Haut de page
 

Krusty "Le retour"

Saison 7 - Episode 15
Code : 3F12 | N° : 143 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-02-1996 22-03-1997
28-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart the Fink
Bart le mouchard
Bart ist an allem schuld
Bart la spia
Bart, el soplón
Bart, el soplón
Bart, o Delator
A világ legnagyobb adócsalása
Bart ist an allem schuld
Paljastaja-Bart
Bart kapusiem

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est transformé en fax. Il reçoit un dessin de la famille Simpson qui finit sous le canapé après sa réception.



Invités

Bob Newhart (Lui-même), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 15,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/11/2019
L'épisode c'est dur la culture (s10) devait au départ être bien plus centré sur le partage de chambre entre Bart et Lisa.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Simpson horror show XXII
Paralysé, Homer ne peut s'exprimer qu'à travers ses flatulences; Ned Flanders devient un serial-killer sous les ordres de Dieu; Bart et Milhouse sont envoyés sur une autre planète pour récupérer un précieux minerai...
22/11 à 21h05 (6ter)
Remplaçable
La nouvelle assistante d'Homer tente de lui voler son poste à la centrale nucléaire...
22/11 à 21h30 (6ter)
La dernière folie de grand-père
Abraham a détruit la voiture d'Homer en voulant faire son intéressant...
22/11 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Krusty "Le retour"

Les Simpson ont perdu leur tante Hortense. Chaque membre de la famille reçoit en héritage une somme de 100 $. Bart et Lisa mettent leur argent sur un compte en banque et Bart en profite pour avoir son carnet de chèques personnel. Bart qui voulait un autographe de Krusty n'arrive pas à avoir satisfaction. Pour l'obtenir, il envoie un chèque de 25 cents à Krusty et il aura sa signature quand ce dernier encaissera le chèque. Quand il reçoit le chèque, il voit que celui-ci est tamponné par les îles Caïmans. Il va se renseigner à la banque qui se rend compte que Krusty a un compte illégal dans ces îles. Krusty est repéré par le FISC et il est obligé d'annuler son émission. Bart s'en veut car tout ce qui se passe est arrivé par sa faute...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Bob Newhart - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Inspecteur Chalmers - Docteur Hibbert - Jasper - Jimbo - Krusty le clown - Capitaine McCallister - Troy McClure - Apu Nahasapeemapetilon - Lois Pennycandy - Sanjay - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.45 (classé 370ème sur 667)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h14 | 14/20

En général, les épisodes sur Krusty sont généralement pas très bon mais celui-ci rentre facilement dans mon top 3 des épisode sur Krusty. Je suis vraiment content que pour une fois, il ne concerne pas le show de Krusty. Le début m'a quand même bien fait rire avec la supposé maison hanté et le truc de 100 tacos pour 100 $ ! Par la suite, l'histoire de Bart et ses chèques est pas si mal et je trouve que ceci nous amènes très bien à la faillite de Krusty. J'ai vraiment aimé le gag quand Skinner veut absolument que quelque chose ce passe pour se sauver de la situation dans laquelle il est (sa mère est avec Chalmers). Quand tout le monde croit que Krusty est mort, j'ai vraiment adoré suivre l'enquête de Bart et lisa. Il n'ont jamais abandonné et ils ont bien fait de ne pas abandonner car sans ça, Krusty aurait quitté Springfield. Cependant, j'ai trouvé le moment où Lisa et Bart qui convainquent Krusty de rester un peu trop long... Pour conclure je décide de conserver ma note de 14/20 que j'avais mis à cet épisode car il est assez bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/08/2019 à 14h39 | 13/20

Celui-ci passe plutôt inaperçu dans cette géniale saison 7... Il n'est pas mauvais mais il a quelque points faibles. Le début ne me passionne pas avec cette histoire de fraude fiscal, c'est presque trop sérieux malgré quelque gags sympas. Vient ensuite la mort de Krusty et son... son retour... (Merci au titre de nous spoiler l'épisode :D ) c'est déjà plus intéressant mais toujours un peu mou. On a aussi quelque longueurs et quelque scènes plutôt inutiles comme le discours de Bob Newhart à l'enterrement de Krusty. Les gags qui me plaisent le plus : La nuit dans la maison hantée qui se passe très bien, le type aux Îles Caïmans et ses nombreux "Oh, merde...", Le Taxe-burger, Wiggum qui dit qu'il n'y a rien à voir et voit finalement qu'un avion s'est écrasé, Krusty qui s'écrase sur le rocher au lieu de tomber dans le filet, le beau O Pete, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 23/11/2010 à 14h32 | 14/20

Je trouve cet épisode trop sous-estimé. Moi qui n'aime pas trop le personnage de Krusty, avec l'autre "Krusty le retour" de la saison 4, c'est peut-être le meilleur. Les gags ne se comptent pas par paquet mais ils sont tous amplement suffisants car l'histoire est bien ficelée, à tel point que la fin arrive vite. L'homme aux îles Caïman qui se rend comtpe qu'il parle trop, tout le monde qui dit "bonne nuit Moe" à la vente aux enchères ou la réplique d'Homer "ah, ce que j'aimerai ça être mort" sont de très bons gags. En fait, le long speech de Bob Newheart est le moment que j'aime le moins dans cet épisode. Un bon épisode, le 2e meilleur sur Krusty à mon goût.
Dr.Hibbert8 | 18/11/2019 à 04h07 | 12/20

Assez moyen à mon avis. C'est le deuxième faiblard de la saison 7, moins ennuyeux que celui le précedant mais ça ne me surprend pas puisque Krusty est un personnage qui ne m'intéresse pas vraiment. Malgré cela, c'est peut-être l'un des épisodes avec Krusty que j'ai le plus apprécié avec "Homer le clown" (s5). Les gags ne sont pas particulièrement présent et l'histoire est vraiment moyenne elle aussi. Puis, tout à coup, quand les Springfildiens croient que Krusty est mort, ça devient un peu meilleur. J'ai bien aimé l'enquête de Bart pour tenter de retrouver Krusty et prouver qu'il est toujours vivant. Cela m'as redonner un peut d'engoument et de foi en l'épisode. Bon, maintenant pour les gags (Krusty qui tombe sur la roche et ré-atteri sur le filet, les gens de la vente au enchère qui dit "Bonne nuit Moe", la famille Simpson qui passe une nuit dans la maison hantée, le burger qui s'apelle Taxe-Burger et Selma qui trempe ses pieds dans une valise.) Épisode globalement ennuyant, surtout au début, mais qui reprend de l'intérêt quand on apprend que Krusty le Clown est mort. En gros, épisode plutôt moyen, mais bon en sachant que c'est un épisode avec Krusty.
Ilevan | 24/03/2018 à 12h04 | 16/20

Très franchement, je trouve les plus généreux encore un poil durs avec cet épisode, et pourtant les épisodes centrés sur Krusty m'ont toujours rendu indifférent. Les gags sont bons, et je trouve assez présents ; et permettent de soutenir la meilleure histoire de Krusty (Homer le clown est plus centré sur Homer). Le passage avec les gens du fisc est excellent autant point de vue avancement de l'histoire que gags, pareillement pour la vente aux enchères. Le gros point noir est le passage a vide du milieu de l'épisode, et le running gag de Troy Mc Clure fait juste sourire. Heureusement, après la fin de l'enterrement, l'épisode retrouve un rythme très agréable et se passe toute seule. Le dénouement n'est finalement pas mauvais, bien qu'un peu rapide comparé à l'intro un peu longue (et aussi majoritairement hors-sujet). Mais ça reste à mon sens un bon épisode, au dessus de ceux qu'on a l'habitude de voir centrés sur Krusty.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park