Haut de page
 
DVD Simpson

Kill Gil, Volumes 1 et 2

Saison 18 - Episode 9
Code : JABF01 | N° : 387 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-12-2006 13-09-2007
07-02-2008 07-03-2008
03-08-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Kill Gil (volumes 1 & 2)
Kill Gill
Kill Gil (1 + 2)
Kill Gil: Volumi 1 e 2
Maten a Gil, volúmenes 1 y 2
Kill Gil, volúmenes 1 y 2
A Esposa Aquática
Öld meg Gilt
Kill Gil (1 + 2)
Kill Gil, vol I & II
Kill Gil

Générique

Punition : Frankincense is not a monster
Gag du canapé : Les Simpson, vêtus de leurs vêtements d’hiver, s’assoient sur le canapé. La caméra s’éloigne pour nous montrer que cette image n’est que leur reflet dans une boule accrochée dans leur sapin de noël.



Invités

Elvis Stojko (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 8.96 millions de téléspectateurs

Notes

Le générique de début a subit une modification exceptionnelle puisque Springfield se retrouve sous la neige.
On apprend que le nom de famille de Gil est Gunderson.
Punition non traduite dans la version française.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

30/10/2020
Le père de Marge fait la première de ses rares apparitions dans Il était une fois Homer et Marge (s2).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Foxo | J'espère qu'ils s'amélioreront (niveau audience, bien sûr). (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

Kill Gil, Volumes 1 et 2

Lorsque le spectacle sur glace de Krusty auquel ils assistent tourne en émeute, les Simpson décident de quitter les lieux et de se rendre au magasin Costington pour faire leurs courses de Noël. Dans ce magasin, Gil, qui a été embauché pour faire le père Noël, est licencié pour avoir vendu à Lisa la dernière Malibu Stacy que le gérant du magasin avait mis de coté pour sa fille. Marge, qui a assisté à la scène, prend Gil en pitié et lui propose de venir dîner avec eux en cette veille de Noël. La soirée s'étant bien passée, Marge lui propose de rester dormir chez eux, ce qu'il accepte volontier. Mais Marge et le reste de la famille va vite regretter son geste en découvrant que Gil profite de la situation et a décidé de s'installer chez eux pour une période indéterminée. Marge qui n'a jamais su dire non, ne sait pas comment lui demander de partir et c'est ainsi qu'il passe près d'une année entière chez eux avant de quitter la ville pour saisir une opportunité d'emploi...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Folle aux chats - Vieux gil - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Raphael - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 6.82 (classé 676ème sur 687)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/08/2019 à 20h04 | 1/20

Je suis persuadé qu'ils ont trouvé le titre de l'épisode avant le scénario. Franchement, le jeu de mot n'est pas mal et on a vraiment envie de tuer Gil à la fin. Le début à la patinoire et au magasin Costington, C'est mauvais mais ça reste regardable. Plusieurs passages exaspérants mais dans l'ensemble ça passe. Puis Gil va chez les Simpson et là c'est l'apocalypse. La suite de l'histoire se résume en "Gil squatte chez les Simpson", ou l'on voit une suite de scènes sans intérêt. Ils ont en plus eu la bonne idée de nous pondre 2 horribles running gag (je suppose que c'est sensé nous faire rire en tout cas), je parle des personnages qui crient en secouant les joues et le Grinch qui revient sans arrêt. Pourquoi ? Comment ? Je ne comprends pas l'utilité de ces scènes. Au niveau du rythme c'est un désastre. L'histoire est déjà assez monotone comme ça quand on voit Gil assis sur le canapé pendant tout l'épisode, mais ils ont réussi l'exploit de rendre le tout encore plus lent en cassant le rythme avec les pages du calendrier qui défilent. une simple incrustation avec le jour en bas de l'écran aurait suffit, mais non. Seuls 3 trucs m'ont légèrement fait sourire au début : - Krusty et Mel remplacés par des danseurs - Quimby qui veut des vêtements taille épouse et maîtresse - Kearney qui va voir le père Noël avec son fils. L'un des pires, voir le pire épisode de la série. Je lui donne un petit point pour le début qui à la décence d'être seulement nul et pas affligeant.
regismo (The Simpsons Park) | 06/01/2012 à 10h54 | 4/20

En VO je l'avais trouvé correct la première fois que je l'ai vu... et puis je l'ai revu. Depuis je n'ai plus eu envie de le refaire. Trois gags m'ont fait sourire : Le panneau d'attente du père noël, la réplique "Marge, tu ne sais tout simplement pas dire non, c'est pour ça que tu as trois enfants" et le titre de journal sur Martin Luther King. Voilà. Sinon, c'est sacrément poussif, sacrément peu drôle, le personnage de Gil jusqu'ici excellent l'est nettement moins, la fin n'arrange rien... à oublier.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/01/2011 à 01h04 | 2/20

Cet épisode est le deuxième plus mauvais épisode après simpsonnerie chantante car dans lui au moins il y avais du nouveau mais quel horreur le scénario. J'explique: Marge n'est pas capable de dire à Gil de partir de chez elle. VOUS AURIEZ PAS PU ÉLABORÉ PLUS CAR LÀ C'EST POURRI!
Gollywock | 05/05/2013 à 12h12 | 14/20

Je suis sûr qu'une bonne partie des critiques ici ne fait que reprendre les premières négatives en utilisant, bizarrement, les mêmes arguments. "Aucun scénario" Si, il y a un scénario. C'est un scénario simple mais il existe. De plus, il est original, enfin un épisode sur Gil, personnage sous-exploité. "Aucun gag" Déjà un épisode n'a pas besoin d'une tonne de gags pour être bon. Je vois pas pourquoi cet épisode serait nul juste parce qu'il n'y a pas assez de gags pour vous. De plus, bien sûr qu'il y a des gags. Les deux premiers actes de l'épisode en contiennent un bon nombre. Le troisième est médiocre, c'est vrai. On se marre pas du début à la fin, mais c'est pas le but de l'épisode. "Les scènes du calendrier sont du remplissage". 1 minute dans l'épisode c'est vachement du remplissage. "Gil est exécrable" Et alors ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Déjà le début de l'épisode montre qu'il a un cœur. Après certes son comportement est inacceptable. Mais c'est pas parce que le personnage principal de l'épisode est pas "trop fun lolilol je le kiffe" que l'épisode est mauvais. Ce n'est pas une condition indispensable à la qualité d'un épisode. La fin est bâclée, c'est vrai. C'est pour ça que je mets 14. Mais l'épisode en lui même est un bon épisode. Au moins dans la moyenne de la saison, voire meilleur. Il n'est pas exempt de défauts, le scénario aurait pu être étoffe et quelques gags en plus n'auraient pas été de refus. Mais il ne vaut pas un 0, loin de là.
Lionel_B | 24/07/2020 à 17h00 | 2/20

Quand le running gag de l'épisode, avec le Grinch qui veut la peau d'Homer, offre une meilleure histoire que le scénario de l'épisode en lui-même, c'est qu'il doit y avoir un problème. Boooon, malgré tout, l'épisode commence plutôt bien, le spectacle sur glace de Krusty est positivement mémorable, il aurait été plus appréciable s'il n'était pas rattaché à cet épisode. Et le passage au magasin de jouet permet de donner un peu de personnalité à Gil, un personnage qui n'a jamais brillé. Maintenant, je regrette la phrase précédente, car ça amène au sujet de l'épisode, Gil qui squatte pendant un an chez les Simpson. Et c'est très insupportable de le voir profiter de la situation, je ne m'attendais pas à ce que Gil soit antipathique à ce point (ce qui dégrade le peu de profondeur qu'on lui donne au début) et voir Marge hésiter à le virer de la maison, énervant. C'est pénible, lent, pas drôle et prévisible, je ne veux plus revoir cet épisode ! Il y a peut-être pire, ou un jour, ils feront pire, mais lorsqu'on me demande quel est le plus mauvais épisode de la série, c'est à "Kill Gil Volumes 1 & 2" que je pense en premier (car "Une amie précieuse"(s27) est tout aussi nul, mais moins mémorable dans sa nullité, donc je l'oublie plus régulièrement). Pour finir, je déteste tellement cet épisode que je suis dégoûté qu'il y ait la photo de Gil sur le mur des gens ayant logé chez les Simpson dans le assez inégale "Info sans gros mots", même Roy le mérite plus !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park