Haut de page
 

Krusty, chasseur de talents

Saison 16 - Episode 18
Code : GABF13 | N° : 353 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-05-2005 29-09-2005
18-12-2005 09-02-2006
01-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

A Star Is Torn
L'idole des jaunes

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Homer traverse plusieurs pièces d'un lieu secret. Il rentre dans une cabine téléphonique qui le fait tomber et atterrir sur le canapé.



Invités

Fantasia Barrino (Clarissa Wellington)

Plus d'infos

Ecrit par : Carolyn Omine
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 9,2 millions de téléspectateurs

Notes

C'est Joëlle Guigui (la voix de Bart) qui a doublé Lisa pour les chansons en français.

L'anecdote du jour

20/01/2018
Dans Une vie de chien (s2) après que Mme Winthrop ait tiré sur la chaîne d'étranglement de Petit papa Noël, il ne devait au départ ne plus bouger du tout. Malgré les paroles rassurantes de l'éducatrice sur le fait qu'il ne soit pas mort, il a été décidé de le faire légèrement respirer pour que la scène soit moins choquante.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
20/01 à 19h55 (W9)
Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
20/01 à 20h25 (W9)
Papa furax - le film
Bart fait un film de son vieux dessin animé, Papa Furax...
20/01 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Krusty, chasseur de talents

Pour changer de leur nourriture habituelle, les Simpson décident de manger végétarien. Peu de temps après, tout le monde est malade sauf Lisa qui l'habitude de manger des légumes. Elle prend alors la responsabilité de s'occuper de sa famille et les endort avec une berceuse. Le lendemain, ils apprennent, à la télévision, que Krusty organise un concours de chant pour les enfants avec comme récompense une apparition dans un épisode de Itchy et Scratchy. Après avoir entendu la douce voix de la berceuse de Lisa, ils décident de l'inscrire au concours. Pendant les éliminatoire, une petite fille, Clarissa, se fait remarquer en chantant merveilleusement la chanson que Lisa avait préparée, ce qui lui fait perdre tout espoir. Homer décide alors d'écrire en un éclair une nouvelle chanson qui fait sensation. Lisa est qualifiée et compte sur Homer pour gagner le concours...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jerri Mackleberry - Adolescent boutonneux - Brandine Del Roy - Carl Carlson - Clarissa Wellington - Itchy - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Marty - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Sanjay - Scratchy - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.19 (classé 559ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 01/11/2011 à 19h20 | 8/20

Les épisodes musicaux c'est toujours un genre périlleux. Si en plus Lisa est le personnage central de l'épisode, et qu'on nous sert un énième épisode parodiant les émissions de télé-réalité, ça n'arrange rien ! Au moins, les chansons ne sont pas agaçantes, excepté la dernière de Lisa, prévisible en plus d'être trop larmoyante. Car oui, il y a pas mal de soupe dans le conflit Homer/Lisa. Homer en manager abusif est pas mal et parvient à faire sourire voire même rire à certains moments. Mais à d'autres, ce n'est que le fade "jerkass Homer" comme disent les américains. Pas un épisode catastrophique, mais pas de quoi être ravi.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 21h21 | 4/20

Aie Aie aie, le pire épisode de la saison 16 pour moi. Un épisode musicale... sur Lisa... sur une émission de télé réalité. on pouvait pas vraiment faire pire. Il y a quelque gags comme le "Qu'est-ce que le chat de Lisa me manque !" mais rien d'autre d'extraordinaire.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/01/2014 à 03h53 | 8/20

Un épisode pas génial, mais j'ai bien mieux aimé qu'avant je dois dire.
Dundee | 18/11/2015 à 14h41 | 10/20

Lisa Simpson, chanteuse en herbe, montre tous ses talents vocaux dans cet épisode sur une émission de jeunes talents. Mais avant ça, faisons un petit détour au Mini-Marché qui se fait cambrioler, ce qui oblige la famille à acheter des légumes bio... Mais cette dose de santé va leur faire plus de mal qu'autre chose ! Eux sans Lisa ne supportant pas l'organique, ce début est assez marrant... Et c'est là que nous découvrons les talents musicaux de Lisa en chantant une berceuse (le lien est un peu faible), et elle décide de s'inscrire à un concours organisé par Krusty dont les auditions sont drôles (l'applaudimètre, "Excepté Flanders", ...). La suite est plus molle par contre, l'épisode fait un virage sur la relation Lisa-Homer, qui lui est devenu son manager insupportable (il remplit bien son rôle...), sans réelle surprise. Homer la trahit en travaillant avec le beau concurrent,, mon dieu ! On n'oublie même l'émission à la fin, puisque Lisa a gagné mais... On s'en fiche. Quelques chansons sympas (une préférence pour celle sur le chat de Lisa, hilarante tellement qu'elle est larmoyante de manière forcée). Par contre la dernière est inutilement mièvre, la fin perd sa saveur à cause de ça. Un épisode musical qui mélange l'insipide, l'insupportable et le manque de surprise, sans être très mauvais pour autant.
Dr. Nick | 26/09/2015 à 20h04 | 7/20

Déjà que les épisodes musicaux sont en général bien faibles, quand c'est centré sur Lisa et sur une émission de télé réalité, pas la peine d'espérer une bonne note. Si en plus, il faut nous coller une relation Lisa/Homer qui dégouline de niaiserie et de jérémiades... Aucune des chansons ne m'a plu, à la limite la dernière passe mais ne vole pas haut car attendue et guimauve, tout comme la fin qui est totalement prévisible et... et ne conclut rien puisqu'au final on ne s'attarde pas sur la victoire de Lisa. Les gags, eux, ne se bousculent pas, mais au moins, Homer est assez drôle globalement, et ça c'est déjà pas mal à cette époque. Je retiens surtout le passage de Milhouse qui est excellent, mais ça casse pas des briques dans l'ensemble. Un épisode qui ennuie plus qu'il ne divertit.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park