homer met le feu à un manège et les habitants sont en colère... Ah bon, ils devaient y tenir beaucoup. Quand Homer est sur le bateau, c'est un peu plus drôle (mention spéciale à Fausto qui doit se trouver un autre truc) mais plusieurs passages sont foireux, le jour du contraire et la jambe du gars qui bouge dans tous les sens à l'approche d'une tempête en particulier. Et puis la fin, ou du moins le sauvetage de l'équipage selon Homer, est affreusement pitoyable, néanmoins le gag final m'a plu. Mais ça ne remontera certainement pas ma note. Épisode faiblard.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park